Vous consultez :
Info Uber : système "intelligence artificielle (IA)" et d'apprentissage automatique pour faire correspondre les passagers et conducteurs


Info Uber : système "intelligence artificielle (IA)" et d'apprentissage automatique pour faire correspondre les passagers et conducteurs

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 8
  • Vues 1K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 805
6 153
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber a récemment déposé une demande de brevet pour un système qui tirerait parti de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique pour faire correspondre les passagers et conducteurs potentiels en fonction des prédictions des tendances des clients.

Il n'est pas clair si Uber a l'intention d'intégrer la technologie derrière le brevet dans les mises à jour de produits destinées aux utilisateurs, et toutes les technologies brevetées ne sont pas utilisées. Uber n'a pas répondu à une demande de commentaire pour cette histoire.

Le géant du covoiturage Uber cherche à breveter un système qui prévoit les demandes de trajet potentielles des clients en alimentant les "données contextuelles" contenues dans les profils d'utilisateur Uber, telles que l'historique d'utilisation ou les données de localisation, dans un "modèle appris par machine" qui utilise l'IA pour trouver des modèles dans les habitudes des utilisateurs.

 
  • Informatif
Réactions: Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
Uber a récemment déposé une demande de brevet pour un système qui tirerait parti de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique pour faire correspondre les passagers et conducteurs potentiels en fonction des prédictions des tendances des clients.

Il n'est pas clair si Uber a l'intention d'intégrer la technologie derrière le brevet dans les mises à jour de produits destinées aux utilisateurs, et toutes les technologies brevetées ne sont pas utilisées. Uber n'a pas répondu à une demande de commentaire pour cette histoire.

Le géant du covoiturage Uber cherche à breveter un système qui prévoit les demandes de trajet potentielles des clients en alimentant les "données contextuelles" contenues dans les profils d'utilisateur Uber, telles que l'historique d'utilisation ou les données de localisation, dans un "modèle appris par machine" qui utilise l'IA pour trouver des modèles dans les habitudes des utilisateurs.

Je pensais vraiment qu'Uber faisait déjà matcher les clients et les chauffeurs selon leurs données et profils.

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose si l'IA s'en mêle et permet d'éviter des situations conflictuelles comme on peut en voir quelques fois 😊
 
  • J'aime
Réactions: AZF


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
127
281
Localité
Paris
Il leur faudra forcément entrer dans nos vie privés et nos intimités pour savoir ce qu’on pense et ce qu’on aime. Ça fait peur même si je pense que l’intelligence artificielle est un vecteur essentiel. Mais de là, inventer ça. Le hasard a du bon et on rencontre des personnes dans ce métier qui ne sont pas dans nos univers culturels même de penser. En tout cas, je suis admiratif de cette technologie que je ne pensais pas aussi avancer 👍
 
  • J'aime
Réactions: Natan et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 708
8 112
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Nul besoin d’une IA pour faire matcher tous les profils, il suffit d’un peu de philosophie : Qui se ressemble s’assemble et les opposés s’attirent.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 805
6 153
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Un brevet délivré en 2020 impliquait un système utilisant l'IA et l'apprentissage automatique pour "prédire l'état de l'utilisateur", comparant essentiellement le comportement d'un utilisateur sur son téléphone au comportement habituel en utilisant des données sur l'emplacement de l'utilisateur, les interactions d'interface, la vitesse de déplacement et la précision ou la vitesse de leur entrées de données.

Si le système découvre que l'utilisateur qui demande une course est dans un « état inhabituel », par exemple si l'utilisateur a été dans un bar et semble ivre, il modifiera les paramètres de son service de correspondance pour jumeler l'utilisateur avec un conducteur qui a plus expérience ou formation dans le traitement des passagers en état d'ébriété.

Cela pourrait également empêcher l'utilisateur de correspondre avec n'importe quel fournisseur de trajet ou d'accéder à des services de trajet partagé.
 
  • Informatif
Réactions: Natan






AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 805
6 153
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Khosrowshahi a révélé son intention de tirer parti de l'intelligence artificielle pour améliorer les services de l'entreprise et créer des interactions plus personnalisées et plus humaines avec les utilisateurs. Il a déclaré qu'alors qu'Uber utilise déjà l'IA pour calculer les heures d'arrivée estimées et proposer des sélections de services, l'émergence d'une nouvelle génération d'IA, connue sous le nom d'IA générative, révolutionnera l'approche d'Uber en matière d'interactions avec les utilisateurs en créant une expérience plus humaine.
"Je pense que d'une manière amusante, l'IA va permettre à Uber d'être plus humain dans nos interactions avec vous. Toutes les communications vont être beaucoup plus personnalisées", a déclaré Khosrowshahi. "En ce moment, les communications sont standard. ... Il y a un peu de personnalisation. La prochaine génération d'IA va créer une relation personnelle entre Uber et vous."
 
  • J'aime
Réactions: Natan


koko

Zoneur amateur
7 Décembre 2020
78
124
Localité
Paris
Khosrowshahi a révélé son intention de tirer parti de l'intelligence artificielle pour améliorer les services de l'entreprise et créer des interactions plus personnalisées et plus humaines avec les utilisateurs. Il a déclaré qu'alors qu'Uber utilise déjà l'IA pour calculer les heures d'arrivée estimées et proposer des sélections de services, l'émergence d'une nouvelle génération d'IA, connue sous le nom d'IA générative, révolutionnera l'approche d'Uber en matière d'interactions avec les utilisateurs en créant une expérience plus humaine.
"Je pense que d'une manière amusante, l'IA va permettre à Uber d'être plus humain dans nos interactions avec vous. Toutes les communications vont être beaucoup plus personnalisées", a déclaré Khosrowshahi. "En ce moment, les communications sont standard. ... Il y a un peu de personnalisation. La prochaine génération d'IA va créer une relation personnelle entre Uber et vous."
Khosrowshahi vient bientôt , accoucher d'un UBERLOVE 🤣 :p avec son IA
 
  • Haha
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors