Vous consultez :
Ethanol sur Toyota Corolla 184 GR SPORT


Ethanol sur Toyota Corolla 184 GR SPORT


PCC59

Membre
VTC
UBER
HEETCH
22 Octobre 2023
2
1
Localité
Lille
Véhicule
Toyota corolla Touring sports
Bonjour à tous,

Je viens de démarrer dans le VTC sur Lille, j'ai essayé de trouver un sujet de discussion sur l'éthanol pour la Toyota Corolla Touring Sport en 184h mais je n'ai rien trouvé.

Qui pourrais m'aider sur la possibilité de tourner à l'éthanol en 50/50 ou à 100%?

Merc8 pour votre aide
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Tu peux reprendre tout ce qui a été dit sur la plateforme des Prius 3 et 4 l'auris TS, la Corolla et le chr120ch. La 180ch c'est la même plateforme avec le moteur essence un peu gonflé.
En résumé, l'E85 est à éviter pendant la période de garantie sous peine d'en perdre le bénéfice. Je ne sais pas si quelqu'un a jamais fait jouer la garantie sur une Toyota mais bon, on sait jamais.
Au delà il y a les amateurs de boitiers homologués, de reprogrammation et de rien du tout.
Personnellement j'ai roulé 175000km sur ma Prius sans rien faire mais j'ai grippé le papillon d'admission des gaz.
Au delà, je suis revenu au sp98 jusqu'à la fin de vie de ma Prius qui est imminente.
Dans tous les cas de figure, les pièces Toyota en contact avec le carburant supportent assez bien le E85 contrairement à d'autres constructeurs.
 


PCC59

Membre
VTC
UBER
HEETCH
22 Octobre 2023
2
1
Localité
Lille
Véhicule
Toyota corolla Touring sports
Merci pour ton retour, je vais commencer par un mélange 50/50 pour débuter.
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
405
Localité
Paris
Bonjour,

Comme dit précédemment, les hybrides de chez Toyota tolèrent en général très bien l'éthanol. Personnellement, j'ai eu 3 Toyota et toujours des hybrides. J'ai toujours fait un mélange d'E10 avec de l'éthanol dans les 3 véhicules. En général d'après les retours, aucun problème même avec 100% d'éthanol, juste le voyant moteur alumé.

Cependant, il est intéressant de voir combien cela te revient aux 100 km. Avant, on a connu une période où l'éthanol était à 70 centimes puis à 80 centimes le litre. C'était extrêmement intéressant à cette époque-là d'en mettre.

Désormais, depuis 2023, il est aux alentours de 1.20 € le litre. Sachant que tu fais moins de km avec l'éthanol que l'E10, il est important de bien comparer les deux. Personnellement, je fais en général 30 % d'E10 et 70 % d'éthanol. Là, à l'heure actuelle, cela me revient à 10.80 € les 100 km. En faisant 100 % d'E10, je fais environ 180 km de plus et je paie un peu plus bien évidemment. Cela me revient à 10.40 € les 100 km.

Je vais repasser à 100% E10 la semaine prochaine après avoir fait 2 pleins d'E10 en octobre. Je te conseille de bien noter les valeurs et de comparer en faisant plusieurs pleins sur plusieurs semaines pour choisir l'option la plus économique !
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors