Vous consultez :
Avis Un seul destin pour les chauffeurs VTC: précarité


Avis Un seul destin pour les chauffeurs VTC: précarité


jBl

Membre
VTC
UBER
LECAB
28 Décembre 2023
12
21
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Le trio radar c’est incroyable (ironie) 🤣🤣🤣

J’ai un ami qui m’a fait part de sa vision concernant le trip ….

il pense que l’algorithme ne peut plus servir tout les chauffeurs.
Avec le trip l’algorithme peut se permettre de toucher plusieurs chauffeur en distribuant qu’une seule course…..

plutôt que de laisser des chauffeur’s sans proposition pendant des heures…

Bref bon courage 🙏🏼
Oui, mais avoir des propositions de cours sans les faire, c’est frustrant non? C’est nul comme idée. Les chauffeurs doivent tous remonter leur désapprobation vers Uber.
tous les chauffeurs que j’ai sondé sont contre ce système trip
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 746
4 498
Localité
Marseille
Notez que RIEN n'oblige un chauffeur vtc à travailler ne serait-ce qu'un jour avec une application.

Et que rien n'oblige les gens à devenir vtc , c'est pas la sainte profession qui libère de tout.

Beaucoup d'aspirants vtc croient pouvoir faire aussi bien, voire mieux que les gens déjà en place mais un permis et une voiture ne font pas tout .

Vous savez vous servir de ciseaux pour couper une feuille , mais vous n'êtes pas coiffeurs. Vous savez couper votre viande avec un couteau, pourtant vous n'êtes pas bouchers. Vous savez conduire ( ou pas, quand on en voit certains...) pour aller au supermarché, pourtant vous n'êtes pas chauffeurs.

vtc c'est d'abord et avant tout un métier de service, et tout le monde n'est pas fait pour ça, surtout quand on part dans l'objectif d'être son propre patron, pour n'avoir de compte à rendre à personne, sauf que ce qui fait fait vivre une entreprise, c'est le client, et donc à un moment, il faut accepter de rendre des comptes et d'expliquer.

Il faut aussi savoir reconnaitre son erreur de trajectoire dans son choix pro et savoir partir faire autre chose, plutôt que s'entêter à s'en rendre malade en croyant pouvoir changer un système qui avancera de toute façon sans vous.

A titre perso, je suis parti travailler à la SNCF entre 2 postes de chauffeurs, croyant trouver mieux.... J'ai été pris en formation conducteur de train pour aller travailler sur la C. Je suis parti en formation à Lille, en laissant femme et enfants et j'ai découvert l'envers du décor au fur et à mesure . Déjà, c'est un an de formation et c'est marche ou crève, sur la douzaine avec moi, 2 ont finis la formation. 3 avertissements de formation, tu sautes, peu importe où tu en es. Tu rencontres des conducteurs dépressifs, 3 fois divorcés, des mecs qui prennent leur service au bout de leur vie , éclatés de fatigue par les décalages de prise de service.

Bref, j'ai fait le premier trimestre et je me suis barré, j'avais l'impression d'être dans une secte qui mange , dort , vis , rêve trains et même le week-end les formateurs auraient voulus qu'on se voit pour réviser et réviser encore , tout ça pendant un an et pour ensuite peut-être devenir comme les gens qui me prenaient en cabine pour me dire combien ils souffraient ?? Merci, mais non merci.

La précarité rime avec facilité, la facilité de cliquer et de se laisser porter sans savoir compter.

Et c'est pour ça que le syndicat des applications veut plus de n'importe qui dans n'importe quoi, pour garder cette réserve de braves conducteurs disponibles mais incapables d'aller plus loin que le prix payé pour la course.

Bref, se réorienter, c'est pas échouer, bien au contraire, c'est avancer.
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
417
609
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Notez que RIEN n'oblige un chauffeur vtc à travailler ne serait-ce qu'un jour avec une application.

Et que rien n'oblige les gens à devenir vtc , c'est pas la sainte profession qui libère de tout.

Beaucoup d'aspirants vtc croient pouvoir faire aussi bien, voire mieux que les gens déjà en place mais un permis et une voiture ne font pas tout .

Vous savez vous servir de ciseaux pour couper une feuille , mais vous n'êtes pas coiffeurs. Vous savez couper votre viande avec un couteau, pourtant vous n'êtes pas bouchers. Vous savez conduire ( ou pas, quand on en voit certains...) pour aller au supermarché, pourtant vous n'êtes pas chauffeurs.

vtc c'est d'abord et avant tout un métier de service, et tout le monde n'est pas fait pour ça, surtout quand on part dans l'objectif d'être son propre patron, pour n'avoir de compte à rendre à personne, sauf que ce qui fait fait vivre une entreprise, c'est le client, et donc à un moment, il faut accepter de rendre des comptes et d'expliquer.

Il faut aussi savoir reconnaitre son erreur de trajectoire dans son choix pro et savoir partir faire autre chose, plutôt que s'entêter à s'en rendre malade en croyant pouvoir changer un système qui avancera de toute façon sans vous.

A titre perso, je suis parti travailler à la SNCF entre 2 postes de chauffeurs, croyant trouver mieux.... J'ai été pris en formation conducteur de train pour aller travailler sur la C. Je suis parti en formation à Lille, en laissant femme et enfants et j'ai découvert l'envers du décor au fur et à mesure . Déjà, c'est un an de formation et c'est marche ou crève, sur la douzaine avec moi, 2 ont finis la formation. 3 avertissements de formation, tu sautes, peu importe où tu en es. Tu rencontres des conducteurs dépressifs, 3 fois divorcés, des mecs qui prennent leur service au bout de leur vie , éclatés de fatigue par les décalages de prise de service.

Bref, j'ai fait le premier trimestre et je me suis barré, j'avais l'impression d'être dans une secte qui mange , dort , vis , rêve trains et même le week-end les formateurs auraient voulus qu'on se voit pour réviser et réviser encore , tout ça pendant un an et pour ensuite peut-être devenir comme les gens qui me prenaient en cabine pour me dire combien ils souffraient ?? Merci, mais non merci.

La précarité rime avec facilité, la facilité de cliquer et de se laisser porter sans savoir compter.

Et c'est pour ça que le syndicat des applications veut plus de n'importe qui dans n'importe quoi, pour garder cette réserve de braves conducteurs disponibles mais incapables d'aller plus loin que le prix payé pour la course.

Bref, se réorienter, c'est pas échouer, bien au contraire, c'est avancer.
d'accord à 1000%!!
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
279
258
Localité
Paris
Salut ,

Moi meme depuis plusieurs année je dit qu'il faut minimum un numerus clausus,
Est voila que bientot ont va etre 60.000 chauffeurs sur le terrain comme certains disent ici"
De la place y'on a pour tout le monde mais du boulot y'on a pour tout le monde" ? j'ai des doute
Sa va faire 3 semaines que je suis chez moi , je vient d'avancer plus de 1000€ sur mon compte pro de ma poche
Meme avec 4 applications tu fais meme pas 30€ c'est la realité mais beaucoup refuse est vendent du reves au nouveau

Celui qui a une belle vie c'est celui qui n'a pas de papier , pas de voiture , pas de societe , pas de permis rien du tout
Il sort la clio il fait 50€ net sans rien declarer est il est content est il te disent POURQUOI TU FAIT BLABLA CHANGE DE METIER SI TES PAS CONTENT ..

Maximum 2 ans le metier est totalement hs sauf pour les violeurs , drogeurs , voleurs , mafia etc.. les vrais pro vont disparaitre
Sois faire une clientele privée avec une honda toyota peugeot bon courage ...

pourquoi payer 50€ quand tu peux payer 15€ tu clique la voiture est la en 3 min , aulieu de se casser la tete faire une réservation ...

Pour moi le grand fautifs dans l'histoire c'est l’état française qui ramasse les taxe nous saigne du tete au pieds mais qui ne met aucun contrôle en place
distribue des cartes , tu fais des manif tu prends des amendes mais quand c'est les taxi la y'a aucun soucis

Tout d'abord et tout d'abord l'etat FR doit connaitre notre métier et respecter nos métier nos droits est après sa
même avec 1000000 chauffeurs ont pourra tous travailler confortablement

Pour l'instant ont se tuent en nous , il suffit de regarder les groupes facebook c'est devenus WWE FIGHT

Tout le monde a le droit de travailler que ce sois nouveaux ou anciens je ne suis pas la pour juger
Mais quand je regarde le métier comment il part en Co**** je me pose des questions ou va t'on
pourquoi tout se casse tete ,formations ,examens , societe, compta , voiture , credit etc est au final tu ne gagne pas le prix de ton essence


C'est juste mon point de vu , je souhaite beaucoup de courage et santé les gars

Merci :)
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors