Sinon quelqu’un aime ce métier ?

Discussion dans 'Bureau des plaintes' créé par Jim, 4 Janvier 2018.

  1. joulss

    joulss Zoneur Vérifié
    VTC ALLOCAB

    Inscrit:
    30 Janvier 2016
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    139
    Lieu:
    Paris
    Comme le faisait remarquer Gold je crois, si les gens viennent sur ce forum (et c'est un peu pareil pour tous les forums) c'est pour chercher des infos, en donner ou se plaindre. Donc forcément ceux qui viennent ici se défoulent et déversent leur bile.

    Je crois surtout qu'il y a énormément de jalousie face aux entrepreneurs qui ont réussi, la preuve on les traite de mythos, conteurs, ou je ne sais quel nom d'oiseau. Mais ça c'est la mentalité franco française, celui qui a réussi son business est forcément un ennemi et il suscitera la haine. Ici, on préfère le petit salarié en CDI qui fait son taf tranquillement et qui prend pas de risque, qu'un entrepreneur qui aura réussi son affaire et qui viendra donner des conseils (et qui sera forcément considéré comme un donneur de leçon ou un menteur).

    Comme tu peux voir, il y a énormément de rage ici de la part de certains membres, ils sont tellement rageux qu'ils ne savent plus écrire et il faut sortir le décodeur (ou bien ils ne savent vraiment pas écrire tout court mais c'est un autre problème), j'ai envie de te dire, ne passe pas tout ton temps sur les forums en général, sinon tu vas vite te décourager. Si ce métier te plait, fonce. Au moins, même si tu te plantes, quand tu seras sur ton lit de mort tu n'auras pas de regret et tu te diras que t'auras essayé. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

    Ici tout le monde crache sur les applis, pour diverses raisons. Moi, j'ai testé le métier de chauffeur en salarié. Plus jamais. Le vrai esclavage, c'est ça. Des patrons véreux que t'es obligé d'assigner aux prud'hommes pour être payé, qui ne respectent pas le temps de travail réglementaire et qui te traitent comme un larbin en te prévenant de tes missions à la dernière minute. Et le tout payé 10 euros nets de l'heure. Alors franchement à côté, les applis c'est le Club Med. On peut dire ce qu'on veut sur les applis, mais au moins t'es toujours payé et tu bosses quand tu veux.

    Il y en a aussi beaucoup qui ne s'en sortent pas et qui bossent 14h par jour pour un demi smic, mais ça ce sont les gens qui s'y sont pris comme des pieds avec trop de charges et qui sont partis acheter (ou louer) des berlines allemandes pour faire les beaux et qui n'ont pas fait leurs calculs avant, en oubliant au passage tous les frais d'entretien et d'assurance.

    Comme dans tous les métiers il faut être rentable et on dit que dans le commerce l'argent se gagne sur les achats et non sur les ventes, c'est un peu pareil pour nous. C'est important de réduire tes charges au minimum et de choisir le statut le plus adapté à ta situation. Les applis payent très peu mais c'est bien au début pour se faire la main. Et tu peux multiplier les applis, par exemple être à la fois sur des applis à résa, et d'autres à maraude, comme ça entre deux résa, tu maraudes et ainsi de suite. Il y a des choses à faire, il faut juste se retrousser les manches au lieu de gémir.

    L'autre problème du métier comme je le lisais plus haut, c'est la "clochardisation" des chauffeurs. Mais en fait ça peut être un avantage, tu peux facilement sortir du lot. Mais c'est vrai que c'est quand même hallucinant. Ce matin encore j'étais chez Uber et je me demandais vraiment où j'étais, entre les mecs qui grillent tout le monde l'air de rien en passant sous les bandes de la file d'attente, les autres dont on ne voyait pas le visage caché par une grosse capuche, le rap à fond sur le téléphone, la clope au milieu de 50 personnes... ça fait peur. Où est l'attitude ? Certains ont confondu chauffeur livreur et chauffeur VTC je crois. Je sais que Uber rime avec ter-ter mais là quand même, on touche le fond. Je me demande ce qu'attendent les applis pour faire un tri des chauffeurs, et arrêter de prendre n'importe qui à tout va.

    Tout ça pour dire que si tu as l'envie (comme Johnny), et bien vas-y. J'ai arrêté à un moment où j'avais d'autres priorités et besoin de prendre l'air et finalement je suis revenu. Ce métier a des défauts (comme beaucoup), mais aussi beaucoup de qualités. Quand tu fais une belle course sous un beau temps et sans bouchons avec un client calme qui commence à s'endormir bercé par ta conduite douce et qui te dit merci à la fin, c'est le pied. Il n'y a pas que des cons qui te saquent et qui t'insultent, je te rassure. J'ajouterai juste que selon moi, le principal défaut de ce métier se situe au niveau sanitaire. En effet, être sur la route à respirer à longueur de journée des particules fines de diésel qui nous cancérisent les poumons et à se prendre dans la gueule des ondes 4G bluetooth et compagnie de notre téléphone (amplifiées en voiture, cage de Faraday), quid de notre santé dans 10 / 20 ans ?

    Bref sur ces doux mots et pour finir en vulgarité, je conseillerais à certains aigris et rageux ici d'aller se taper une bonne pute entre deux courses, ça leur ferait du bien et ça les détendrait un peu...

    A bon entendeur.
     
    #61
    Dernière édition: 9 Janvier 2018
    • J'adore J'adore x 9
    • J'aime J'aime x 3
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  2. Jojo232

    Jojo232 Membre
    VTC

    Inscrit:
    8 Janvier 2018
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Lieu:
    Paris
    Je serais curieux de savoir comment vous travailler car ceux que je connais qui font ce travail s'en sortent.
    Si vous commencez à travailler en heure creuse vous allez galérer beaucoup plus que celui qui sort de son lit à 4h00 du mat.
    Je suis pas encore VTC mais je suis dans les transports depuis 10ans et je connais l'offre et la demande. Et arrêtez de travailler qu'avec les applications, fidéliser votre clientèle quitte à faire le même prix qu'Uber et compagnie la com qu'ils vous prennent là restera dans votre poche.
     
    #62
    • Hihi Hihi x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  3. McClane69

    McClane69 Zoneur Vérifié
    VTC

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    11
    Lieu:
    Lyon
    Comme tu le dis t'es pas encore dedans.
    Donc t'en sais rien. T'auras beau dire je suis heureux de faire ce métier blabla quand ton taux horaire et en dessous du SMIC faut voir la réalité en face.
    Si le nombre d'heures vous font pas peur pensez à un pays plus chaud avec un taux horaire similaires. Vous ferez autant d'heures mais au moin y aura peut-être du soleil.

    C'est toujours ceux qui ne roulent pas qui défendent le metier ou qui sont en cours de création.
    --- Posts successifs fusionnés, 10 Janvier 2018, Original Post Date: 10 Janvier 2018 ---
    Sans la commission ça compense les frais d'approche?
    T'es dans le transport et même ça t'y pense pas.
    Dans 1 ans tu viendras chialé à ton tour.
    Promis
     
    #63
    • Hihi Hihi x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Je suis pas d'accord Je suis pas d'accord x 1
  4. serge94

    serge94 www.serge-vtc.com 24h/24

    Inscrit:
    29 Novembre 2014
    Messages:
    1 297
    J'aime reçus:
    499
    Lieu:
    Paris
    merci de laisser la place aux bons!
     
    #64
  5. sam

    sam Zoneur Reconnu

    Inscrit:
    2 Mars 2015
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    131
    Lieu:
    Paris
    Pas la peine d’étaler autant non ? Ça devient indécent...
     
    #65

Partager cette page