Vous consultez :
Uber Uber X indépendant : rentabilité ??


Uber Uber X indépendant : rentabilité ??


Housni

Zoneur Vérifié
15 Novembre 2014
157
154
Localité
Paris
Bonjour et merci pour ta réponse,

Il faut savoir que j'avais pris RDV avec le RSA

Côté fiscal deux choix ce propose à moi :

-Auto entrepreneurs charge a 25% et réduite à 7% si je suis au RSA

-SARL en 50-50 ou minoritaire (différence?) pour ne pas payer le RSI
TVA à 7%

Je me doute que le statut SARL est plus intéressant fiscalement mais je n'exclue pas le fait de déclarer ou non

Côté trésorie :

Je chiffre sur un gros CA pas sur d'y arriver chaque mois : 1800X 4 = 7200e
Moins 20 % Uber= 1440e
Peugeot 508 avec assurance = 1240e ( j'ai vu avec eux)
Essence = 600e

Bref est ce que mes chiffres sont exacts ? Mon but étant d'arriver à un salaire net en poche de 3000e
Sachant que j'investi pour la formation en capacité de transport, j'aimerai un retour significatif même si je dois taffer 12H par jour 6 jour sur 7.

Je vous remerci tous pour vos réponses
Salut paname
Tout d'abord bon courage pour tes projet,si j'ai bien compris tu fais déjà du uber x.
Peut-tu me dire par qui tu passe pour la voiture de location?
Peut-on être rentable en uber x en le faissant en 2 eme activité en bossant que les weec end et certain soir?
Mon objectif étant de louer la voiture. Et la DRE (prélevé directement par uber)
Merci paname pour tes éclaircissement
 


J

Jonas

Invité
1 - Ne pas partir sur un projet auto entreprise car tu dépasseras le plafond
2 - Ne pas se fier à ce qui se fait aujourd'hui mais à ce qui se fera demain
3 - Bien lire la nouvelle loi qui rentre en application au premier janvier 2015
4 - Bien penser que les codes promos ne seront pas éternels pour les clients
 
  • J'aime
Réactions: Oasis et Nirmoon


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Bonjour et merci pour ta réponse,

Il faut savoir que j'avais pris RDV avec le RSA

Côté fiscal deux choix ce propose à moi :

-Auto entrepreneurs charge a 25% et réduite à 7% si je suis au RSA

-SARL en 50-50 ou minoritaire (différence?) pour ne pas payer le RSI
TVA à 7%

Je me doute que le statut SARL est plus intéressant fiscalement mais je n'exclue pas le fait de déclarer ou non

Côté trésorie :

Je chiffre sur un gros CA pas sur d'y arriver chaque mois : 1800X 4 = 7200e
Moins 20 % Uber= 1440e
Peugeot 508 avec assurance = 1240e ( j'ai vu avec eux)
Essence = 600e

Bref est ce que mes chiffres sont exacts ? Mon but étant d'arriver à un salaire net en poche de 3000e
Sachant que j'investi pour la formation en capacité de transport, j'aimerai un retour significatif même si je dois taffer 12H par jour 6 jour sur 7.

Je vous remerci tous pour vos réponses
Si tu t'inscrits avant le 20 décembre tu as 8000 euros de chiffre d'affaire garantie par uber les 3 premier mois
 


Paname

Membre
4 Décembre 2014
47
9
Localité
Paris
J'ai vu leur annonce oui. Mais si je m'inscrit à quoi ? Uber ? deja inscrit et comme je disais plus en haut je travaille pour des mecs qui me filent la voiture en echange de 50% de mon CA. Donc cette annonce ne me concerne pas. De plus comment peuvent ils te garantir 8000 de CA alors que le CA se construit par rapport aux clients que tu recois ??
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'ai vu leur annonce oui. Mais si je m'inscrit à quoi ? Uber ? deja inscrit et comme je disais plus en haut je travaille pour des mecs qui me filent la voiture en echange de 50% de mon CA. Donc cette annonce ne me concerne pas. De plus comment peuvent ils te garantir 8000 de CA alors que le CA se construit par rapport aux clients que tu recois ??
Au final pour faire ce que tu fais en ce moment il faut juste le permis de conduire ??
C'est la boite pour qui tu bosses qui fournit tout ce qu'il faut (véhicule, capacité de transport, assurance et carburant ??
Et sur les 50% qu'ils te reversent tu dois encore retirer la commission d'Uber ??
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
J'ai vu leur annonce oui. Mais si je m'inscrit à quoi ? Uber ? deja inscrit et comme je disais plus en haut je travaille pour des mecs qui me filent la voiture en echange de 50% de mon CA. Donc cette annonce ne me concerne pas. De plus comment peuvent ils te garantir 8000 de CA alors que le CA se construit par rapport aux clients que tu recois ??
Salut cela m'intéresse si tu veux me filer le tel de ta boîte je peux les contacter pour 2015. Ps c'est net sans les charges?
 


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
J'ai vu leur annonce oui. Mais si je m'inscrit à quoi ? Uber ? deja inscrit et comme je disais plus en haut je travaille pour des mecs qui me filent la voiture en echange de 50% de mon CA. Donc cette annonce ne me concerne pas. De plus comment peuvent ils te garantir 8000 de CA alors que le CA se construit par rapport aux clients que tu recois ??
Il te garantit un taux horaire de 31 euros pour 60 heures par semaine si tu les fait c'est bon si tu fait plus tant mieux par contre si tu fait moins il te reverse une prime pour compléter il faut juste se connecter aux heures de pointe
 


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Si tu veux passer la formation AC sous Dre,tu ne peux pas ouvrir d'auto entreprise c'est interdit et ils ne te passeront pas la licence si tu leur envoie ton statut autoentreprise.
 
  • Utile
Réactions: bruori


hmd

Zoneur amateur
8 Mars 2015
53
7
Localité
Paris
Je travaille en tant qu'uberX au sein d'une entreprise qui me fournit un véhicule et me paye l'essence en contrepartie de 6 jours de 12h de taf j'ai 40% du CA.

J'ai une TRÈS bonne idée de ce métier et j'aimerai savoir si c'est plus rentable pour moi de devenir indépendant ?

Pour un CA de 5600e ils me reversent 2200e puis espérer plus en UberPoP et surtout en UBER X indépendant ?
Salut, dit moi ton chiffre d'affaires de 5600euro par mois. Tu le fait exclusivement avec Uber ou tu jongle avec Chauffeur Privé ?
 


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Bonjour et merci pour ta réponse,

Il faut savoir que j'avais pris RDV avec le RSA

Côté fiscal deux choix ce propose à moi :

-Auto entrepreneurs charge a 25% et réduite à 7% si je suis au RSA

-SARL en 50-50 ou minoritaire (différence?) pour ne pas payer le RSI
TVA à 7%

Je me doute que le statut SARL est plus intéressant fiscalement mais je n'exclue pas le fait de déclarer ou non

Côté trésorie :

Je chiffre sur un gros CA pas sur d'y arriver chaque mois : 1800X 4 = 7200e
Moins 20 % Uber= 1440e
Peugeot 508 avec assurance = 1240e ( j'ai vu avec eux)
Essence = 600e

Bref est ce que mes chiffres sont exacts ? Mon but étant d'arriver à un salaire net en poche de 3000e

Sachant que j'investi pour la formation en capacité de transport, j'aimerai un retour significatif même si je dois taffer 12H par jour 6 jour sur 7.

Je vous remercie tous pour vos réponses
OUBLIE LE STATUT AUTO ENTREPRENEUR SI tu estime un CA 7200€ mensuel :

Si tu fais un CA de 7200€ TTC tu convertit directement à 6545€ ( ta base de calcule )
Base de calcule : 6545€
- Uber : 20%
- Essence : 10%
- Location Peugeot : 20%
- Services eau,bonbons : 1,5%
- Stationnement : 0,5%
- Lavage : 0,5%
----------------------------
Base Restante : 3436€

A ceci ou tu est gérant minoritaire en enlevant les cotisations il te restera a peu près :
Revenu Restant : 2080€

OU

A ceci ou tu est gérant majoritaire en enlevant le RSI il te restera a peu près:
Revenu Restant :1820€

Si tu veux atteindre 3.000€ légalement il faudrait atteindre les 9.000/10.000€ par mois soit +80h par semaine de travail
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: SoooTC et hmd



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires