Vous consultez :
Future VTC j’espère


Future VTC j’espère


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
ce qui n'est pas très logique c'est de vouloir monter un business en France ( avec un investissement conséquent (voiture) tout en prévoyant de partir à l'étranger..

Je conseille SASU car ça te permet de conserver des droits au chomage, ce qui ne sera pas le cas en auto entrepreneur puisque tu vas faire du CA..
Après évidemmentmonter une boite dans l'optique de la fermer peu de temps après ça n'a pas de sens.

Merci, c’est vraiment très très gentil ☺
Messages Fusionnés


Merci pour ta réponse.
Pour Perpignan, je vais m’en occuper, c’est pas le point qui me préoccupe le plus dans ce projet, et je suis flexible quand à la ville pour commencer, c’est surtout pour me faire la main avant de partir à l’étranger.

Pour le choix de SASU, st-ce que ce n’est pas plus prudent de commencer en auto-entreprise ?

Enfin en ce qui concerne la trésorerie, justement je viens poser des questions, pour savoir quel budget prévoir pour commencer, ensuite je travaillerais peut-être en CDD pour financer tout ça. Je fais les choses dans l’autre sens, mais c’est stratégique, car les droits sociaux en dépendent.
Merci.
Messages Fusionnés

Evidemment que le lieu ou tu vas exercer est LE truc le plus important à mon sens.

Encore une fois, investir du temps et de l'argent dans un projet, sachant déjà que tu veux quitter la France et faire autre chose me parait être une mauvaise idée.
Pourquoi ne pas bouger maintenant si c'est ce que tu veux, avec en plus ton droit au chômage qui te permet de ne pas avoir trop de pression pendant 2
ans.

ce n'est que mon avis.

Merci, c’est vraiment très très gentil ☺
Messages Fusionnés


Merci pour ta réponse.
Pour Perpignan, je vais m’en occuper, c’est pas le point qui me préoccupe le plus dans ce projet, et je suis flexible quand à la ville pour commencer, c’est surtout pour me faire la main avant de partir à l’étranger.

Pour le choix de SASU, st-ce que ce n’est pas plus prudent de commencer en auto-entreprise ?

Enfin en ce qui concerne la trésorerie, justement je viens poser des questions, pour savoir quel budget prévoir pour commencer, ensuite je travaillerais peut-être en CDD pour financer tout ça. Je fais les choses dans l’autre sens, mais c’est stratégique, car les droits sociaux en dépendent.
Merci.
 
Dernière édition:


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
171
174
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
tu t'es renseignée sur l'activité en appli à Perpignan?..

Si t'es au chômage je te conseille d'être en SASU avec un vrai comptable.
Pour la voiture il y a des tonnes de post sur ce forum à ce sujet.
Commence par passer l'examen et recevoir ta carte pro, tu en a pour quelques mois.

Un peu chaud de se lancer sans trésorerie puisqu'il faut un véhicule..
Perpignan beaucoup de retour a vide, autonme hiver activité plus que monotone, obligé d’attendre le printemps et l’été pour combler le reste de l’année😌
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: RomainR, AZF et UZ




Idaso

Membre
25 Janvier 2024
4
3
Localité
Paris
ce qui n'est pas très logique c'est de vouloir monter un business en France ( avec un investissement conséquent (voiture) tout en prévoyant de partir à l'étranger..

Je conseille SASU car ça te permet de conserver des droits au chomage, ce qui ne sera pas le cas en auto entrepreneur puisque tu vas faire du CA..
Après évidemmentmonter une boite dans l'optique de la fermer peu de temps après ça n'a pas de sens.


Messages Fusionnés

Pourquoi ne pas bouger maintenant si c'est ce que tu veux, avec en plus ton droit au chômage qui te permet de ne pas avoir trop de pression pendant 2 ans.

ce n'est que mon avis.
Je ne sais pas si t'es au courant mais pour bouger, il faut déménager, et pour déménager en France maintenant, il faut offrir le sang de son arbre généalogique sur 6 générations, des lingots d'or, un bébé et un foie.
Donc je te remercie mais ne tombe pas dans le discours "professeur Yaka", je n'ai pas 15 ans, je sais exactement ce que je fais, mes questions vont poser sur le métier, et non sur la stratégie à adopter pour mon déménagement ou pour mon format d'entreprise.
Messages Fusionnés

Perpignan beaucoup de retour a vide, autonme hiver activité plus que monotone, obligé d’attendre le printemps et l’été pour combler le reste de l’année😌
Oui je suis au courant, un membre de ma famille fait ça dans le sud, moi je vis en plein Paris avec des compétences, et je ne travaille plus du tout grâce au climat nauséabond, ne vous inquiétez pas sur où je décide d'aller, c'est pas le sujet, le sujet de mes questions à venir ça sera l'avant métier, tout le processus de préparation, de budget etc....ce serait bien de pas systématiquement changer de sujet.
Messages Fusionnés

Cetait un peu le sens de mon interrogations
Vous êtes mignons, mais j'ai eu ma première entreprise en 2005, et je sais parfaitement ce que je fais, et gros scoop, les entreprises s'ouvrent, se ferment.
Merci de ne pas faire de hors sujet, ou du paternalisme.
 
Dernière édition:




zombi00

Membre
VTC
UBER
TAXI
31 Août 2022
8
11
Localité
Paris
Véhicule
KIA NIRO
dans un premier temps inscris toi à la formation à 20e passe tes épreuves
tu souhaite acheter ton véhicule ou le loué ? car le budget de départ n'est pas le même
l'assurance coute très cher pour le transport de personne à titre onéreux je te conseil de te renseigner à ce sujet
si tu part en micro entreprise tu dois surement savoir que tu ne récupéra pas la tva que ton CA c'est ton revenue donc si tu à droit au APL CAF ASSEDIC tes droit seront recalculé
 
  • J'aime
Réactions: steekus et AZF




BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
724
1 388
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Je ne sais pas si t'es au courant mais pour bouger, il faut déménager, et pour déménager en France maintenant, il faut offrir le sang de son arbre généalogique sur 6 générations, des lingots d'or, un bébé et un foie.
Donc je te remercie mais ne tombe pas dans le discours "professeur Yaka", je n'ai pas 15 ans, je sais exactement ce que je fais, mes questions vont poser sur le métier, et non sur la stratégie à adopter pour mon déménagement ou pour mon format d'entreprise.
Messages Fusionnés


Oui je suis au courant, un membre de ma famille fait ça dans le sud, moi je vis en plein Paris avec des compétences, et je ne travaille plus du tout grâce au climat nauséabond, ne vous inquiétez pas sur où je décide d'aller, c'est pas le sujet, le sujet de mes questions à venir ça sera l'avant métier, tout le processus de préparation, de budget etc....ce serait bien de pas systématiquement changer de sujet.
Messages Fusionnés


Vous êtes mignons, mais j'ai eu ma première entreprise en 2005, et je sais parfaitement ce que je fais, et gros scoop, les entreprises s'ouvrent, se ferment.
Merci de ne pas faire de hors sujet, ou du paternalisme.
Tu ne la pas forcément précisé dans ta présentation pour ce qui est de ton entreprise , les membres veulent aider sinon ils n’interviendrait même pas sur ton post y’a déjà toutes les informations possibles sur le forum. Condescendance maaax
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
ah d'accord...

Pour déménager il faut quelques économies en effet.
puisque tu es si maline tu devrais être en mesure de faire un prévisionnel pour ton projet, d'autant plus que tu as déjà "monté des boites"..

Vu ta manière de t'adresser à des gens qui prennent le temps de te donner des conseils je comprend mieux pourquoi personne veut t'embaucher.

Je ne sais pas si t'es au courant mais pour bouger, il faut déménager, et pour déménager en France maintenant, il faut offrir le sang de son arbre généalogique sur 6 générations, des lingots d'or, un bébé et un foie.
Donc je te remercie mais ne tombe pas dans le discours "professeur Yaka", je n'ai pas 15 ans, je sais exactement ce que je fais, mes questions vont poser sur le métier, et non sur la stratégie à adopter pour mon déménagement ou pour mon format d'entreprise.
Messages Fusionnés


Oui je suis au courant, un membre de ma famille fait ça dans le sud, moi je vis en plein Paris avec des compétences, et je ne travaille plus du tout grâce au climat nauséabond, ne vous inquiétez pas sur où je décide d'aller, c'est pas le sujet, le sujet de mes questions à venir ça sera l'avant métier, tout le processus de préparation, de budget etc....ce serait bien de pas systématiquement changer de sujet.
Messages Fusionnés


Vous êtes mignons, mais j'ai eu ma première entreprise en 2005, et je sais parfaitement ce que je fais, et gros scoop, les entreprises s'ouvrent, se ferment.
Merci de ne pas faire de hors sujet, ou du paternalisme.
 



Youtube Uberzone

Sponsors