• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Sinon quelqu’un aime ce métier ?


joulss

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
30 Janvier 2016
394
220
Lieu
Paris
#61
Comme le faisait remarquer Gold je crois, si les gens viennent sur ce forum (et c'est un peu pareil pour tous les forums) c'est pour chercher des infos, en donner ou se plaindre. Donc forcément ceux qui viennent ici se défoulent et déversent leur bile.

Je crois surtout qu'il y a énormément de jalousie face aux entrepreneurs qui ont réussi, la preuve on les traite de mythos, conteurs, ou je ne sais quel nom d'oiseau. Mais ça c'est la mentalité franco française, celui qui a réussi son business est forcément un ennemi et il suscitera la haine. Ici, on préfère le petit salarié en CDI qui fait son taf tranquillement et qui prend pas de risque, qu'un entrepreneur qui aura réussi son affaire et qui viendra donner des conseils (et qui sera forcément considéré comme un donneur de leçon ou un menteur).

Comme tu peux voir, il y a énormément de rage ici de la part de certains membres, ils sont tellement rageux qu'ils ne savent plus écrire et il faut sortir le décodeur (ou bien ils ne savent vraiment pas écrire tout court mais c'est un autre problème), j'ai envie de te dire, ne passe pas tout ton temps sur les forums en général, sinon tu vas vite te décourager. Si ce métier te plait, fonce. Au moins, même si tu te plantes, quand tu seras sur ton lit de mort tu n'auras pas de regret et tu te diras que t'auras essayé. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Ici tout le monde crache sur les applis, pour diverses raisons. Moi, j'ai testé le métier de chauffeur en salarié. Plus jamais. Le vrai esclavage, c'est ça. Des patrons véreux que t'es obligé d'assigner aux prud'hommes pour être payé, qui ne respectent pas le temps de travail réglementaire et qui te traitent comme un larbin en te prévenant de tes missions à la dernière minute. Et le tout payé 10 euros nets de l'heure. Alors franchement à côté, les applis c'est le Club Med. On peut dire ce qu'on veut sur les applis, mais au moins t'es toujours payé et tu bosses quand tu veux.

Il y en a aussi beaucoup qui ne s'en sortent pas et qui bossent 14h par jour pour un demi smic, mais ça ce sont les gens qui s'y sont pris comme des pieds avec trop de charges et qui sont partis acheter (ou louer) des berlines allemandes pour faire les beaux et qui n'ont pas fait leurs calculs avant, en oubliant au passage tous les frais d'entretien et d'assurance.

Comme dans tous les métiers il faut être rentable et on dit que dans le commerce l'argent se gagne sur les achats et non sur les ventes, c'est un peu pareil pour nous. C'est important de réduire tes charges au minimum et de choisir le statut le plus adapté à ta situation. Les applis payent très peu mais c'est bien au début pour se faire la main. Et tu peux multiplier les applis, par exemple être à la fois sur des applis à résa, et d'autres à maraude, comme ça entre deux résa, tu maraudes et ainsi de suite. Il y a des choses à faire, il faut juste se retrousser les manches au lieu de gémir.

L'autre problème du métier comme je le lisais plus haut, c'est la "clochardisation" des chauffeurs. Mais en fait ça peut être un avantage, tu peux facilement sortir du lot. Mais c'est vrai que c'est quand même hallucinant. Ce matin encore j'étais chez Uber et je me demandais vraiment où j'étais, entre les mecs qui grillent tout le monde l'air de rien en passant sous les bandes de la file d'attente, les autres dont on ne voyait pas le visage caché par une grosse capuche, le rap à fond sur le téléphone, la clope au milieu de 50 personnes... ça fait peur. Où est l'attitude ? Certains ont confondu chauffeur livreur et chauffeur VTC je crois. Je sais que Uber rime avec ter-ter mais là quand même, on touche le fond. Je me demande ce qu'attendent les applis pour faire un tri des chauffeurs, et arrêter de prendre n'importe qui à tout va.

Tout ça pour dire que si tu as l'envie (comme Johnny), et bien vas-y. J'ai arrêté à un moment où j'avais d'autres priorités et besoin de prendre l'air et finalement je suis revenu. Ce métier a des défauts (comme beaucoup), mais aussi beaucoup de qualités. Quand tu fais une belle course sous un beau temps et sans bouchons avec un client calme qui commence à s'endormir bercé par ta conduite douce et qui te dit merci à la fin, c'est le pied. Il n'y a pas que des cons qui te saquent et qui t'insultent, je te rassure. J'ajouterai juste que selon moi, le principal défaut de ce métier se situe au niveau sanitaire. En effet, être sur la route à respirer à longueur de journée des particules fines de diésel qui nous cancérisent les poumons et à se prendre dans la gueule des ondes 4G bluetooth et compagnie de notre téléphone (amplifiées en voiture, cage de Faraday), quid de notre santé dans 10 / 20 ans ?

Bref sur ces doux mots et pour finir en vulgarité, je conseillerais à certains aigris et rageux ici d'aller se taper une bonne pute entre deux courses, ça leur ferait du bien et ça les détendrait un peu...

A bon entendeur.
 
Dernière édition:


Jojo232

Jojo232

Zoneur Vérifié
VTC
CP
LECAB
ALLOCAB
8 Janvier 2018
190
55
Lieu
Paris
#62
Un véritable boulot d esclave Payer une misère peuplé d abruti qui se prenne pour on ne sait quoi alors que franchement ... pour le reste Si tu veux gagner de l argent il te faut travailler 450 à 500 h par mois quitter ta Femme et tes gosses et surtout dormir dans ta voiture et sucer des cailloux pour manger le soir et le midi ... n écouter pas les mec qui vous disent gagner de l argent dans ce métier c est faux ou alors ce sont des fraudeurs ce travail et fait pour des sans papier avec des voitures sans assurances donc toi jeune français avec ta Carte VTC qui ne vaut rien car la préfecture La donne à n importe quel imbecile déchire la et fait autre chose dans ce secteur d activité gangrener par des zonards la vie et infecte et franchement y a plus rien à y faire ... il on tous casser pour sortir les LOTI et bien les appli et l état on trouver La solution : depose ton dossier avec des documents bidon et tu aura ta Carte VTC plus vite qu un mec qui depose 12 vrai fiche de paye et ca les grands VTC je l ai vu de mes yeux ... donc tchao les mecs moi j ai eu une grosse flotte durant quelques années maintenant je vois le niveau de clochardise des Chauffeurs et je passe autre chose et vous conseille honnêtement d en faire de meme ... A bientôt les copains sur un autre business
Je serais curieux de savoir comment vous travailler car ceux que je connais qui font ce travail s'en sortent.
Si vous commencez à travailler en heure creuse vous allez galérer beaucoup plus que celui qui sort de son lit à 4h00 du mat.
Je suis pas encore VTC mais je suis dans les transports depuis 10ans et je connais l'offre et la demande. Et arrêtez de travailler qu'avec les applications, fidéliser votre clientèle quitte à faire le même prix qu'Uber et compagnie la com qu'ils vous prennent là restera dans votre poche.
 


McClane69

McClane69

Zoneur Vérifié
VTC
31 Juillet 2016
130
9
Lieu
Lyon
#63
Comme tu le dis t'es pas encore dedans.
Donc t'en sais rien. T'auras beau dire je suis heureux de faire ce métier blabla quand ton taux horaire et en dessous du SMIC faut voir la réalité en face.
Si le nombre d'heures vous font pas peur pensez à un pays plus chaud avec un taux horaire similaires. Vous ferez autant d'heures mais au moin y aura peut-être du soleil.

C'est toujours ceux qui ne roulent pas qui défendent le metier ou qui sont en cours de création.
[DOUBLEPOST=1515605399,1515605282][/DOUBLEPOST]
Je serais curieux de savoir comment vous travailler car ceux que je connais qui font ce travail s'en sortent.
Si vous commencez à travailler en heure creuse vous allez galérer beaucoup plus que celui qui sort de son lit à 4h00 du mat.
Je suis pas encore VTC mais je suis dans les transports depuis 10ans et je connais l'offre et la demande. Et arrêtez de travailler qu'avec les applications, fidéliser votre clientèle quitte à faire le même prix qu'Uber et compagnie la com qu'ils vous prennent là restera dans votre poche.
Sans la commission ça compense les frais d'approche?
T'es dans le transport et même ça t'y pense pas.
Dans 1 ans tu viendras chialé à ton tour.
Promis
 


serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
#64
Un véritable boulot d esclave Payer une misère peuplé d abruti qui se prenne pour on ne sait quoi alors que franchement ... pour le reste Si tu veux gagner de l argent il te faut travailler 450 à 500 h par mois quitter ta Femme et tes gosses et surtout dormir dans ta voiture et sucer des cailloux pour manger le soir et le midi ... n écouter pas les mec qui vous disent gagner de l argent dans ce métier c est faux ou alors ce sont des fraudeurs ce travail et fait pour des sans papier avec des voitures sans assurances donc toi jeune français avec ta Carte VTC qui ne vaut rien car la préfecture La donne à n importe quel imbecile déchire la et fait autre chose dans ce secteur d activité gangrener par des zonards la vie et infecte et franchement y a plus rien à y faire ... il on tous casser pour sortir les LOTI et bien les appli et l état on trouver La solution : depose ton dossier avec des documents bidon et tu aura ta Carte VTC plus vite qu un mec qui depose 12 vrai fiche de paye et ca les grands VTC je l ai vu de mes yeux ... donc tchao les mecs moi j ai eu une grosse flotte durant quelques années maintenant je vois le niveau de clochardise des Chauffeurs et je passe autre chose et vous conseille honnêtement d en faire de meme ... A bientôt les copains sur un autre business
merci de laisser la place aux bons!
 


sam

sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
482
128
Lieu
Paris
#65
Pour le 24/24 et 7/7 ,je vois très bien à qui tu fais allusion..... et j’adhère totalement.

Ces mêmes personnes qui se vantent d’avoir réussi à fidéliser 200 clients en l’espace de 4 ans d’activité.... et essentiellement par le bouche à oreille (normal que les clients vous rappel quand on travaille moins cher que les applis )

Paris Beauvais 100 km pour 100 € soit 1€ du km et tout ça quelque soit l’heure le jour la nuit et pour couronner le tout en berline lexus
Et biensure je n’ai pas pris en compte les 100 km retour (bah oui c’est peu probable que ça « bip » à Beauvais.)

Bref ,passons ....

Là où je veux en venir et qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que les gens disent sur le forum.

Allez je vais me lâcher un peu et parler « cash ».....

En effet, beaucoup de gens s’inventent des vies d’entrepreneurs,de soit disant chefs d’entreprises alors qu’en réalité, il n’en est rien !!!!

Le Sergevtc 24/24 est loin d’être un « business modèle » à suivre (ce n’est pas le seul sur ce forum,je ne vais pas tous les citer) .

Je pense qu’il est difficile voir impossible d’être rentable à de tels tarifs !!!!

Bah oui Serge, ta fameuse clientèle à tout intérêt à faire appel à tes services car tu n’es pas cher( ils savent compter à la différence de toi ....)

De plus, je serai curieux de connaître le nombre de km à vide que tu fais dans la journée pour aller récupérer tes fameux clients.....(elle doit en avoir des kms la lexus )

Pareil ,impossible d’être rentable en travaillant de cette façon avec des tarifs aussi bas (qui plus est en berline à plus de 50000 € TTC)

Et en plus tu es disponible 24/24 et 7/7 ce qui est loin d’être un détail .

Pour conclure ,je préfère de loin un Mr comme Mhd....qui dit les choses mêmes si elles font pas plaisir à lire plutôt que les dires d’un entrepreneur qui est tout sauf un modèle de rentabilité.

Ps: pour info,mes collègues qui tournent en 308 break (je les salut,force à eux ) soit une voiture 3 fois moins cher que ta « superbe » lexus , facturent 1,58€ du km soit plus de 160 € minimum (en réalité plus 170 à 180 € en fonction du trafic) pour le même trajet.....
[DOUBLEPOST=1515155058,1515154469][/DOUBLEPOST]
Je cite ta dernière phrase et pour moi elle veut tout dire « je ne sais pas pourquoi et comment......ça roule »
Tu « nous » et tu « te » racontes beaucoup d’histoire.....
Les commerçants pratiquent les soldes 2 fois par an .....
Chez toi ,les soldes c’est toute l’année
Oups j’oubliais le 24/24 LOL

La prochaine fois ,commence ton post par un « il était une fois .... » , au moins,tout le monde saura que tu nous racontes une histoire
Pas la peine d’étaler autant non ? Ça devient indécent...
 


Jojo232

Jojo232

Zoneur Vérifié
VTC
CP
LECAB
ALLOCAB
8 Janvier 2018
190
55
Lieu
Paris
#66
Toute a commencé de ce gars qui cherchait des gens qui aiment ce travaille, moi perso j'ai déjà fais mieux que ça avec moins de charge de travail et pour mieux financièrement, mais le destin et la vie ont faits que je dois faire ça maintenant pour gagner ma vie honnêtement et j'espère ne pas faire ça longtemps, moi je fais partie des gens qui ne donnent rien pour rien, à la limite je préfère donner gratuitement que de voir que je me fais arnaquer et dans ce travail excuser moi mais pour moi ya de l'arnaque, pas que de la part des appli mais aussi des clients, donc pour moi je ne donne rien dans la voiture, sauf si s'est rentable, des clients pool avec 2km de course a moins 35% et il veulent des bonbons de l'eau, un une fois m'a dit-elle ou la bouffe ? et si tu n'as pas ce qu'ils veulent s'est la sanction directe, j'étais plein d'énergie au début mais 50% des clients vous épuisent et c déjà beaucoup trop, le paradoxe est plus vous en fait pour eux et plus votre note baisse, incroyable, j'ai ouvert des portes comme un con, offert des bonbons, de l'eau, fais des détours gratuitement et j'étais à 4,7 la par contre je ne pense qu'à ma rentabilité, je travaille avec survêtement noir et baskets pour la légèreté, l'eau que pour les courses de plus de 15€ et pas de bonbons, mauvais pour les dents, et je n'accepte plus rien et je suis à 4,9.

Mais j'avoue que les horaires sont libres…mais la rentabilité n'est pas top top, ya vraiment mieux pour moins que ça

en ce qui concerne ceux qui se battent pour les clients perso, tous les VTC se battent pour en avoir et les clients se rendent compte, ils ont des cartes de visite pour chaque course, qu'ils jettent aussitôt sortie de la voiture, les prix des applis sont tellement bas et les codes promo à gogo sur le net qu'on fera jamais le poids, les clients veulent des petits prix avec bcp d'avantages et au fond ils ont raison.

Pour ceux qui mettent sur leurs sites et leurs cartes 7/7 et 24/24 moi j'appelle ça de l'esclavagisme et au fond vous le ressentez tous, les clients pensent ça de nous, combien vous on poser la question " et vous vous en sortez un peu ou pas "
DANS CE FORUM ONT DIT JUSTE LA DURE RÉALITÉ
Je me permets de te répondre avec du retard.
Ceux qui mettent 24h/24 7jr/7 on tout simplement tissé une collaboration avec d'autres chauffeur pour le refiler les courses qu'il ne peuvent pas effectuer.
Et prennent leur com sur la courses.
Sois on est entrepreneur sois on ne l'est pas.
Cordialement.
 


serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
#67
Je me permets de te répondre avec du retard.
Ceux qui mettent 24h/24 7jr/7 on tout simplement tissé une collaboration avec d'autres chauffeur pour le refiler les courses qu'il ne peuvent pas effectuer.
Et prennent leur com sur la courses.
Sois on est entrepreneur sois on ne l'est pas.
Cordialement.
Je ne prends pas de com, et je refile très peu de course, j'ai 3 collègues qui me dépannent.
 


Dernières Discussions

Twitter Uberzone