Avis Entrepreneur ou assisté par les applis !


Davidson

Davidson

Chauffeur sans casquette
TAXI
5 Octobre 2016
102
51
Lieu
Paris
#11
Je vois souvent écrit qu'il y à de la place pour tous le monde dans ce métier.

Je vous dis clairement que NON.
Il y a pas de place pour ceux qui ne savent pas démarcher.

Pour ceux qui ne savent pas faire une recherche sur Google.

Pour ceux qui ne savent pas se trouver un comptable et voir ce qu'il propose.
Pour ceux qui dépendent des applications en permanence et viennent pleurnicher.

Pour ceux qui demande quelle voiture acheter comme ci on était dans leurs têtes ou leur finance ou la clientèle qu'il cible.

Pour ceux qui nique le business au point qu'il ne sont même pas rentable avec leurs tarif de m......

Pour ceux qui au lieux de se demerder en allant voir un mécano demande a des confrères de trouver le problème mécanique de leur voitures. Ou trouver des pièces.

Pour ceux qui ont vu la lumière et sont entrées.

Pour ceux qui ne savent pas calculé leurs seuil de rentabilité.

Vous êtes là plaie de ce métier faites vous embaucher au lieux d'agir comme des assistés.

Vous voulez des clients PV mais rien que votre véhicule et votre façon de vous vêtir fait peur.
Véhicule cabossé, intérieur sale.
Mais vous voulez qu'on vous envoie des clients. Mais bien-sûr.

D'autres qui confondent Métier et Religion. Je préfère ne pas en parler.

On vous envoie des clients, des courses biens payer mieux que toutes vos applications de m..... mais vous trouvez le moyen de saboter votre DO et/ou de tenté de détourner le client.

Pas de place pour tous ces assistés.

Bande de m........ Et je le dis a ceux qui ne savent pas bosser correctement.
Vous poluer ce métier avec votre mentalité de m......

Vous voulez des clients mais vous ne proposez aucun service. Avec votre fierté mal placée. (Je ne suis pas un esclave).
Je vous souhaite de faire des Paris- CDG à 70€ tt les jours en éco sans un minimum de service.

Sachant qu'il y a que ceux qui se sentiront visé qui répondront.

Coup de gueule... LAISSEZ BOSSER LES PRO ET CASSEZ VOUS.
J’étais obligé de me connecter et de lâcher un pouce lol
 


ThugMan

ThugMan

Membre
VTC
28 Decembre 2019
10
14
Lieu
Paris
#12
Encore un que la modestie étouffe....:p:p:p pour tes CDG/PARIS à 70€, quand il faut se mettre en stand-by 1ou 2h pour avoir le temps de récupérer un client dans les délais impartis. Sur la route, on espère qu'il n' y ai aucune complication parce qu' en pareil cas la rentabilité fond comme neige au soleil. Une course qui au bas mot prendra une heure.

Quand tu fais le calcul au taux horaire, tu es au coude à coude avec le prix appli (hors majo ). Ensuite il faut retourner chez soi ou traverser toute l' île de France pour récupérer un autre client. A celui-ci on a bien entendu offert gracieusement les frais d' approche. Sinon pourquoi irait il commander une course chez un chauffeur privé "électron libre", qui de plus lui impose de planifier une course largement à l' avance, alors que d'un simple clic sur une appli il en aurait un dispo en moins de 10mn.

Désolé de nager à contre courant mais ton modèle de service fait partie du passé et est très loin des attentes de la grande majorité des clients. Chauffeur privé l' a d'ailleurs compris et a basculé sur un créneau plus porteur. Malheureusement, tu es comme beaucoup d' autres qui tirent à boulets rouges sur les applis mais se mettent en perfusion pour espérer recevoir quelques courses lors de temps morts. Ce métier ne vaut pas mieux que 2 à 3 ans pied au plancher et rebondir sur autre chose.
Va dire ça à ttes les entreprises et hôtel qui lâchent les Kapten et compagnie.

Préférant travailler avec des groupements de chauffeur qui facture plus cher, ou taxi.

Tu parles d'attente des clients. Leurs attentes c'est de ne pas attendre 10 min pour une course planifier la veille.

De ne pas se manger des annulations en heure de pointe vers les aéroports et raté leurs train ou avion.

Ceux qui utilisent nos services sont des cadre pour la plupart.
Et il repasse par nous pour leur trajet privé.

Le chiffre d'affaires des applications VTC fondent comme neige au soleil. Pas celle des taxis pourtant bien plus cher.

Pose toi les bonnes questions.

Les clients dont tu parles achete du prix pas un service et vont se plaindre et chie sur les chauffeurs.
Ce type de clients je n'en veux pas car pas fidèle.

Concernant la rentabilité.
Je préfère me taper 1 à 5 courses dans la journée en ayant effectué un service de qualité. Sans m'être épuisé et usée mon véhicule que passer mon temps a conduire aux gré du vent. Sans avoir eu le temps de pisser.

Concernant la rentabilité.
Combien de mise a disposition as tu eu dans l'année?
Combien de visite de site touristique as tu fais ?
Avec tes applications qui ont tout compris??

C'est là deux façons différentes de travailler.

Sur le ton que j'emploi on peu penser que je manque d'humilité. Loin de là.

J'ai commencé avec les applications.

Notre métier ne s'arrête pas faire a faire des transferts.
 


driverzonard

driverzonard

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Decembre 2019
213
92
Lieu
Paris
#13
On a 2 approches différentes et interprétations de ce métier. Tu es convaincu de l' efficacité de ton modèle et service et il en va ainsi pour ma part. Je pense que chacun de nous se satisfait de son quotidien et ne sera attiré par la méthode de travail de l' autre. Et il ne peut en être autrement puisque nos OBJECTIFS SONT DIFFÉRENTS. A la lecture de ton post, on sent que tu veux pérenniser une activité, ce qui est loin d' être l' objectif de tous. Je l' ai toujours dis, je ne me vois pas exercer plus de 3 ans cette activité. L' essentiel est le résultat d' exploitation. Tant que tu t'y retrouves et t' épanouisses là est l' essentiel. Les routes sont peut être différentes, mais L'objectif est d' atteindre son but...
 


pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
911
533
Lieu
Paris
#14
On a 2 approches différentes et interprétations de ce métier. Tu es convaincu de l' efficacité de ton modèle et service et il en va ainsi pour ma part. Je pense que chacun de nous se satisfait de son quotidien et ne sera attiré par la méthode de travail de l' autre. Et il ne peut en être autrement puisque nos OBJECTIFS SONT DIFFÉRENTS. A la lecture de ton post, on sent que tu veux pérenniser une activité, ce qui est loin d' être l' objectif de tous. Je l' ai toujours dis, je ne me vois pas exercer plus de 3 ans cette activité. L' essentiel est le résultat d' exploitation. Tant que tu t'y retrouves et t' épanouisses là est l' essentiel. Les routes sont peut être différentes, mais L'objectif est d' atteindre son but...
2 salles, 2 ambiances...:D

Mais effectivement, certains sont là de passage, d'autres ont une vision à long terme et maudissent les applis et leur manière de voir ce métier, entraînant avec eux une horde de chauffeurs passifs, ouvrant la bouche et réclamant plus....

C'est "grâce" à ces visions totalement différentes que les applis vivent leurs vies d'escrocs 3.0:

aucune coordination, aucune solidarité (moi le premier...) pour les contrer ou les forcer à changer.

Pour moi, les mecs de passage sont comme les sauterelles, à manger tout ce qui est possible et se barrer ensuite voir ailleurs, en laissant le champ dévasté pour ceux qui restent...

Mais tout en disant aux nouveaux : " venez, y'a à manger, VTC t'es un mec libre, un patron...."
 


driverzonard

driverzonard

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Decembre 2019
213
92
Lieu
Paris
#15
une horde de chauffeurs passifs, ouvrant la bouche et réclamant plus....
Tu caricatures vraiment... Je serais d' ailleurs très curieux de savoir la manière dont tu utilises les temps morts entre 2 courses. Tu te mets en ligne et "ouvrant la bouche et réclamant plus..." parce qu' à défaut de grive on mange du merle, ou tu as trop de dignité et ne te conforme pas et n' alimente pas l'ogre du transport de personnes?? Tu as imagé exagérément la situation, mais l' idée de départ n' est pas fausse. Simplement mal rédigée. La stratégie de départ de ceux qui travaillent sur appli est de se lancer sur du court terme. Forcément il n' ont pas le temps de fidéliser une clientèle ou pénétrer le marché. Le plus aisé et rapide est de profiter de la base clients de nos donneurs d' ordre. Cette façon de travailler est d'ailleurs très répandu dans toutes les catégories de transport. Mais à Chacun sa vison du transport...
 


pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
911
533
Lieu
Paris
#16
Tu caricatures vraiment... Je serais d' ailleurs très curieux de savoir la manière dont tu utilises les temps morts entre 2 courses. Tu te mets en ligne et "ouvrant la bouche et réclamant plus..." parce qu' à défaut de grive on mange du merle, ou tu as trop de dignité et ne te conforme pas et n' alimente pas l'ogre du transport de personnes?? Tu as imagé exagérément la situation, mais l' idée de départ n' est pas fausse. Simplement mal rédigée. La stratégie de départ de ceux qui travaillent sur appli est de se lancer sur du court terme. Forcément il n' ont pas le temps de fidéliser une clientèle ou pénétrer le marché. Le plus aisé et rapide est de profiter de la base clients de nos donneurs d' ordre. Cette façon de travailler est d'ailleurs très répandu dans toutes les catégories de transport. Mais à Chacun sa vison du transport...
J'assume ma caricature.... o_O

Mais en observateur maintenant âgé du métier, en le suivant depuis l'arrivée d'Uber au début (que j'avais apprécié...) jusqu'au déclin actuel (aussi bien sur la rémunération des partenaires que la qualité des chauffeurs...), je ne peux que penser ça.

Effectivement, je n'alimente plus l'ogre dont tu parles, et je désespère d'être assimilé à ça quand on m'appelle pour un tarif et qu'on me dit : "ah mais je croyais que Uber c'était pas cher...." :mad:

Donc le VTC de passage n'a qu'à passer...
 


Singui

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Decembre 2015
458
271
Lieu
Paris
#17
Tu as commencé avec les applis et tu denigres ceux qui en font .

Bien que je sois d'accord avec certaines choses que tu dis, tu manques clairement d'humilité et tu oublies d'ou tu viens.

Il ne suffit pas d'avoir une belle voitures et un bon service pour ce sortir des applis, c'est un mensonge d'affirmer ou même sous entendre ça.

Enfin bref, il n'y a qu'un VTC pour cracher sur les VTC, j'ai jamais vu une communauté marquer autant contre son camp.
 


ThugMan

ThugMan

Membre
VTC
28 Decembre 2019
10
14
Lieu
Paris
#18
Tu as commencé avec les applis et tu denigres ceux qui en font .

Bien que je sois d'accord avec certaines choses que tu dis, tu manques clairement d'humilité et tu oublies d'ou tu viens.

Il ne suffit pas d'avoir une belle voitures et un bon service pour ce sortir des applis, c'est un mensonge d'affirmer ou même sous entendre ça.

Enfin bref, il n'y a qu'un VTC pour cracher sur les VTC, j'ai jamais vu une communauté marquer autant contre son camp.
JE NE DÉNIGRE PAS CEUX QUI TRAVAILLE EN APPLI DANS LE CAS OU CE MESSAGE S'ADRESSE A MOI, IL NE FAUT PAS VOIR ÇA DANS CE SENS.
ET JE N'OUBLIE PAS D'OU JE VIEN VU QUE JE NE VEUX PAS Y RETOURNER.
ET POUR FINIR, IL Y A DES APPLIS QUI PAYE TRES BIEN MAIS PEU CONNU EN FRANCE A CAUSE DE LA BARRIÈRE DE LA LANGUE POUR CERTAINS CHAUFFEURS.
 


Singui

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Decembre 2015
458
271
Lieu
Paris
#19
Oui je m'adressais a toi
Tu dois parler de Sixt pour l'appli étrangère
Y a à boire et a manger dessus effectivement
Y a encore des applis ou tu peux faire des courses sans te sentir mal
 


pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
911
533
Lieu
Paris
#20
Sixt et Blacklane sont assez correctes, quand elles n'ont pas le choix, parce que pour elles, le client compte avant tout et elles payent.

Des fois plus cher que si j'avais facturé en direct le client. :D:D

Par contre, il faut parler anglais, ils demandent le costume cravate ( surtout Blacklane) et la liste des véhicules acceptés est restreinte....

Mais il ne faut quand même rien en attendre, ils ont aussi suffisamment de chiens de la casse prêt à prendre tout et n'importe quoi en 1er prix sans attendre que ça monte un peu....
 


Top Membres du Mois
  • driverzonard
    driverzonard
    140
    159
    1
    158
  • pedro92
    pedro92
    88
    112
    3
    109
  • Helia
    Helia
    135
    76
    1
    75
  • S
    Shibani
    83
    74
    0
    74
  • Natan
    Natan
    134
    78
    7
    71

Twitter Uberzone