Vous consultez :
Proposition de nouveau concept VTC


Proposition de nouveau concept VTC


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
Non mais je me suis mal exprimé ! en euros et par mois combien vous perdez avec ce que vous reversez à Uber ?
Tout dépend du CA qui est généralement entre 4000 et 5500 pour ma part. Fait le calcul y'a pas plus simple.
 




Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Si les clients suivent 100€ reste raisonnable, si tu fais un CA de 4000/mois et Que tu reverse 100 à l'appli c'est cadeau.
IL Y A DEJA DES APPLI avec un abonnement à 50€,
une appli bien faite c est 80k€,aucune banque ne finance et hélas je sais de quoi je parle, je ne parle même pas des MAJ sur les versions, les bug et la pub,lemarketing.
 


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
1000 chauffeurs, 80€, ça fait 80k€, l'appli est prête, il reste la pub
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
IL Y A DEJA DES APPLI avec un abonnement à 50€,
une appli bien faite c est 80k€,aucune banque ne finance et hélas je sais de quoi je parle, je ne parle même pas des MAJ sur les versions, les bug et la pub,lemarketing.
Pour info, les gars qui sont capables de créer une appli de qualité comparable à celles des leaders du VTC ne bossent pas à 15€ bruts de l'heure. Faut être sérieux, tu peux facilement multiplier ton chiffre par dix. J'ai un ami qui code pour une grosse SSII, et il a estimé le budget à environ 1 million d'euros HT pour une appli VTC qui tient la route. (Il a fait une estimation à la louche en comptant les heures de travail nécessaires, et c'est une estimation basse...) 80 K€, c'est à peine le prix d'un site E-commerce basic avec options de paiements, (charte graphique comprise). Et encore, un million d'euros si tu embauches toi même une équipe de développeurs et de créatifs (graphistes principalement) maison, mais si tu passes par une entreprise sérieuse, alors tu peux facilement multiplier l'addition par deux.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 465
12 280
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Pour info, les gars qui sont capables de créer une appli de qualité comparable à celles des leaders du VTC ne bossent pas à 15€ bruts de l'heure. Faut être sérieux, tu peux facilement multiplier ton chiffre par dix. J'ai un ami qui code pour une grosse SSII, et il a estimé le budget à environ 1 million d'euros HT pour une appli VTC qui tient la route. (Il a fait une estimation à la louche en comptant les heures de travail nécessaires, et c'est une estimation basse...) 80 K€, c'est à peine le prix d'un site E-commerce basic avec options de paiements, (charte graphique comprise). Et encore, un million d'euros si tu embauches toi même une équipe de développeurs et de créatifs (graphistes principalement) maison, mais si tu passes par une entreprise sérieuse, alors tu peux facilement multiplier l'addition par deux.
Beaucoup d'applis sont développées à l'étranger (Inde, Afrique du nord, Asie...) ou les couts sont bien moindres qu'en Europe mais les compétences quasi équivalentes.
 


Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Une appli duniveau chauff privee.......
100/150 k€
Ce qui coute une fortune c estled mises à jour,la pub et surtout les équiped les bureaux....
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Beaucoup d'applis sont développées à l'étranger (Inde, Afrique du nord, Asie...) ou les couts sont bien moindres qu'en Europe mais les compétences quasi équivalentes.
Pas besoin d'aller si loin, il y a des boites polonaises qui sont très compétitives... Mais beaucoup en reviennent des "bon plans" dans les pays à bas coût : la créativité n'est pas leur point fort, défaut de suivi, SAV déplorable, problèmes de communication, graphistes avec des goûts de chiotte, et quasi impossibilité de se retourner contre le prestataire en cas de soucis (et les litiges ne sont pas rares). Ce n'est pas pour rien si les programmeurs et les graphistes Français sont débordés de taf malgré la concurrence des pays à bas coût. Mieux vaut encore monter sa propre équipe.

Par ailleurs, je ne vois aucune appli (célèbre) qui aurait été développée par une entreprise dans un pays à bas coût, tu as des exemples en tête ?
 
Dernière édition:


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Maintenant moi je pose une problématique, vous avez le choix entre deux solutions pour démarrer :

-Faire une application qui tient la route comme celle de uber en terme de suivi, de design et de fiabilité, mais pas de pub, ou très peu, le budget étant réservé surtout au développement de l'application, et ensuite le reste à la pub
-Faire une application/site internet de RESERVATION, pas de maraude électronique, mais un bon budget alloué à la pub

Qu'est-ce qui est le plus intéressant?
 


Youtube Uberzone

Sponsors