Uber Publication de mon CA après 9 mois d'activité sur Marseille



caesarcab

Membre
VTC
UBER
7 Août 2019
6
18
54
Localité
Marseille
Je te remercie pour ton analyse très clairvoyante DriverZonar.
Je suis en AE car je ne veux pas en faire mon travail principal c'est pour ca aussi que je ne développe pas de clientèle en directe.
Ça me permet de soit travailler et toucher un salaire ou alors toucher les ARE en même temps heureusement d'ailleurs.
Je pensais mettre du beurre dans les épinards mais je m’aperçois que c'est beaucoup de travail pour arriver juste à payer ses charges ... en plus il y a la décote de la voiture.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à Paris ou il y a une vrai demande constante, nous dans le sud, on tourne que les 5/6 mois avec le tourisme. Ici en moyenne l'attente aéroport avant commande est de 2 ou 3 heures pour 30€.
Il n'y a que Le Vendredi/Samedi/Dimanche soir ou ça marche vraiment et qui du coup vous extraie de la vie sociale de la vie famille ou les sorties avec les pottos..
Je vais pas faire long feu et pense ne plus renouvelé ma licence et libérer ma zone.
caesar
Messages Fusionnés

Et encore tu n'as pas calculé l'impôt sur le revenu et cette année en Octobre tu vas payer la CFE
Bonjour Helia,
Normalement non, étant donné que c'est ma première année et que j'ai choisi le prélèvement libératoire, je dois les indiquer dans ma fiche d'imposition mais pas ris en compte pour le calcul.
Et pareil pour la 1 ère année excanté au niveau du CFE.
En tout cas c'est ce que j'ai compris
caesar
 
Dernière édition:


driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
508
520
45
Localité
Paris
Je te remercie
Merci à toi pour ta participation.

Sinon c' est dommage que tu veuilles arrêter.
La 1ère année est souvent une période de tests et ajustements et il n' est pas rare de prendre la douche froide.

Tu as déjà le véhicule et une expérience dans le domaine qui peut te servir de tremplin vers un renouveau.

Mais par contre tu n' auras pas d' autre alternative que d' y aller " pied au plancher ".

Mais bon, si ton choix est fait...
Courage et plein de bonnes choses dans tes futurs projets.
 
  • J'aime
Réactions: 1 user


caesarcab

Membre
VTC
UBER
7 Août 2019
6
18
54
Localité
Marseille
caesarcab @caesarcab merci d'avoir partagé tes chiffres. Cela aura un double avantage:
- Permettre aux nouveaux et futurs chauffeurs de ta région d'avoir une idée sur l'activité.
- Te faire des remarques et propositions qui serviront, j'espère, à améliorer tes chiffres.

J'ai commencé en février 2018, à Paris, en complément de mon activité principale.
Le rythme est très aléatoire et ça va de 5h/soir en semaine + 20h/WE (soit 45h en 7/7 en plus de mon travail) à 3 mois d'inactivité (20 juillet 19 jusqu'à fin octobre).

Maintenant que tu as assez de recul sur les charges fixes et variables, et le taux horaire moyen, tu dois raisonner en seuil de rentabilité, et te poser la question suivante:
Combien d'heures de travail (hebdomadaire ou mensuels) dois-je faire pour couvrir mes frais?
Les frais doivent être calculés de façon précise et détaillée. Il faudra penser à mensualiser des charges telles que l'entretien, estimer des frais probables tels que les PV ou les réparations et ne pas oublier l'amortissement.

Par simplification, le mieux serait de faire ce calcul sur une année et diviser par 11 pour avoir le mensuel (1 mois de repos, même si je serai d'avis à le faire sur 10).

Rien ne t'empêche d'ajuster tes calculs en cours de route, et d'adapter ton activité selon la demande et surtout selon ton humeur et ta vie familiale.

Bon courage :)


Merci pour ton appréciation.
C'est vrai que le point de seuil d'équilibre reste encore à trouver et peut être que j'aurais du le chercher avant mais je n'avais pas encore assez de matière (cycle de vie des pneus, taux / prix des courses moyen , temps d'attente entre 2 courses.
En tout cas, faudrait allez au turbin plus souvent pour tirer un petit 20% de plus en CA et baisser mon roulage à vide.
Par comparaison , vu nôtre activité semblable (temps partiel en VTC) comment sont tes chiffres par rapport au miens.
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
206
302
35
Localité
Paris
Merci pour ton appréciation.
C'est vrai que le point de seuil d'équilibre reste encore à trouver et peut être que j'aurais du le chercher avant mais je n'avais pas encore assez de matière (cycle de vie des pneus, taux / prix des courses moyen , temps d'attente entre 2 courses.
En tout cas, faudrait allez au turbin plus souvent pour tirer un petit 20% de plus en CA et baisser mon roulage à vide.
Par comparaison , vu nôtre activité semblable (temps partiel en VTC) comment sont tes chiffres par rapport au miens.
Je n'ai pas tous les chiffres sous les yeux mais voici pour les plus significatifs en HT, je reviendrai en détails plus tard:
- LOA: 500€/mois
- Assurances: 160€/mois
- Provision entretien et réparation: 100€/mois
- Carburant: 150€/mois
- Frais bancaires: 30€/mois
- Communication: 20€/mois
- Lavage: 50€/mois
- Autres (PV, taxes, CT, stationnement...): 50€/mois.

Pour arrondir, disons que je suis entre 1100 et 1200€ mensuel, soit 14k€ annuel.

Si je choisi de simplifier les calculs, je dirai que je dois réaliser un CA HT 1400€/mois, soit environ 2000€ brut sur Uber (sur 10 mois)

Après 2 ans d'activité (dont près de 5 mois de congés) j'essaye d'ajuster mon activité pour atteindre cet objectif.
Cela m'oblige parfois à faire des grosses semaines: 45h de voiture + 40h au bureau, et quand le compte bancaire est suffisamment alimenté, passer 2 mois sans allumer aucune application.
 


Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
696
370
51
Localité
Paris
Pour la CFE la première année c'était 2019 puisque tu as dit que tu as 9 mois donc en 2020 tu vas la payer c'est logique
 
  • J'aime
Réactions: 1 user



Twitter Uberzone