Vous consultez :
Avis L'avenir de l'activité VTC


Avis L'avenir de l'activité VTC

Quelle miniature pour le live de lundi sur "Quel avenir pour le VTC ?"

  • Miniature 1

    Votes: 7 53.8%
  • Miniature 2

    Votes: 4 30.8%
  • J'arrive pas à choisir

    Votes: 2 15.4%

  • Nombre total de votants
    13
  • Sondage fermé .

Le japonnais

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Juin 2022
29
54
Localité
Paris
Bonjour a tous...

J'aimerais savoir comment voyez-vous l'avenir futur de l'activité, avec l'inflation qui va durer dans le temps.

- Envisagez-vous de passer cette activité en complément ?

- pensez vous qu'il faut peut être tourner la page et s'orienter vers une autre opportunité ?

- Moi personnellement je ne pourrai pas refaire un hiver comme celui-là.

Merci pour vous réponse
 


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
547
619
Localité
Paris
L’avenir de ce boulot en France, je crois qu’il va passer comme en Chine, que des chauffeurs dans la rue, avec tous les types de voiture électrique, et des applications comme Bolt, qui baisse le prix à fond, et tous les chauffeurs pensent à la même chose, même une course de m....., il va le prendre, parce que si tu prends pas l’autre qui va le prendre
 
  • J'aime
Réactions: Le japonnais et AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Bonjour a tous...

J'aimerais savoir comment voyez-vous l'avenir futur de l'activité, avec l'inflation qui va durer dans le temps.

- Envisagez-vous de passer cette activité en complément ?

- pensez vous qu'il faut peut être tourner la page et s'orienter vers une autre opportunité ?

- Moi personnellement je ne pourrai pas refaire un hiver comme celui-là.

Merci pour vous réponse
Bonne question :)

Personnellement au delà du rendement de l’activité qui est propre à chacun et des fléaux qui rongent la profession, je pense avoir fait le tour de la chose du moins sur appli….

Quand j’ai commencé je savais que j’y ferais pas carrière.

De mon point de vu, c’est pas un job où on y fait carrière … (du moins sur appli)


C’est que mon avis, je ne juge en aucun ceux qui se projettent sur le long termes ou qu’est ce…

Puis L’air de rien Ça fait quand même 7 ans maintenant, je pense aussi m’être lassé de la chose...

Avec du recul, j’aurais du arrêter pendant le Covid, j’ai eu l’espoir d’un dernier coup avant de tourner la page mais depuis j’ai l’impression de tourner en rond, que les choses évoluent et pas forcément dans mon sens …

Je pense que je continuerais en complément à conditions de trouver une prime d’assurance cohérente, mais dans tout les cas ça passera en second plan …


Il est temps d’écrire un nouveaux chapitre et voir autre chose :)
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
994
Localité
Paris
Faut attendre les 30e de l heure et les JO après on aura une analyse plus précise.
C est trop tôt pour prédire l avenir mais sa sent pas bon , il ya trop de chauffeurs et les taxi son la aussi donc l avenir du vtc est sombre .
Faut attendre en espérant que les choses s améliore .
 


Vitici

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
29 Novembre 2018
100
147
Localité
Paris
pensez vous qu'il faut peut être tourner la page et s'orienter vers une autre opportunité ?
Oui, je ne vois pas cette activité reprendre dans les mois à venir. Il y aura toujours du monde pour utiliser les applis mais pas comme on connaît jusque-là car la crise est à son début.

Soit il faudra être patient et continuer, soit trouver autre chose de plus lucratif qu'un pauvre SMIC malheureusement

Je reste dans le métier mais vais retourner vivre chez mes parents (gratuit). Pour le moment, j'ai cette solution et vais en profiter pour me reconvertir.... 😊
 


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 371
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonjour a tous...

J'aimerais savoir comment voyez-vous l'avenir futur de l'activité, avec l'inflation qui va durer dans le temps.

- Envisagez-vous de passer cette activité en complément ?

- pensez vous qu'il faut peut être tourner la page et s'orienter vers une autre opportunité ?

- Moi personnellement je ne pourrai pas refaire un hiver comme celui-là.

Merci pour vous réponse
Je pense que l’hiver prochain ne sera pas mieux , les nouveaux admis aux examens vtc vont débouler d’ici la pour le même nombre de clients voir moins.
Les vannes sont ouvertes et on le sait tous le nombre de chauffeurs est un élément crucial.

Personnellement je me disais que j’allais ptet déborder sur 2025 mais vu comme c’est parti.. 2024 et ciaaaaoooo
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’attends quand même l’après JO pour me préparer à quitter progressivement le navire, un pied après l’autre. Si la demande ne retrouve pas son rythme habituelle, je ne me vois pas continuer à attendre des heures que ça sonne.

Le temps qui passe à attendre est du temps perdu et non productif, c’est une sorte de mise à disposition non rémunérée. Je prépare dès maintenant un plan B au cas où 🤷🏽‍♂️
 


VictorF

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
UBER EATS
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
27 Août 2023
23
29
Localité
Paris
Véhicule
puma
Sur Paris le soir ca sonne pourtant.... le problème pour moi ce n'ai pas que ca sonne pas mais que les courses sont peu rentable.
En s'approchant et pendant les JO ca devrait aller mieux sur les prix des courses et l'interrogation porte plutot sur le temps d'approche + temps de course = 30€ de lheure dans les bouchons !
 


Poulet bmx 2

Zoneur Vérifié
VTC
4 Juillet 2021
119
156
Localité
Paris
J'attend le mois prochain pour savoir si je part chercher autre chose ou pas après aucune rentabilité n'est possible avec les tarif de Bolt AUCUNE que ce soit en rattachement prius de 2005 ou sous flocage ce n'est plus rentable sa fait 2 mois je n'ai pas travailler on verras le 1e mai sinon go à l'interim
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
403
Localité
Paris
On en parlait justement tout récemment dans un topic datant de 2019.

De mon côté, je redis la même chose : pour l'instant, l'avenir semble être assez sombre dans le VTC mais on ne sait pas ce qui peut se passer d'ici à un ou deux ans. Il y a eu des phases auraparavant dans le VTC où c'était encore plus difficile que maintenant. Pourtant, l'activité a repris fortement par moment grâce à de nouvelles lois, de nouvelles reformes, etc pour ensuite redescendre et se casser de nouveau la figure. Ce sont des cycles.

Personnellement, j'attends de voir les JO et c'est sûr et certain que je serai encore sur le terrain en 2024, à mi-temps. Il faut analyser la courbe sur du long-terme, avec toutes les saisons confonfues. Ensuite, je verrai si ca vaut toujours la peine ou pas par rapport à la direction que prendront les applications !
 



Youtube Uberzone

Sponsors