Vous consultez :
Recherche Recherche sous traitance VTC sur Lyon de jour et de nuit


Recherche Recherche sous traitance VTC sur Lyon de jour et de nuit


Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Allonsyfranco @Allonsyfranco
juste une petite précision c'est 1,40€ du km hors distance d'approche de la clientèle ou tout est compris dans ce tarif ?
Bonjour azf ,

je pense que tout est compris car c’est de la sous traitance et je voulais savoir aussi si les frais de péage était à rajouter au prix de la course ou bien si il était à la charge du chauffeur.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Allonsyfranco

Membre
VTC
TAXI
9 Juillet 2019
5
4
Localité
Lyon
Bonjour azf ,

je pense que tout est compris car c’est de la sous traitance et je voulais savoir aussi si les frais de péage était à rajouter au prix de la course ou bien si il était à la charge du chauffeur.
Oui, c'est 1,40 € de kilomètres hors-taxe mais tout est compris c'est-à-dire péage à la charge du chauffeur tarif de nuit tout ça il n'y a pas d'approche pas de bagages et rien.... par contre ce sont des courses qui font entre 100 et 250 km Donnez vos noms et prénom ainsi que numéro de téléphone sur mon email privé
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
555
1 343
Localité
Lyon
Okay donc si je donne un exemple de course concrète, pour un chauffeur de Lyon (ex 8e) qui doit récupérer ses clients à Grenoble et les amener à l'aéroport :

1h15 de trajet d'approche, 100km, péage 13€
On va dire attente 15mn
1h de trajet retour péage 10€, 90km

Calcul dans le cas d'un trajet de nuit ultra fluide, si heures de pointes rajouter une grosse demi heure.

Ça fait donc 90* 1,40 = 126€ HT - 23€ Peages

103€ net pour 190km.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Okay donc si je donne un exemple de course concrète, pour un chauffeur de Lyon (ex 8e) qui doit récupérer ses clients à Grenoble et les amener à l'aéroport :

1h15 de trajet d'approche, 100km, péage 13€
On va dire attente 15mn
1h de trajet retour péage 10€, 90km

Calcul dans le cas d'un trajet de nuit ultra fluide, si heures de pointes rajouter une grosse demi heure.

Ça fait donc 90* 1,40 = 126€ HT - 23€ Peages

103€ net pour 190km.
Salut. J’espère que tu t’es trompé sinon ça fait dans les 0,50cts/km 😳😱
 
  • Haha
Réactions: AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Salut. J’espère que tu t’es trompé sinon ça fait dans les 0,50cts/km 😳😱
Non, il s'est pas trompé, mais il a pris un exemple extrême du point de vue d'approche mais malgré cela c'est incroyablement bas comme rémunération pour une prestation haut de gamme il précise bien dans l'annonce " Attention, ce sont des prestations de luxe" et il avoue aussi c'est moins bien rémunéré que le taxi.

Soit il brade ses prestations "de luxe" soit il se fait une marge de fou sur dos du sous-traitant.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Okay donc si je donne un exemple de course concrète, pour un chauffeur de Lyon (ex 8e) qui doit récupérer ses clients à Grenoble et les amener à l'aéroport :

1h15 de trajet d'approche, 100km, péage 13€
On va dire attente 15mn
1h de trajet retour péage 10€, 90km

Calcul dans le cas d'un trajet de nuit ultra fluide, si heures de pointes rajouter une grosse demi heure.

Ça fait donc 90* 1,40 = 126€ HT - 23€ Peages

103€ net pour 190km.
Même UBER paye mieux si ton calcul est correct 🤔
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Allonsyfranco

Membre
VTC
TAXI
9 Juillet 2019
5
4
Localité
Lyon
Même UBER paye mieux si ton calcul est correct 🤔
Bonjour,

mais là vous me parlez d'approche, d'attente et de tout ça. Moi si c'est pour parler de ça je vais carrément voir des taxis.

Donc je vais donner l'exemple d'une journée qui va arriver pratiquement tous les jours.

Je dois prendre un couple à Clermont-Ferrand à 10h du matin, donc je pars de chez moi à 8h, je les prends à 10h, et je les dépose à la gare de Part-Dieu à midi. je dois récupérer des clients à 15h à Grenoble pour les emmener à la part dieu également.
donc voilà ce que va être ma journée:

Première course, 200 km x 1,54 € TTC = 308 € à cela il faut enlever l'autoroute il me semble que c'est 15 €, je suis pas sûr.

Après être rentré chez moi pour manger, je pars à 14h de chez moi à peu près pour être à Grenoble à 15h.
je prends le client et je le dépose à la gare part dieu ce qui fait 154 € TTC il faut enlever je crois que c'est 13 €, je suis pas sûr de l'autoroute.

Donc j'ai travaillé 6h approximativement pour 462 € pour laquelle il faut enlever l'autoroute environ 30 € ce qui fait environ 430 €, et ça c'est tous les jours.

Sans compter que généralement les clients partent 15 jours il faut les reprendre pour les ramener chez eux

Pour en finir, en ce qui concerne le taxi pur, ils ne feront jamais des courses de 200 km.
En ce qui concerne les courses CPAM il peut y avoir des courses à 100 KM mais par contre il faut faire 15 % et le km est a 1,68 TTC.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
555
1 343
Localité
Lyon
Salut

Loin de moi de vouloir critiquer d'une quelconque façon ton annonce, je souhaite juste donner des exemples concrets.

Je reste donc sur ton exemple avec un aller retour Lyon Clermont. Le péage est a 17€, tu va le prendre forcément aussi a l'aller a moins de te farcir 3h de nationale. L'aller retour en comptant un peu d'avance pour être a l'heure je dirais 4h30 et j'arrondis en bas, pour 380km environ.

Ca fait donc en TTC 190x1,54 = 292€ -34 péage = 258€

Ensuite Grenoble en 1h pétante a moins d'être en formule 1 ça fait léger. On va dire aller retour 2h30 et 200km, 25€ de péage.

Soit 100km x 1,54€ = 154€-25 = 129€

Donc pour récapituler tu auras bosser 7h, 600km pour un total de 390€.

Je ne nie pas que ça fait une belle journée de CA au taux horaire, pour un fort kilométrage, avec l'avantage de la clientèle privée (moins casse tête en général).

Je ne sais pas si les VAN seront intéressés car eux facturent en général plus cher.

Bonne continuation à vous. D'ailleurs je vous ai contacté moi même pour un ami qui fait plus de privé, donc je ne dénigre pas votre offre.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Non, il s'est pas trompé, mais il a pris un exemple extrême du point de vue d'approche mais malgré cela c'est incroyablement bas comme rémunération pour une prestation haut de gamme il précise bien dans l'annonce " Attention, ce sont des prestations de luxe" et il avoue aussi c'est moins bien rémunéré que le taxi.

Soit il brade ses prestations "de luxe" soit il se fait une marge de fou sur dos du sous-traitant.
Soit lui ou soit au dessus de lui , ils doivent prendre une sacré commission, tu peux pas parler de prestation de luxe à 0,50/km , en privé , on est au moins à 2€/km, certains vont regarder les montants type 200€ ou plus mais rapporter au kilomètre, tu va couler le navire ! C’est pire que low-cost, sans être méchant ou irrespectueux, sincèrement. Il parle de prendre taxi mais taxi c’est au moins 3€/km la nuit a quelque centimes près en fonction des départements, je le sais car je possède les 2 cartes pro vtc/taxi.
Messages Fusionnés

Lai
Soit lui ou soit au dessus de lui , ils doivent prendre une sacré commission, tu peux pas parler de prestation de luxe à 0,50/km , en privé , on est au moins à 2€/km, certains vont regarder les montants type 200€ ou plus mais rapporter au kilomètre, tu va couler le navire ! C’est pire que low-cost, sans être méchant ou irrespectueux, sincèrement. Il parle de prendre taxi mais taxi c’est au moins 3€/km la nuit a quelque centimes près en fonction des départements, je le sais car je possède les 2 cartes pro vtc/taxi.
Maintenant je me souviens , il y a un mois , un gars sur ce forum est venu me parler et voulait échanger sur whatsapp sur l’activité de vtc.
on a donc échanger par whatsapp et il m’avait parler d’une société qui voulait des chauffeurs pour faire des courses longues et cette société prenait 40% de commission, c’est ce que cette personnes m’avait dit , donc si cette société prend 40% plus de noire une personne prenne une commission avant de donner la course , je comprend maintenant pourquoi le prixest aussi bas.
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Hormerty et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors