Vous consultez :
Info Heetch aux assises de la mobilité


Info Heetch aux assises de la mobilité


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Sa me rappelle un triste souvenir, pas d'alcool, pas de stupéfiant une driveuse investie avec des passagers. On lui a grillé une priorité, un mec bourré... -> Heetch et son assurance pour les drivers

A l'époque la réponse de TeddyP @TeddyP à cette driveuse avait été: " Il faut contacter votre assurance personnelle, nous vous soutenons dans votre accident et nous allons vous offrir du crédit Heetch ".

Le compte de la driveuse avait été supprimé de Heetch, elle ne pouvait plus se connecter et Teddy l'avait appelé pour lui demander de dire qu'elle n'était pas en Heetch. Suite a ça l'enquête Uberzone avait démontré que Heetch pendant 2 longues années n'avait pas d'assurance pour son activité (l'enquete nous avait meme amené jusqu'a un courtier en assurance basé en Asie).

La responsabilité est donc à méditer d'autant plus que Heetch se défend en arguant que c'est du transport de particulier et qu'ils ne sont qu'intermédiaire donc pas responsable... Sa me rappelle les sites de prostitutions cachés comme Vivastreet d'ailleurs condamné comme responsable dans un dossier pour avoir permis ces mises en relation... (mais rien n'a changé avec le temps lol preuve que sa rapporte plus que sa en perd).
Si ce que tu dit est vrais, c'est très grave. Heetch à pris 5% supplémentaire pour l'assurance. Tout les drivers roulaient l'esprit tranquille pensant être assuré par la plateforme. Et pareil pour les passagers !!
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Si ce que tu dit est vrais, c'est très grave. Heetch à pris 5% supplémentaire pour l'assurance. Tout les drivers roulaient l'esprit tranquille pensant être assuré par la plateforme. Et pareil pour les passagers !!
Si ma mémoire ne flanche pas, c'est suite au lien que j'ai mis que Heetch a eu recours a une assurance.
J'étais, à l'époque, remonté jusqu'à son courtier d'assurance -> https://www.uberzone.fr/threads/heetch-et-son-assurance-pour-les-drivers.3541/page-4

Lisez l'article depuis la 1ère page et jusqu'au bout, sa va prendre un peu de temps lol mais très instructif ! D'ailleurs, avec le temps et en m'y replongeant, je ne trouve plus étonnant qu'il parle a l'époque de Lyft lol !

Et pour te répondre, oui les professionnels qui payent un pourcentage pour l'assurance le payent pour rien, wellou, nothing ! C'est le genre de petite ligne qui font la différence mais heetch pro devrait pas prendre la commission d'assurance a ses chauffeurs normalement...
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 809
6 162
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Yann Marteil dg de Via Id sera le représentant de HEETCH durant les journées de la mobilité
upload_2017-11-24_2-28-3.png
La start-up HEETCH a bouclé une série A de 10 M€ auprès de Felix Capital ainsi que de ses actionnaires de la première heure que sont Alven Capital et Via-ID. Ces derniers avaient déjà financé l’amorçage de l’application, au tout début de l’année 2015, avec le concours de Kima Ventures. Cette nouvelle augmentation de capital devrait donner à Heetch les moyens nécessaires pour couvrir l’ensemble du territoire tricolore - le service était pour l’instant disponible à Lille, Paris et Lyon, ainsi qu’en Belgique, en Suède et en Italie. Elle tâchera également d’entrer sur le marché britannique, idéalement avant son concurrent Lyft.
 
Dernière édition:




Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
854
1 525
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Bonjour la zone,

Je suis tombé sur la déclaration du dirigeant de Heetch TeddyP @TeddyP qui indique clairement que le combat n'est pas terminé de son coté et qu'il compte bien sur la journée des assises de la mobilité pour faire entendre sa voix.

A l'heure où tout les acteurs seront présents (et bien plus encore) où sont les chauffeurs ? Singui @Singui AZF @AZF notamment cette question s'adresse à vous. N'en avez vous pas marre des doubles discours ?

Voir la pièce jointe 3302

Les chauffeurs n'imaginent pas comment les assises de la mobilité vont déterminer l'avenir du vtc en France.. Les applis sont reçus comme des rois là-bas.. D'où le mouvement de porte maillot en ce moment même..
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai déjà expliqué ma position mais avec plaisir pour recommencer :

Le marché du transport est complexe et intègre énormément de composantes dépendamment du contexte où on se trouve (métro, VTC, taxis, bus, tram, covoiturage, autopartage, vélib, covoiturage, etc.).
- Sur les zones denses en journée (grosses villes), je pense que les solutions les plus efficaces sont les transports en commun et les transports professionnels (VTC, etc.). La demande est là, ça ne sert à rien de pousser de la mobilité partagée au risque de créer plus de congestion.
- Sur les zones peu denses (ruralité), je pense qu'un modèle comme Heetch pourrait voir le jour, car il n'y a pas assez de demande pour une offre professionnelle ou de transport en commun.

Reste le cas des zones denses la nuit. D'un coup, il n'y a plus de transport en commun. Il y a une offre professionnelle mais qui peut, parfois, sur certaines zones, être insuffisante (banlieue, etc.).
Du coup, je pense que sur ces moments, il faut trouver des solutions pour qu'il y ait une offre un peu plus conséquente. Ça peut tout à fait être une offre professionnelle (avec un accès simplifié à la profession si on le fait pas à plein-temps, que la nuit le week-end) ou une offre entre particuliers mais avec des contraintes (limites, fiscalité, enregistrement en préfecture, assurance spécifique, etc.).

Aujourd'hui, ce modèle n'est pas possible, on a été condamné donc c'est assez clair : on ne relancera pas d'offre de ce type.

Cependant, on le voit bien aujourd'hui : le marché du transport professionnel (que ce soit avec Heetch ou sans Heetch), est complexe et n'arrive pas à trouver un cadre sain pour les chauffeurs et les passagers.
Et je pense que ce sera pareil en 2018, même s'il n'y a plus les LOTI. On sent qu'on marche encore sur des œufs.

Donc perso, j'essaie de trouver des solutions pour contribuer à créer un cadre cohérent pour tout le monde. D'après moi, ça ne peut passer que par un marché majoritairement pro, mais avec des alternatives sur certaines zones géographiques ou temporelles particulières. Autrement, tu as un afflux de drivers pro qui viennent pour le vendredi et samedi soir mais qui restent la semaine et ça détruit le marché.
Après, c'est plus dans une vision assez long terme. Les assises de la mobilité, l'objectif, c'est de trouver un cadre pour la mobilité des 20 prochaines années, de faire des expérimentations, etc.

L'objectif de Heetch est simple : favoriser la mobilité, notamment nocturne, et créer une entreprise saine, conviviale et humaine, que ce soit avec les communautés de passagers et de conducteurs.
Dépendamment des villes, des contextes, on a des modèles différents. On a des offres entre particuliers dans quelques pays européens, on fait désormais du 100% VTC en France, et on a même une offre 100% taxis au Maroc.

On n'a pas la science infuse, les cadres réglementaires évoluent. En France, tout me semble possible (fusion taxi/VTC, prix minimum fixé réglementairement, ouverture du marché, etc.).

Notre job est de mettre en relation les conducteurs autorisés et passagers dans les meilleures conditions (commission basse, produit de qualité) et en prônant les valeurs qui nous ressemble (partage social, convivialité, respect, etc.).

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

----------

NB : Concernant l'assurance Heetch entre particuliers, je ne vais pas revenir dessus car j'ai déjà publié ici le contrat qu'on avait signé avec Groupama. C'était une assurance complémentaire dans le cas où les assurances des conducteurs impliqués dans un accident faisaient défaut. On a eu la chance d'avoir très peu d'accidents sur Heetch. Sur celui évoqué, c'est le conducteur non Heetch qui était responsable de l'assurance et c'est donc son assurance qui a dû intervenir en premier.
(Aucune idée comment vous avez pu finir en Asie pour le coup. Notre courtier est à Lyon et on avait signé avec Groupama Rhône Alpes).
[DOUBLEPOST=1511524671,1511524494][/DOUBLEPOST]Et il me semble effectivement crucial que les chauffeurs VTC s'organisent pour participer à ce type d'événements.
On a commencé à rencontrer quelques syndicats de chauffeurs VTC, et je pense que les équilibres de marché ne peuvent se trouver que si tout le monde est autour de la table et si tout le monde se parle.

Si ça intéresse certains d'entre vous, je peux tout à fait vous mettre en relation avec Morgane, qui gère ça chez nous, pour voir comment on peut aider les associations de VTC pour qu'elles soient présentes sur ce type d'événements (pour le coup les taxis y sont par exemple).
 


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
J’ai la conviction que les histoires de garde à vue des chauffeurs la base c’est du Pipo .....
Bonjour,

J'ai déjà expliqué ma position mais avec plaisir pour recommencer :

Le marché du transport est complexe et intègre énormément de composantes dépendamment du contexte où on se trouve (métro, VTC, taxis, bus, tram, covoiturage, autopartage, vélib, covoiturage, etc.).
- Sur les zones denses en journée (grosses villes), je pense que les solutions les plus efficaces sont les transports en commun et les transports professionnels (VTC, etc.). La demande est là, ça ne sert à rien de pousser de la mobilité partagée au risque de créer plus de congestion.
- Sur les zones peu denses (ruralité), je pense qu'un modèle comme Heetch pourrait voir le jour, car il n'y a pas assez de demande pour une offre professionnelle ou de transport en commun.

Reste le cas des zones denses la nuit. D'un coup, il n'y a plus de transport en commun. Il y a une offre professionnelle mais qui peut, parfois, sur certaines zones, être insuffisante (banlieue, etc.).
Du coup, je pense que sur ces moments, il faut trouver des solutions pour qu'il y ait une offre un peu plus conséquente. Ça peut tout à fait être une offre professionnelle (avec un accès simplifié à la profession si on le fait pas à plein-temps, que la nuit le week-end) ou une offre entre particuliers mais avec des contraintes (limites, fiscalité, enregistrement en préfecture, assurance spécifique, etc.).

Aujourd'hui, ce modèle n'est pas possible, on a été condamné donc c'est assez clair : on ne relancera pas d'offre de ce type.

Cependant, on le voit bien aujourd'hui : le marché du transport professionnel (que ce soit avec Heetch ou sans Heetch), est complexe et n'arrive pas à trouver un cadre sain pour les chauffeurs et les passagers.
Et je pense que ce sera pareil en 2018, même s'il n'y a plus les LOTI. On sent qu'on marche encore sur des œufs.

Donc perso, j'essaie de trouver des solutions pour contribuer à créer un cadre cohérent pour tout le monde. D'après moi, ça ne peut passer que par un marché majoritairement pro, mais avec des alternatives sur certaines zones géographiques ou temporelles particulières. Autrement, tu as un afflux de drivers pro qui viennent pour le vendredi et samedi soir mais qui restent la semaine et ça détruit le marché.
Après, c'est plus dans une vision assez long terme. Les assises de la mobilité, l'objectif, c'est de trouver un cadre pour la mobilité des 20 prochaines années, de faire des expérimentations, etc.

L'objectif de Heetch est simple : favoriser la mobilité, notamment nocturne, et créer une entreprise saine, conviviale et humaine, que ce soit avec les communautés de passagers et de conducteurs.
Dépendamment des villes, des contextes, on a des modèles différents. On a des offres entre particuliers dans quelques pays européens, on fait désormais du 100% VTC en France, et on a même une offre 100% taxis au Maroc.

On n'a pas la science infuse, les cadres réglementaires évoluent. En France, tout me semble possible (fusion taxi/VTC, prix minimum fixé réglementairement, ouverture du marché, etc.).

Notre job est de mettre en relation les conducteurs autorisés et passagers dans les meilleures conditions (commission basse, produit de qualité) et en prônant les valeurs qui nous ressemble (partage social, convivialité, respect, etc.).

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

----------

NB : Concernant l'assurance Heetch entre particuliers, je ne vais pas revenir dessus car j'ai déjà publié ici le contrat qu'on avait signé avec Groupama. C'était une assurance complémentaire dans le cas où les assurances des conducteurs impliqués dans un accident faisaient défaut. On a eu la chance d'avoir très peu d'accidents sur Heetch. Sur celui évoqué, c'est le conducteur non Heetch qui était responsable de l'assurance et c'est donc son assurance qui a dû intervenir en premier.
(Aucune idée comment vous avez pu finir en Asie pour le coup. Notre courtier est à Lyon et on avait signé avec Groupama Rhône Alpes).
[DOUBLEPOST=1511524671,1511524494][/DOUBLEPOST]Et il me semble effectivement crucial que les chauffeurs VTC s'organisent pour participer à ce type d'événements.
On a commencé à rencontrer quelques syndicats de chauffeurs VTC, et je pense que les équilibres de marché ne peuvent se trouver que si tout le monde est autour de la table et si tout le monde se parle.

Si ça intéresse certains d'entre vous, je peux tout à fait vous mettre en relation avec Morgane, qui gère ça chez nous, pour voir comment on peut aider les associations de VTC pour qu'elles soient présentes sur ce type d'événements (pour le coup les taxis y sont par exemple).
Que d’idées pour le transport de personne pour une entreprise dont l’activité est « édition de logiciel applicatifs »
Avez vous d’autres visions pour des activités autres que le transport de personne???
 


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Pas trop non. On s'est plus focalisé sur la mobilité ces dernières années. Peut être qu'un jour on fera une autre appli, mais c'est pas demain la veille.
 



Youtube Uberzone

Sponsors