Vous consultez :
Un mardi bien calme à 300 euro, mois de novembre catastrophique !


Un mardi bien calme à 300 euro, mois de novembre catastrophique !


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Hlmeur781 @Hlmeur781 ok mais c'est quoi ce 4.50 à 12h55 ? Un salarié qui allait se chercher un sandwich à la pause ? Cette course fait tâche sur ton screen . Elle était tout aussi inappropriée que le Suresnes - GDN ahah :) #balanceTA4.50 .
 


8K-47

Zoneur Vérifié
VTC
30 Juillet 2019
128
210
Localité
Paris
Va revoir dans le dico la définition de l'hypocrisie ti gars.
Je te dit pas bravo et derrière j'ai les boules et je te dénigre.
Je te conseille d'éviter l'oeil.
Mais bref plus de conseils c'est fini j'ai pas à faire le grand frère ;)
Bonne continuation et par contre continue avec tes messages moi ça m'éclate tes posts
Tu sais, milles mauvais oeils multiplié par 50000 me feront rien, CAR en réalité tu ne sais pas qui je suis, si seulement tu savais!
 




Idounia

Membre
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
MY SAM
4 Février 2018
23
6
Localité
Paris
Pour ceux qui demandent pourquoi Le cab prend 10% en plus aux auto-entrepreneurs non assujettis à la TVA? Le Cab facture a notre place la prestation aux clients et eux sont assujettis. Ces 10% correspondent à la TVA collectée et reversée au trésor public. Tant qu'a faire de payer cette taxe autant pouvoir la deduire,donc je me suis assujettie ,et maintenant ils ne me prélèvent plus ces 10% supplémentaires. Voilà j'espère avoir été claire
 


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Donc pour lecab si tu es assujetti a la TVA ils te font des factures avec la TVA apparente ? ce qui serait reglo pour une fois !!
De toute facon la logique c'est effectivement que tu leur envoies le justificatif des impots pour qu'ils sachent sur quel regime tu es.

Bonjour Hellia il n y a pas de factures TAXI au VTC avec TVA les clients ne peuvent pas récupérer aucune TVA simplement déduire la totalité de leurs frais de transport ici aucun taxi te dira que leurs fiches a une case pour le prix course TTC au HT aucune TVA apparaît sur leurs fiches ainsi comme les VTC .

Avant la taxe sur chiffre d affaires taxi était de 5 pour cent passée a 10 pour cent depuis quelques années .

Les 10 pour cent c est la taxe sur chiffre d affaires .
Achète un billet de train et tu verra qu il n as pas de facture avec TVA aussi valable pour la RATP .

Bonne route a toi
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 888
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Pour ceux qui demandent pourquoi Le cab prend 10% en plus aux auto-entrepreneurs non assujettis à la TVA? Le Cab facture a notre place la prestation aux clients et eux sont assujettis. Ces 10% correspondent à la TVA collectée et reversée au trésor public. Tant qu'a faire de payer cette taxe autant pouvoir la deduire,donc je me suis assujettie ,et maintenant ils ne me prélèvent plus ces 10% supplémentaires. Voilà j'espère avoir été claire
Je pense que tu confonds deux choses entre la tva collectee et la tva deductible
Sur La prestation de services (donc le compte 706) tu as une tva collectee (compte 445716)
Sur les frais de commission (compte 622) tu as une tva deductible (compte 4456...)
Donc oui pour les frais de commission tu peux les deduire mais pas la collectee sur les prestations que tu DOIS a l'etat
Frais de commission uber que tu ne peux pas deduire par contre et une autre appli mais je ne sais plus laquelle
 


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Pour ceux qui demandent pourquoi Le cab prend 10% en plus aux auto-entrepreneurs non assujettis à la TVA? Le Cab facture a notre place la prestation aux clients et eux sont assujettis. Ces 10% correspondent à la TVA collectée et reversée au trésor public. Tant qu'a faire de payer cette taxe autant pouvoir la deduire,donc je me suis assujettie ,et maintenant ils ne me prélèvent plus ces 10% supplémentaires. Voilà j'espère avoir été claire
Bonjour lecab a ma connaissance est la seule PLATEFORME a le faire pourquoi ?
t as changer de statut seulement pour eux ?

T est passée d auto entrepreneur a quoi ?

J ai été pendant 20 ans artisan 20 ans de bilans régime simplifier a 45 pour cent de charges RSI hors impôts sur le revenu j était obliger de faire des dépenses fin de chaque année pour amortir ma TVA je paye plus de TVA que recupe sur factures haujourd hui il n y a plus de factures a part le carburant l entretien de la voiture coûte presque rien tout les 30 000 kms .

presque tout les VTC achètent des voitures d occasion donc pas de TVA a l achat mais non plus on ne la rendent pas a la vente .

Bien a toi .
 


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Bonjour Hellia il n y a pas de factures TAXI au VTC avec TVA les clients ne peuvent pas récupérer aucune TVA simplement déduire la totalité de leurs frais de transport ici aucun taxi te dira que leurs fiches a une case pour le prix course TTC au HT aucune TVA apparaît sur leurs fiches ainsi comme les VTC .

Avant la taxe sur chiffre d affaires taxi était de 5 pour cent passée a 10 pour cent depuis quelques années .

Les 10 pour cent c est la taxe sur chiffre d affaires .
Achète un billet de train et tu verra qu il n as pas de facture avec TVA aussi valable pour la RATP .

Bonne route a toi
Sur les anciennes fiches taxi effectivement y’a pas de TVA qui apparaissaient mais les nouvelles fiches avec l’imprimante si y’a bien la TVA qui y figure
 


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Sur les anciennes fiches taxi effectivement y’a pas de TVA qui apparaissaient mais les nouvelles fiches avec l’imprimante si y’a bien la TVA qui y figure

La fameuse imprimante acheter 500 euros a Montreuil rue du rocher qui n as jamais marcher depuis 2000 et maintenant elle marche ???

Bordel de Dieu je vais marcher sur l Eau !!!!
Les amis taxi M
Messages Fusionnés

Mes amis l heure de gloire est arrivée enfin Uber et tout les chauffeurs accro vont disparaître depuis des mois Uber licencie des centaines voir des milliers de cadres du Marketing voir la presse .
Merci Uber pour ta nouvelle tarification et la disparition des maillons faibles ici en France beaucoup de tes cadres ne dorment pas bien la nuit selon des rumeurs voir les fuites d infos bientôt la télé fera des nouvelles de leur burnout .

Comme les chauffeurs clandestins sont en voie de disparition ????

Ce matin sur France Info le Big Boss de Kapten sur le sujet de la greve du 5 Decembre .
 
Dernière édition:


Idounia

Membre
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
MY SAM
4 Février 2018
23
6
Localité
Paris
Je pense que tu confonds deux choses entre la TVA collectee et la TVA deductible
Sur La prestation de services (donc le compte 706) tu as une TVA collectee (compte 445716)
Sur les frais de commission (compte 622) tu as une TVA deductible (compte 4456...)
Donc oui pour les frais de commission tu peux les deduire mais pas la collectee sur les prestations que tu DOIS a l'etat
Frais de commission Uber que tu ne peux pas deduire par contre et une autre appli mais je ne sais plus laquelle
Non je ne confonds pas du tout! Mais pour récupérer la TVA, il faut la collecter d'abord.Donc comme ces 10% je ne les voyaient pas, maintenant ils transitent par mon compte, cela me permet de récupérer celle de mes achats et frais divers(enfin liés à l'activité)
Messages Fusionnés

Bonjour lecab a ma connaissance est la seule PLATEFORME a le faire pourquoi ?
t as changer de statut seulement pour eux ?

T est passée d auto entrepreneur a quoi ?

J ai été pendant 20 ans artisan 20 ans de bilans régime simplifier a 45 pour cent de charges RSI hors impôts sur le revenu j était obliger de faire des dépenses fin de chaque année pour amortir ma TVA je paye plus de TVA que recupe sur factures haujourd hui il n y a plus de factures a part le carburant l entretien de la voiture coûte presque rien tout les 30 000 kms .

presque tout les VTC achètent des voitures d occasion donc pas de TVA a l achat mais non plus on ne la rendent pas a la vente .

Bien a toi .
Non c'est un effet collatéral. Je suis passée à la SASU car je n'exerce qu'à temps partiel et ne me dégage pas de salaire donc pas de charges!J'en avais assez de payer par pure solidarité près du 1/4 de mon CA à l'URSSAF. Comme j'ai déjà sécu et mutuelle par un autre biais et que je ne peux acquérir de nouveaux points de retraite, je trouvais cela exagéré! L'entretien de ma prius c'est tous les 15000 km, il y a aussi les frais de bouche, et une voiture d'occasion tu peux récupérer la TVA à condition de l'acheter à un professionnel (genre un concessionnaire). je ne me souviens pas du délai pour ne pas rendre la TVA je crois que c'est 4/5 ans , le temps moyen d'exploitation d'une voiture.(ah oui à tps partiel , je roule moins que vous!)
Messages Fusionnés

Bonjour Hellia il n y a pas de factures TAXI au VTC avec TVA les clients ne peuvent pas récupérer aucune TVA simplement déduire la totalité de leurs frais de transport ici aucun taxi te dira que leurs fiches a une case pour le prix course TTC au HT aucune TVA apparaît sur leurs fiches ainsi comme les VTC .

Avant la taxe sur chiffre d affaires taxi était de 5 pour cent passée a 10 pour cent depuis quelques années .

Les 10 pour cent c est la taxe sur chiffre d affaires .
Achète un billet de train et tu verra qu il n as pas de facture avec TVA aussi valable pour la RATP .

Bonne route a toi
Je ne vois pas pourquoi certains clients ne pourraient pas récupérer la TVA des factures de transport.Si c'est lié à leur activité bien sûr qu'ils le font!
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires