Vous consultez :
Presse Métropole: face à face entre un chauffeur de taxi et un «driver» de UberPoP


Presse Métropole: face à face entre un chauffeur de taxi et un «driver» de UberPoP


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
En effet les pop faut qu'ils arrêtent de jouer les victimes, les gars vous avez choisi de participer à un vaste mensonge, celui du faux-covoiturage, donc faut assumer basta, même nous les vtc on est contre UberPoP, vous faites le même taf que nous mais vous mentez à vous même. Depuis quand c'est le client qui choisi la destination dans le covoiturage?
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
En effet les pop faut qu'ils arrêtent de jouer les victimes, les gars vous avez choisi de participer à un vaste mensonge, celui du faux-covoiturage, donc faut assumer basta, même nous les vtc on est contre UberPoP, vous faites le même taf que nous mais vous mentez à vous même. Depuis quand c'est le client qui choisi la destination dans le covoiturage?
Il recrute encore des PoP chez uber tu peux toujours faire ta demande. La plupart des pop ne prétendent pas être des pros pour la très grande majorité d'entre eux c'est un complément de revenu rien d'autre. Tu as tendance à l'oublier ou a faire comme si c'était pas le cas. Au fait tu t'es proclamé représentant des VTC de France. Juste une question !! comment tu es arrivé sur Uberzone ?? Pour finir détend toi on discute.
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Certes le "nous" est un peu fort mais si on ne peut plus donner son avis, je vois pas l'intérêt d'un forum.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Certes le "nous" est un peu fort mais si on ne peut plus donner son avis, je vois pas l'intérêt d'un forum.
Qui a dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis ?? Crois moi c'est un plaisir de t'avoir par ici justement ça ouvre des débats nécessaires, mais cela doit rester correct et courtois.
Et tu n'as pas répondu à ma question ??
 


ert

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
290
131
Localité
Paris
j'estime en faire usage secondaire même si la je suis en pause
pr moi juste je prend le billet de l'essence entretien assurance parking sa me suffit
si tu veut je peut te détailler encore plus des dépense que je fait pour ma voiture
 




LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse
En effet les pop faut qu'ils arrêtent de jouer les victimes, les gars vous avez choisi de participer à un vaste mensonge, celui du faux-covoiturage, donc faut assumer basta, même nous les vtc on est contre UberPoP, vous faites le même taf que nous mais vous mentez à vous même. Depuis quand c'est le client qui choisi la destination dans le covoiturage?
Bonsoir Grizzly
le pop est un excellent moyen pour Uber de prendre des parts de marché et de se faire connaitre à moindre frais, mais ils donnent aussi à manger (des miettes.. on est d'accord) même si on reçoit peut finalement par rapport a l'investissement personnel et par rapport aux coûts que l'activité nous représente, mais malgré tout je penses que les UberPoP sont globalement constants de pouvoir arrondir leurs fin de mois pour ceux qui ont la chance de travailler à coté, et pour d'autres de découvrir un nouveau métier et de se projeter dans une nouvelle activité avec des objectifs.
Ça à amené du positif parce que quoi que tu penses des UberPoP et de Uber ou autre, çà a aussi crée le besoin chez les clients qui sont demandeurs de plus en plus, libre à chacun ensuite de choisir son standing " c'est le client qui choisie" ; mais le marché et la demande grossissent, et il y aura de la place pour tous le monde, on crée même le besoin pour vous les VTC, je trouves que tu devrais même nous remercier.
UberPoP est un préambule pour ceux qui découvrent ce nouveau métier, et pour les clients de pouvoir découvrir le plaisir d'un chauffeur privé libre, disponible, accessible, souriant, propre avec bouteilles d'eau et bonbons pour certains.
C'est vrai que ton activité VTC doit te coûter très cher par rapport a un UberPoP on est d'accord ; Voiture de VTC assurances charges sociale et autres, mais les clients UberPoP n'ont pas tous les moyens loin de là de pouvoir s'offrir un service de VTC de luxe, c'est une question de pouvoir d'achat et d'accessibilité, par exemple sur Toulouse la plupart des clients UberPoP sont des jeunes et des clients qui en ont tous marre de s’être fait trop souvent explosé par les taxis qui jusqu'à aujourd'hui faisait les cadors, çà change aussi pour eux maintenant, on ne peut que s'en réjouir, en plus vous êtes là pour le leur rappeler aussi par votre présence.
Puisse qu'on vous voit plus souvent maintenant qu'avant car plus nombreux.
Toi qui est pro VTC j'espères que tu te faits plaisir quand même, au moins tu n'as pas les taxis qui te font des barrages en plein boulevard pour te péter la tète comme chez nous, ni de flics au c.. qui t'espionnent pour essayer de t'embarquer, ni une clientèle des fois complètement bourré que tu récupérés en sortie de bar limite à dégueuler dans la voiture et qui en plus te casse ta note qualité après ta course parce qu'ils voient pas les étoiles lorsqu'ils notent ....ils en voient des étoiles mais pas les mêmes lol , en UberPoP on choisie pas ; on doit prend tous le monde ;) .sauf cas trop grave et la dessus on nous mets la pression en plus taux d'acceptation oblige.
Regarde les choses du bon coté au moins toi tu choisies encore ;)
Personnellement je m'oriente vers cette nouvelle profession et on est quelques un a vouloir continuer, UberPoP à mon avis disparaîtra à moyen terme au profit de UberX reste à savoir si UBER aidera ces chauffeurs devenus professionnels l'avenir nous le dira.
Après je n'ais rien contre toi on se connait pas et je te souhaite bonne continuation.
Cordialement
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
J'ai des potes taxis donc je connais aussi leur point de vue, même s'ils trouvent assez incroyable qu'on puisse laisser n'importe qui faire le même boulot qu'un taxi réglementé, la plupart s'en tapent, la véritable clientèle taxi reste et restera dans le taxi. Certains ont au total investi 300000€ donc on peut aisément comprendre leur frustration.
 
  • Haha
Réactions: LOULOU31


ert

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
290
131
Localité
Paris
tu crois que des entreprises ne prennent pas le risque de mettre des millions et voir arriver un concurrent leur prendre tous le marchés ?
est ce qu'il bloque pour autant paris ?
est ce qu'il se transforme en milice ?
tu prend des risque tu assumes
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Oui m'enfin milice tu exagères, il n'y pas de passage à tabac non plus, leur commission de discipline elle rigole pas. Après la plupart veulent juste des règles d'équité c'est tout, ils ont pas que ça à faire de défiler sur le périph.
 



Youtube Uberzone

Sponsors