Vous consultez :
Question Demande de Conseils pour rester en Regle


Question Demande de Conseils pour rester en Regle


CHB

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Novembre 2019
55
40
Localité
Paris
Bonjour,
Début, pourriez vous me dire comment essayer d’éviter de tomber en infraction après le dépôt d'un client à CDG ou Orly ou gare car je crains le motif de maraude sans enchaînement de courses

Sachant que ma base est 75018.
Est ce que le fait d'etre sur un parking de l’aéroport ,d'un supermarché est considéré comme étant "hors de la chaussée "ou parking privé.

Ou bien le fait d'etre garé sur la chaussée est une infraction,même sans apposer la carte pro.??

Les macarons faut-il les enlever aussi à chaque fois.?

Merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 817
6 178
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ou bien le fait d'etre garé sur la chaussée est une infraction,même sans apposer la carte pro.??
D’après mes informations le fait D’être garer sur une place de stationnement sans carte VTC affiché sur le parebrise avant gauche et aucune applis de mise en relations affichés visiblement sur ton phone, ne peux pas être considérer comme maraude
car tu deviens à ce moment là simple citoyen et conducteur lambda

mise à part le paiement du stationnement on ne peut rien te reproche

Les macarons faut-il les enlever aussi à chaque fois.?
les macarons dit "inamovible" (qui ne peut être déplacé) sont normalement apposés sur le véhicule et ne doivent pas etre retirés

mais il est vrai aussi que certains VTC de peur de se faire rayer leur carrosserie les posent dans un pochette plastique collé au parebrise et les retirent une fois leur service terminé à chacun de voir leurs interets ...
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
381
543
Localité
Cote d'Azur
Les parkings de supermarché sont considérés comme hors chaussée, donc tu peux très bien t'y poser en attendant la sainte sonnerie 😉

Par contre, je comprends pas les problèmes par rapport à l'aéroport à Paris. N'avez-vous pas la possibilité comme à Nice d'obtenir une carte d'accès et des macarons aéroport vous donnant libre accès à la dépose pro, ainsi qu'aux zones de prise en charge. Qui plus est, la dépose pro se fait directement à la porte des départ, et la prise en charge se fait directement aux arrivées. Ainsi plus de files d'attentes en saison, on y est direct.

D'un autre côté, les aéroports de la côte d'Azur ne sont pas gérés par ADP 🧐
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 737
8 191
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le meilleur des conseils est de ne pas attendre plus de 10mn à l’aéroport. C’est le temps durant lequel tu es prioritaire sur les demandes et aussi celui qui te permet d’occuper gratuitement le parking des déposes.

Si tu tiens absolument à rester sur place (ce qui n’est pas le meilleur choix puisque tu peux attendre plusieurs heures), il y’a le parking du CC Aeroville à proximité. Tu peux t’y poser 3h (voire 4h j’ai un doute) gratuitement, tout en allant siroter ta boisson dans les allés de ce gigantesque CC.

En étant sur place, tu gardes ta position dans la file d’attente électronique. Fais attention à être dans un lieu où il y’a du réseau. Certains endroits sont semblables au triangle des Bermudes, ils aspirent toutes connexions…
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Mandv

www.unchauffeur.com
VTC
UBER
FREENOW
23 Juillet 2015
223
248
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Le meilleur des conseils est de ne pas attendre plus de 10mn à l’aéroport. C’est le temps durant lequel tu es prioritaire sur les demandes et aussi celui qui te permet d’occuper gratuitement le parking des déposes.

Si tu tiens absolument à rester sur place (ce qui n’est pas le meilleur choix puisque tu peux attendre plusieurs heures), il y’a le parking du CC Aeroville à proximité. Tu peux t’y poser 3h (voire 4h j’ai un doute) gratuitement, tout en allant siroter ta boisson dans les allés de ce gigantesque CC.

En étant sur place, tu gardes ta position dans la file d’attente électronique. Fais attention à être dans un lieu où il y’a du réseau. Certains endroits sont semblables au triangle des Bermudes, ils aspirent toutes connexions…
Je te conseil leur wifi gratuit :)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 737
8 191
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
D’après mes informations le fait D’être garer sur une place de stationnement sans carte VTC affiché sur le parebrise avant gauche et aucune applis de mise en relations affichés visiblement sur ton phone, ne peux pas être considérer comme maraude
car tu deviens à ce moment là simple citoyen et conducteur lambda
Je viens de trouver la source qui confirme ça. On connaissait la règle mais là on a l’article de loi au cas où…

Article R3120-6
Version en vigueur depuis le 24 août 2019

Lorsque le conducteur d'un véhicule de transport public particulier utilise ce dernier à titre professionnel, il appose sa carte professionnelle sur le pare-brise


On peut en déduire 2 choses :

👉🏽 La possibilité d’utiliser son véhicule en usage pro et particulier

👉🏽 L’apposition de la carte valide notre prise de service (sans carte apposée = je ne suis pas en service donc pas de maraude)
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: UZ, AZF et Flo78


Vitici

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
29 Novembre 2018
108
161
Localité
Paris
A
Par contre, je comprends pas les problèmes par rapport à l'aéroport à Paris. N'avez-vous pas la possibilité comme à Nice d'obtenir une carte d'accès et des macarons aéroport vous donnant libre accès à la dépose pro, ainsi qu'aux zones de prise en charge. Qui plus est, la dépose pro se fait directement à la porte des départ, et la prise en charge se fait directement aux arrivées. Ainsi plus de files d'attentes en saison, on y est direct.

D'un autre côté, les aéroports de la côte d'Azur ne sont pas gérés par ADP 🧐
A Paris on accède aux parkings pro avec un badge spécifique. Pas de macaron aéroport .

Les parkings sont assez mal foutus, voire très mal foutus. On a 10 minutes gratuites ensuite des unités sont décomptées.

L'attente aux abords des aéroports (et gares) et interdite sans bon de réservation au préalable, mais ça je crois que c'est du T3P, donc natuonal
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors