Vous consultez :
Uber Suis-je bien rémunéré ??


Uber Suis-je bien rémunéré ??


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Vu les changements qui se profilent, il est très difficile de dire à ce jour ce qui est mieux. En gros aujourd'hui, si tu veux embaucher et développer une société, c'est capacitaire, et si tu veux travailler tout seul sans te prendre la tête, c'est VTC. Oui je sais c'est réducteur et caricatural, mais c'est la réalité de moment.
 
  • Je valide
Réactions: gla, gilou et pinard


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Vu les changements qui se profilent, il est très difficile de dire à ce jour ce qui est mieux. En gros aujourd'hui, si tu veux embaucher et développer une société, c'est capacitaire, et si tu veux travailler tout seul sans te prendre la tête, c'est VTC. Oui je sais c'est réducteur et caricatural, mais c'est la réalité de moment.
il y a aussi la 3 eme solution, la formation taxi, qui va te permettre de faire du vtc. Alors que l'inverse n'est pas possible.
Car quand je vois le prix de la formation vtc de 2000€, alors que la carte vtc était gratuite y a 3 ans. Tandis que taxi c'est possible en candidat libre pour 500€, c'est une bonne économie .
 
  • J'aime
Réactions: cdc60


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Quelle tristesse ce sujet !
Merci pour ton témoignage.

Tu n'as pas expliqué comment tu es payé et tu le payes ? Par virement ou en espèces ?

Comme tous les chauffeurs abusés par ce système encouragé par Uber, tu ne vas pas porter plainte (pourtant tu vas gagner à 100%).

Tu dois prendre ton argent et lui dire m***e. Même si il doit te payer en décalé pour se couvrir, non ?
 
  • Je valide
Réactions: LuLu93 et pinard


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
il y a aussi la 3 eme solution, la formation taxi, qui va te permettre de faire du VTC. Alors que l'inverse n'est pas possible.
Car quand je vois le prix de la formation VTC de 2000€, alors que la carte VTC était gratuite y a 3 ans. Tandis que taxi c'est possible en candidat libre pour 500€, c'est une bonne économie .
Pas si simple !
L'examen est impossible à réussir si tu n'as pas les cours et tous les textes de réglementation. Il te faut également louer à tes frais un véhicule équipé taxi pour l'examen conduite.
De plus il faut ensuite travailler 1 an comme taxi salarié ou locataire.

Par contre il est certain que la location taxi redevient compétitive aujourd'hui et parfois la formation est financée.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Encore un qu'il faut dénoncer à l'URSSAF et emmener aux prud'hommes .

Pour info et comparaison lisez ce que doit faire et payer un taxi pour louer sa licence (véhicule).

<<Le statut de Locataire d'une licence taxi permet de découvrir l'activité de Taxi sans avoir à investir dans le transfert d'une autorisation ni dans l'achat d'un véhicule.

Les tâches de gestion sont plus simples que celles d'un artisan dans la mesure où un locataire n'a pas à se préoccuper du calcul et du paiement des cotisations sociales (qui sont du ressort du loueur). Mais il faut quand même tenir une comptabilité et faire ses comptes.


Le locataire appelé "TAXI LOCATAIRE" est un travailleur indépendant non inscrit à la Chambre de Métiers donc pas artisan. Il loue un véhicule équipé taxi c'est à dire un véhicule pour lequel est attaché une licence taxi.

Ces cotisations sont incluses dans la redevance que paie le Taxi Locataire.

Pour son activité d'indépendant, le Taxi locataire réalise des prestations de transports par taxi, assujetties à la TVA au taux de 7 %. Son bénéfice est taxé dans la catégorie des BIC. Il ne paie pas de cotisations sociales au RSI. Le loueur établit des cotisations sociales sur le même bordereau que les salariés, URSSAF et RETRAITE, mais pas CHOMAGE ASSEDIC, il établit également une DADS(déclaration annuelle de données sociales) pour la sécurité sociale sans remplir la partie "Impôts".

Le taxi locataire n'est pas protégé par le droit du travail. Le Taxi Locataire n'est pas un salarié .Il n'a pas de lien de subordination avec le loueur.

La base forfaitaire est identique pour toutes les cotisations y compris les contributions sociales. Il n'a pas de bulletin de paie.

Comme il loue la licence taxi, il est exploitant individuel. C'est-à-dire qu'il peut déduire de son chiffre d'affaire (prestations de taxi) les charges engagées dans l'intérêt de l'entreprise. Il rajoute à son résultat en fin d'année la détaxe partielle et l'usage privé.

Son résultat fiscal est soumis à l'IR dans la catégorie des BIC . Pour les déclarations trimestrielles de TVA, les transports de personnes (Taxis) sont taxés à 7% et le reste à 19,6%.(taux 2012) C'est pourquoi il est la plupart du temps en crédit de TVA>>
 


president

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Juillet 2015
227
194
Localité
Lyon
Pour faire simple :

Tu lui rapportes plus d'argent que les courses elle-même. Tu trouves ça normal ?
 





Youtube Uberzone

Sponsors