FeedBack "VTC c'est votre 2° boulot, c'est en complément non ?" :)


¥€$-i

¥€$-i

[jεs:aj]
VTC
UBER
6 Mai 2019
193
58
Lieu
Paris
#1
Vous répondez quoi à cette question si des clients vous la posent ?

Moi je réponds que je bosse à temps partiel (100h/mois environ) mais c'est la seule activité qui m'amène de l'argent. Les autres activités c'est pire...c'est 0€ ! mdr
Mais c'est la vérité :)
Les clients croient qu'on bosse soit 80h/semaine (ceux qui nous souhaitent "Bon courage"), soit en complément genre le weekend (ceux qui ouvrent grand les yeux en se demandant comment cela est possible)

Il y a un juste milieu et il faut savoir se ménager. En étant VTC, c'est possible car nous sommes "libres". Bon, je sais certains ne seront pas d'accord mais moi j'ai cette sensation, je confirme et je signe ; conducteur de VTC c'est trop bien et ça rapporte suffisamment. Peu importe le train de vie que l'on mène, on s'adapte :)
 


nael92

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
23 Juillet 2016
166
45
Lieu
Paris
#2
cest quoi ton statut juridique ,et voiture ?
 


¥€$-i

¥€$-i

[jεs:aj]
VTC
UBER
6 Mai 2019
193
58
Lieu
Paris
#3
cest quoi ton statut juridique ,et voiture ?
P1, même au poste ils sont plus aimables que toi ! mdr

Euh ... je suis en micro-entreprise et j'ai une Nissan Leaf monsieur le commissaire ! J'espère que j'ai bon grin)
 


sabri23

sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
131
Lieu
Paris
#4
Le VTC application à temps plein n'est pas loin de l'esclavagisme. Je conseille fortement les gens qui en font à basculer sur autre chose et avoir plus de tranquillité et préserver sa santé.

En activité secondaire cest plus au moins viable. Le challenge en activité complémentaire est de réduire au max les frais fixes liés à l'activité, c'est pas gagné avec une assurance de 120euro min et l'amortissement du véhicule, sans parler des frais liés à la structure qu'on peut éviter en AE mais on ny perd sur la récupération de charges et sur la taxation basée sur CA.
En activités secondaires il ya des moment où on n'a pas envie de bosser pendant de longues semaines voire des mois pour des raisons perso ou de rapport effort rentabilité faible, et ces periodes creuses plantent le rendement globale.

On s'en sort toujours mais honnêtement perdre autant d'heures pour deux sous de benef au bilan n'est pas le meilleur investissement qu'on puisse faire.

Enfin j'avais déjà posté un appel pour inciter à travailler en partenariat ce qui limite les charges fixes.
Si vous avez d'autres pistes d'optimisation n'hésitez pas à partager.
 


¥€$-i

¥€$-i

[jεs:aj]
VTC
UBER
6 Mai 2019
193
58
Lieu
Paris
#5
En activités secondaires il ya des moment où on n'a pas envie de bosser pendant de longues semaines voire des mois
Juste pour rebondir sur le terme "esclavagisme" que tu utilises au début. Tu trouves que c'est de l'esclavagisme d'être aussi libre ?
On a n'a pas dû lire la même définition :)


1. L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne

2. Alors qu'à la fin du XIX° siècle, l'esclavage ancien « classique » semble définitivement aboli dans la plupart des pays du monde, quelques personnes s'inquiètent de nouvelles formes d'esclavage qui semblent resurgir. C'est dans ce contexte que des délégués de la première conférence pan-africaine de Londres font parvenir à la reine Victoria, un mémoire dénonçant « le système de travail des natifs africains en vigueur en Rhodésie, le système des engagés, un esclavage légalisé, et le travail forcé ». Pour la première fois, la notion d'esclavage moderne apparaît, dont le travail forcé serait l'un des avatars.

Selon la Fondation Walk Free environ 45.8 millions de personnes seraient maintenues en « esclavage moderne » dans le monde en 2016, dont la moitié environ en Inde, en Chine et au Pakistan.

Mais sinon pour "esclavagisme" j'ai lu ça : "
  • Mode de vie de certaines espèces de fourmis (polyergues-CAPAS) qui capturent des ouvrières d'autres espèces pour les faire travailler à leur profit.
Mdr, ils parlent des anciens CAPAS ptdr
 
Dernière édition:


UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 242
3 073
Lieu
Paris
#6
Juste pour rebondir sur le terme "esclavagisme" que tu utilises au début. Tu trouves que c'est de l'esclavagisme d'être aussi libre ?
On a n'a pas dû lire la même définition :)


1. L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne

2. Alors qu'à la fin du XIX° siècle, l'esclavage ancien « classique » semble définitivement aboli dans la plupart des pays du monde, quelques personnes s'inquiètent de nouvelles formes d'esclavage qui semblent resurgir. C'est dans ce contexte que des délégués de la première conférence pan-africaine de Londres font parvenir à la reine Victoria, un mémoire dénonçant « le système de travail des natifs africains en vigueur en Rhodésie, le système des engagés, un esclavage légalisé, et le travail forcé ». Pour la première fois, la notion d'esclavage moderne apparaît, dont le travail forcé serait l'un des avatars.

Selon la Fondation Walk Free environ 45.8 millions de personnes seraient maintenues en « esclavage moderne » dans le monde en 2016, dont la moitié environ en Inde, en Chine et au Pakistan.

Mais sinon pour "esclavagisme" j'ai lu ça : "
  • Mode de vie de certaines espèces de fourmis (polyergues-CAPAS) qui capturent des ouvrières d'autres espèces pour les faire travailler à leur profit.
Mdr, ils parlent des anciens CAPAS ptdr
Les fourmis font partie des espèces devant lesquelles je suis en admiration totale et la avec cette nouvelle information tu viens de me scotcher encore plus.
 


¥€$-i

¥€$-i

[jεs:aj]
VTC
UBER
6 Mai 2019
193
58
Lieu
Paris
#7
Les fourmis font partie des espèces devant lesquelles je suis en admiration totale et la avec cette nouvelle information tu viens de me scotcher encore plus.
On trouve toutes sortes d'infos sur le net, c'est fou ! :)
 


taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 211
379
Lieu
Paris
#8
Juste pour rebondir sur le terme "esclavagisme" que tu utilises au début. Tu trouves que c'est de l'esclavagisme d'être aussi libre ?
On a n'a pas dû lire la même définition :)


1. L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne

2. Alors qu'à la fin du XIX° siècle, l'esclavage ancien « classique » semble définitivement aboli dans la plupart des pays du monde, quelques personnes s'inquiètent de nouvelles formes d'esclavage qui semblent resurgir. C'est dans ce contexte que des délégués de la première conférence pan-africaine de Londres font parvenir à la reine Victoria, un mémoire dénonçant « le système de travail des natifs africains en vigueur en Rhodésie, le système des engagés, un esclavage légalisé, et le travail forcé ». Pour la première fois, la notion d'esclavage moderne apparaît, dont le travail forcé serait l'un des avatars.

Selon la Fondation Walk Free environ 45.8 millions de personnes seraient maintenues en « esclavage moderne » dans le monde en 2016, dont la moitié environ en Inde, en Chine et au Pakistan.

Mais sinon pour "esclavagisme" j'ai lu ça : "
  • Mode de vie de certaines espèces de fourmis (polyergues-CAPAS) qui capturent des ouvrières d'autres espèces pour les faire travailler à leur profit.
Mdr, ils parlent des anciens CAPAS ptdr
Hey Malcom, sort de ce corps ptdr
 




taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 211
379
Lieu
Paris
#10
Maintenant que j'y pense, Uber s'est inspiré que Malcolm X, pour Uber X !? think

Malcom/Uber, même combat pour la liberté ??? knockchut:non:ptdrconfus:
Je faisais référence à la série TV Malcom ptdr J'ai pas eu d'exposition à faire sur Malcom X donc je ne connais pas sa biographie. Et je ne penses pas avoir raté quelque chose :)

Par contre dans Stranger things, Uber est une entreprise américaine et donc ne vit que pour le capitalisme :)
 


Top Membres du Mois
MARCEL
  • Tugal
    Tugal
    51
    161
    1
    160
  • taxidriver
    taxidriver
    102
    157
    4
    153
  • Chauffeurdubeurre
    Chauffeurdubeurre
    54
    73
    8
    65
  • AZF
    AZF
    70
    60
    0
    60
  • Loiseau99
    Loiseau99
    35
    60
    2
    58

Partenaires

Twitter Uberzone