Important Une attestation et le tour est joué = chauffeurs sans carte VTC après le 1er Janvier 2018..

Discussion dans 'Bureau des plaintes' créé par Capitaine fauley, 5 Décembre 2017, à 20:48.

1. k.h

k.h Zoneur Averti
    UBER

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    226
    Lieu:
    Strasbourg

@Kuikui@Kuikui allez hop au coin .`

Les transports publics particuliers
    Ils sont effectués à titre onéreux avec des véhicules de moins de dix places.

• Les taxis
    • Les voitures de transport avec chauffeur
    • Les véhicules motorisés à 2 ou 3 roues (type moto-taxis)

2. Kuikui

Kuikui Http://fb.com/yangchauffeur
    VTC

Inscrit:
    1 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    428
    Lieu:
    Paris
    Premièrement je n'aime pas quand ton me prend à défaut
    Puis second tu ne réponds pas à la question la question était * quels sont les transports de la LOTI organise ? *
    3e je n'irai pas au coin je suis un kuikuipas un canard

• Hihi Hihi x 3
  3. Capitaine fauley

VTC UBER

Inscrit:
    22 Mars 2016
    J'aime reçus:
    44
    Lieu:
    Paris
    J'aurais bien.aimé mais l'Ifrac qui est agréé préfecture me dit qu'ils seront habilités à délivrer ces attestations...non pas le temps de l'obtention mais juste la preuve d'un.processus de formation...et cela.même apres janvier 2018...
    C'est cela.qui m'échappe...
    Je.voudrai tellement que cela soit pas vrai !...les centres sont agréés préfectures...
    A suivre..

4. Cyrille1

Cyrille1 Zoneur amateur
    VTC

Inscrit:
    10 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    42
    Lieu:
    Paris
    Hello capitaine , ils sont agréé ? Juste pour les formations et le renouvellement pour la carte avec une formation continue de 7h au bout de 5 ans. Seulement pour cela ... aucuns textes en leur faveur pour une pseudo attestation afin de pouvoir exercer après le 01 janvier. Ceux qui s inscrivent à ces formations , c est pour l obtention d une carte en 2018, c est tout. Uber a envoyé un mail , voir dans un autre post, ça veut tout dire.

• J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  5. Drivers06

Drivers06 Zoneur amateur
    VTC

Inscrit:
    19 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    25
    Lieu:
    Cote d'Azur

Ils ont fait une loi pour interdire quelque chose de deja illégal. En laissant même un delai d’un an. Ya même eu un exam a 100€. Le but de l'état n’est pas de limiter le nombre de VTC. Avec un an de transition aucune chance de diminuer le nombre. Ca fait 3 ans quil est tres facile de devenir VTC. Ne compte pas sur cette loi pour reguler. A part virer les CAPA qui abusent vraiment. Mais leur chauffeurs motiver qui commence leur journée a -80€ seront toujours la. Les centre de formation c’est aussi un gros marché. On peut pas les mettre hors jeu comme ça. Faut bien quil propose quelque chose.
    Tous ca pour eviter de toucher le vraix probleme. Les applications qui respectent aucune règle.
    Il y aura moins de chauffeurs pendant quelque mois puis sa reprendra.

Dernière édition: 6 Décembre 2017, à 16:29
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. KAD

KAD Zoneur Averti
    VTC

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    312
    Lieu:
    Paris
    La loi est claire : Pas de carte VTC, pas d'activité possible.
    Le délai de 3 mois, c'est juste 1 tolérance, pas 1 décret, pas 1 annexe...
    Les flics, et surtout les boers vont pas être tolérants eux par contre.

• J'aime J'aime x 1
  7. k.h

k.h Zoneur Averti
    UBER

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    226
    Lieu:
    Strasbourg

Formation continue de 14H depuis aout .

• Merci Merci x 1
  8. Stabilo Boss

Stabilo Boss Zoneur Vérifié
    VTC CAPA

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    67
    Lieu:
    Paris
    Le délai de 3 mois n'existe pas. La ministre a simplement dit que ceux qui avaient entamé les démarches pourraient exercer après le 31/12 (application de la loi avec pragmatisme). La seule chose qu'on connaît pas cest comment cela pourra être justifié. Mais il y aura bien des vignettes violettes en 2018. Elle a évoqué l'examen écrit du 19 décembre pour ceux qui veulent se lancer dans les démarches. Ceux qui le passeront à cette date seront VTC pas avant 8 à 9 mois compte tenu des délais actuels.

• J'aime J'aime x 1
  9. alam2ka

alam2ka Zoneur amateur
    VTC UBER CP LE CAB

Inscrit:
    5 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    14
    Lieu:
    Paris
    salut les amis, alors si je peux ajouter quelque chose au sujet, j'ai passé l'examen en decembre 2016 que j'ai obtenu, il me manquait un document donc j'ai mis du temps à envoyer le dossier a la prefecture du 95, sa fait maintenant 1 mois et demi que j'ai toujours pas eu de réponses de leur part, je travaille actuellement chez un CAPA et il m'a dit que normalement je pourrai continuer a travailler apres le 28, SAUF QUE je suis allé chez Uber aujourd'hui et apres 1h d'attente dans la queue dehors ( énormement de monde ) ils m'ont dit tout simplement que sans la carte il sera impossible de pouvoir continuer a travailler, meme avec un papier de la prefecture sa passera pas !

• Utile Utile x 1
  10. aboudrivers

aboudrivers Membre
    CAPA UBER CP

Inscrit:
    30 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Lieu:
    Paris
    Ne t inquiete pas pour les lotis ils continuent de travailler en tant que LOTI, c est juste qu ils n auront plus droit de bosser avec les appli Uber et autre. C est une fausse loi car a la base les vrais LOTIS ne bossent pas avec les applis.
    Les vrais LOTI s en foutent de cette loi car ils ne se sentent pas concerné car ils bossent qu en privé et grosses societés.
    Pour info, ils n utilisent pas de berline mais des vehicules type trafic transporter class v pour les cadres. Voilà ! Ça me choque de voir que tout le monde pense qu ils bossent qu avec Uber et qu ils vont mourir apres le 1 er janvier 2018.
    Tous les lotis ne sont pas crapuleux.
    Moi j ai peur pour le futur des VTC car les taxis preparent déjà une greve pour interdire aux VTC la maraude retour a la base une fois la course terminée etc ....
    Les banques, les concessions, les assurances, un vrai parcours de combattant pour les VTC . A force de pleurer sur leur sort , plus personne ne leur font confiance sauf si tu as un dossier béton.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1

Partager cette page