Question RGPD et site internet de réservation VTC ?

• Auteur de la discussion Kuikui
  • Date de début

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 208
739
Lieu
Paris
Bonjour,
Si j'ai un site internet sur lequel les clients peuvent renseigner leur infos pour réserver (et pas besoin d inscription), comment le RGPD m'iMpacte ?
Et de fa9on générale comment le RGPD impacte un VTC ?
Merci

UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 598
2 674
Lieu
Paris
M'en parle pas j'ai le nez la dedans en ce moment mais surtout du point de vue forum. Il faut étudier les obligations d'un site vis à vis des données personnelles collectées.
Automatiquement si tu as un module de réservation sur ton site tu collecteras des données personnelles qui doivent :

- être protégées
- pouvoir être demandées par la personne
- pouvoir être supprimées sur sa demande.

Bon c'est beaucoup plus vaste que ça mais dans l'idée c'est ça mais surtout ne pas les exploiter sans avoir eu l'accord tacite de l'intéressé par une case à cocher par exemple ou des les CGU.

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 163
1 345
Lieu
Lyon
Hello,

Si le client saisi des informations mais ne valide pas il n’y a pas d’obligations à respecter. Les cookies faisant leur travail.

Si le client valide un formulaire, et reçoit une demande par mail le mieux est de rajouter que conformément à la réglementation il peut en demander la suppression par retour et que les informations ne sont utilisées qu’à des fins interne pour proposer des devis.

Il faut bien que tu te nommes comme garant de la confidentialité et tout roulera.

Disons que si tu fais le strict minimum déjà ils se diront que tu l’as fais :)

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 208
739
Lieu
Paris
Merci.
Du coup, je mettrais dans la réponse automatique de resa en pied de page, la non utilisation commerciale, Blablabla.

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    62
    121
    5
    116
  • T
    taxidriver
    143
    98