Vous consultez :
SumUP et paiement


SumUP et paiement


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
195
340
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Salut tous le monde

J'ai quelques questions concernant les sumUP ( et PayPal aussi) pour pas paraître trop bête devant le comptable 😅
Jusqu'ici tous les clients privé que j'ai eu m'ont payé en espèce sans demande de facture ( sauf 2 ) donc j'ai utilisé le sumUP pour la première fois aujourd'hui.
Dans la précipitation j'ai pas trop fait attention à l'application....😅
Dois-je faire une facture ( pour la compta ) de chaque transaction pour justifier la provenance ? Faire plusieurs virements vers mon compte ou un seul ? L'intégration de la TVA n'apparaît pas sur le reçu , j'ai peut être pas configuré 🤷 et dois-je intégrer le pourcentage que ce prend sumUP ?

Si y a des habitués pour m'éclairer merci d'avance
 
  • J'aime
Réactions: AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Holà,

Alors, avec mon comptable pour les paiements à partir du SumUp, il n'y a pas besoin de facture pour le suivi des recettes puisque qu'il a accès à mes comptes et donc voit les dépenses et recettes. Après au cas où, j'ai fais les factures que j'ai rangé dans mon dossier, je partage juste les factures supérieures à 25 euros (qui sont obligatoire, même si les clients ne les veulent pas majoritairement)

Dans les paramètres tu peux opter pour la TVA selon ton activité par défaut mais vu que c'est toi qui entre la somme manuellement, la TVA sera déjà comprises. Ensuite tu peux envoyer le ticket par sms, courriel, ou l'imprimer directement si ton boitier le permet, ça suffit en guise de note de frais pour certains, d'autres veulent une facture complète.

Si on les encaissez en espèce, il faudrait se munir d’un livre de caisse. Ca peut être un fichier Excel, ou peu importe tant que le comptable y a accès ^^

Je n'ai pas compris concernant les virements vers ton compte ? Le paiement de ta course va directement sur le compte Professionnel (normalement)

J'avoue ne pas inclure le % du SumUp dans la facture, je fixe mon prix et y rajoute les 10% de TVA ^^
 
  • J'aime
Réactions: AZF et fyke3953


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Par exemple certaines fois le client commande en espèces sur uber et il ne les a pas. S'il devait 25 je lui demande 27 pour la comm sum up.
Je le préviens d'avance hein
Au moment du’paiement, les coordonnées du client sont demandées. Il préfère recevoir la ticket par mail ou sur téléphone directement ? La facture tu peux lui en faire une sur Word et lui envoyer par mail quand tu rentres chez toi.

Pour tes privés, c'est toi qui décide du prix. Tu peux leur dire en espèce c'est tant et en cb c'est 2 ou 3 euros de plus selon le montant de la course.
Parce que quand tu as une 20aines de privé par semaine, la comm grimpe vite sur le terminal .
Sum’up t'envoie un récapitulatif de leur comm, elle est à enregistrer séparément en compta.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et fyke3953


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
195
340
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Merci pour les réponses
Pour les privé en espèces avec facture pas de soucis, j'édite une facture avec la TVA pour justifier la provenance de l'entrée d'argent.
Mais pour le sumUp , par exemple j'ai fais une course que j'ai facturé 30 euro . L'argent est sur le compte sumUp et je peux le faire viré sur le compte bancaire de ma société, avec le pourcentage sumUp en moins , mais j'ai rien pour justifier cette entrée, ni TVA
 
  • J'aime
Réactions: AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Merci pour les réponses
Pour les privé en espèces avec facture pas de soucis, j'édite une facture avec la TVA pour justifier la provenance de l'entrée d'argent.
Mais pour le sumUp , par exemple j'ai fais une course que j'ai facturé 30 euro . L'argent est sur le compte sumUp et je peux le faire viré sur le compte bancaire de ma société, avec le pourcentage sumUp en moins , mais j'ai rien pour justifier cette entrée, ni TVA
Ah c'est bizarre ton truc, mon SumUp est lié au compte de ma société, il n'a pas de compte à lui, dès qu'un paiement s'effectue ça va directe sur mon compte société.

La TVA, c'est toi ou ton comptable qui le justifie lors des déclarations des TVA, les sommes que tu reçois sont TTC donc y'a 10% de moins.

A moins que je dise des conneries mais je pense pas x)
 
  • J'aime
Réactions: fyke3953


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
195
340
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Ah c'est bizarre ton truc, mon SumUp est lié au compte de ma société, il n'a pas de compte à lui, dès qu'un paiement s'effectue ça va directe sur mon compte société.

La TVA, c'est toi ou ton comptable qui le justifie lors des déclarations des TVA, les sommes que tu reçois sont TTC donc y'a 10% de moins.

A moins que je dise des conneries mais je pense pas x)
Ok je viens de voir dans les réglages que je peux choisir directement sur mon compte bancaire ou sur le compte sumUp, j'ai changer du coup 😅
Donc quand tu reçois un versement avec le sumUp tu fournis pas spécialement de facture, le comptable retire directement les 10% de chaque transfert qui arrive sur ton compte ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors