Vous consultez :
Paris Nouveau membre


Paris Nouveau membre


whitejazz

Membre
16 Janvier 2016
15
7
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le site, j'envisage une reconversion en tant que chauffeur vtc. Actuellement agent de collecte à La Poste, je suis arrivé à saturation, même si je continue d'apprécier la conduite en elle-même et la relative liberté que me donne mon job. J'en suis au stade de la réflexion, car, en l'état, les différents coûts liés à ce changement professionnel sont un frein évident. Je suis fonctionnaire (eh oui!), et, à titre d'exemple, je ne bénéficierai d'aucune aide pour payer ma formation (si tant est qu'elle soit encore d'actualité dans les semaines qui viennent!),ce qui fait que je prends le temps nécessaire à l'évaluation des avantages et des inconvénients avant de me lancer dans l'aventure. Je vois que le forum regorge de conseils et d'avis donnés par des gens qui bénéficient de l'expérience et du recul indispensables, et je compte bien piocher dans les différentes rubriques de quoi me faire une idée bien précise sur la profession. Merci d'avance des conseils que chacun de vous pourra me donner.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue sur Uberzone et merci pour cette présentation.

Il est évident qu'il va falloir que tu jauges bien le pour et le contre avant la reconversion car ta sécurité d'emploi en tant que fonctionnaire n'est quand même pas négligeable de nos jours. Tu es le seul maitre à bord de ton navire de toute façons.

Bon courage et bon surf
 


whitejazz

Membre
16 Janvier 2016
15
7
Localité
Paris
Bienvenue sur Uberzone et merci pour cette présentation.

Il est évident qu'il va falloir que tu jauges bien le pour et le contre avant la reconversion car ta sécurité d'emploi en tant que fonctionnaire n'est quand même pas négligeable de nos jours. Tu es le seul maitre à bord de ton navire de toute façons.

Bon courage et bon surf
Merci de ta réponse, et oui, il est normal de s'interroger sur le fait de s'engager sur de nouveaux projets. Quitter la proie pour l'ombre, c'est très risqué. Mais comme je ne suis pas comme certains aux abois, je vais m'appuyer sur les expériences vécues par les membres pour m'aider à y voir plus clair. En tout cas, bravo pour le site, très bien fait et clair !
 
  • Merci
Réactions: UZ


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Salut,

Bon courage et bonne chance pour ton aventure

Conseils
1/ tu peux te faire embaucher de suite sans carte pro. Sa te permet de découvrir le métier
2/ peut importe se que tu va faire ... Ne quitte pas ton travaille de fonctionnaire, car le métier dans le transport de personnes à très peux de visibilité sur l'avenir
 


whitejazz

Membre
16 Janvier 2016
15
7
Localité
Paris
Salut,

Bon courage et bonne chance pour ton aventure

Conseils
1/ tu peux te faire embaucher de suite sans carte pro. Sa te permet de découvrir le métier
2/ peut importe se que tu va faire ... Ne quitte pas ton travaille de fonctionnaire, car le métier dans le transport de personnes à très peux de visibilité sur l'avenir
Salut et merci pour ta réponse, je regarde les possibilités qui existent dans le secteur mais tu as raison, je ne démissionnerai pas ! Au pire, je prends une dispo pour ne pas me cramer complètement, j'ai une famille à nourrir quand même. Et si je me décide, ce sera après mûre réflexion.
 



Youtube Uberzone

Sponsors