Vous consultez :
Uber D'après Uber, les chauffeurs partenaires sont payés 9,15€/heure


Uber D'après Uber, les chauffeurs partenaires sont payés 9,15€/heure


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Tous dépend le modèle de société, achat ou location du véhicule, La localisation du domicile aussi importante et la ville dans laquel on travail.
Tous ça c’est un mélange opak surtout que tous les chauffeurs bossent avec d’autres applications ou avec des clients privés et ce connecte quand il ont envie.

45h de connection full uber en moyenne c’est 950e de CA.

Sauf que si t’a acheté une Mercedes classe C et que l’autre roule en laguna la différence est énorme.

Bref je sais pas ce qu’il ont en ce moment c’est ridicule.
Après c’est peut être pour contré tous ceux qui disent qu’ont gagne 3e/h qui eux aussi sont ridicules.
 


DEN1

Membre
UBER
22 Janvier 2019
10
10
Localité
Cote d'Azur
Je suis en train de travailler sur mon business plan et la rentabilité pour une activité secondaire... C'est pas terrible au final.

Comment vous faite pour être rentable si vous ne faites que de l'appli?

Parce que même avec des charges fixes réduites avec un véhicule d'occasion (15000€TTC) amorti sur 36 mois et une fiscalité plutôt favorable, pas de salaire et prélèvement uniquement de dividendes en fin d'année (SASU). Il faut faire un paquet d'heure pour se sortir l'équivalent de 1500€net !!!

À 25€ de l'heure avant commission, selon mon business plan, il faudrait que je fasse 11h/j 5/7 sur 11 mois/an (19500€net) ou alors 10h/j 6/7 sur 11 mois/an (21900€net), plus proche des 8,50€/h au final.

Pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que votre moyenne annuelle €/h de CA avant commission chez Uber est de 25€TTC/h ?
 


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
Je suis en train de travailler sur mon business plan et la rentabilité pour une activité secondaire... C'est pas terrible au final.

Comment vous faite pour être rentable si vous ne faites que de l'appli?

Parce que même avec des charges fixes réduites avec un véhicule d'occasion (15000€TTC) amorti sur 36 mois et une fiscalité plutôt favorable, pas de salaire et prélèvement uniquement de dividendes en fin d'année (SASU). Il faut faire un paquet d'heure pour se sortir l'équivalent de 1500€net !!!

À 25€ de l'heure avant commission, selon mon business plan, il faudrait que je fasse 11h/j 5/7 sur 11 mois/an (19500€net) ou alors 10h/j 6/7 sur 11 mois/an (21900€net), plus proche des 8,50€/h au final.

Pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que votre moyenne annuelle €/h de CA avant commission chez Uber est de 25€TTC/h ?
8.5 euros espece de nanti !!! je vais suggerer à darmanin d'augmenter votre csg . d'ailleurs ça se voit les vtc sont riches ils roulent tous en voiture de luxe ! cqfd.
 
  • Haha
Réactions: mez


DEN1

Membre
UBER
22 Janvier 2019
10
10
Localité
Cote d'Azur
8.5 euros espece de nanti !!! je vais suggerer à darmanin d'augmenter votre csg . d'ailleurs ça se voit les VTC sont riches ils roulent tous en voiture de luxe ! cqfd.
Vous êtes qui pour me traiter de nanti??? C'est la deuxième fois cette année je vais finir par le croire, l'autre fois parceque j'étais opposé au gilets jaunes...

Vous estimez que gagner 1800€ pour 10h/j de boulot 6/7 et 1 mois de vacance par an c'est bien gagner sa vie? Et encore avec une moyenne optimiste de 25€/h de CA.

J'ai bien fait mes comptes, je vous laisse ma place.

Heureusement que je suis tombé sur ce forum qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur la réalité du métier. Je resterai chez Uber, mais en tant que client, c'est là que j'ai le plus à y gagner.
 


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
Vous êtes qui pour me traiter de nanti??? C'est la deuxième fois cette année je vais finir par le croire, l'autre fois parceque j'étais opposé au gilets jaunes...

Vous estimez que gagner 1800€ pour 10h/j de boulot 6/7 et 1 mois de vacance par an c'est bien gagner sa vie? Et encore avec une moyenne optimiste de 25€/h de CA.

J'ai bien fait mes comptes, je vous laisse ma place.

Heureusement que je suis tombé sur ce forum qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur la réalité du métier. Je resterai chez Uber, mais en tant que client, c'est là que j'ai le plus à y gagner.
c'etait de l'humour noir l'ami ;)
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Vous êtes qui pour me traiter de nanti??? C'est la deuxième fois cette année je vais finir par le croire, l'autre fois parceque j'étais opposé au gilets jaunes...

Vous estimez que gagner 1800€ pour 10h/j de boulot 6/7 et 1 mois de vacance par an c'est bien gagner sa vie? Et encore avec une moyenne optimiste de 25€/h de CA.

J'ai bien fait mes comptes, je vous laisse ma place.

Heureusement que je suis tombé sur ce forum qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur la réalité du métier. Je resterai chez Uber, mais en tant que client, c'est là que j'ai le plus à y gagner.
enfin quelqu'un qui fait un business plan avant de se lancer .... et qui réalise que c'est pas la peine

d'autres diront mais si le gâteau est assez grand pour manger , encore faut il manger à sa faim
 
  • J'aime
Réactions: DEN1 et stephvitry1


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
En fait Uber c'est des menteurs car il ne peut le prouver.On peut dire nous aussi ce qu'on veux.Hier super journée 200€/H sur Uber et au bout de 10H00 c'était fatiguant.
 


KASSOS69

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Janvier 2019
44
28
Localité
Lyon
Combien gagne un conducteur Uber? Telle est la question à laquelle le premier opérateur VTC (voiture de transport avec chauffeur) en France (environ 28.000 conducteurs) a décidé de répondre grâce à une enquête de Kantar TNS réalisée en octobre 2018 auprès de 1600 chauffeurs et dévoilée par Le Journal du dimanche. "Cela marque une forte volonté de transparence, une nouvelle phase de maturité dans la relation aux chauffeurs et une contribution au débat public sur le travail des indépendants", insiste Uber.

Premier constat, basé "sur des données réelles" tirées de l'application, le chiffre d'affaires médian horaire s'élève à 24,81 euros. Ce n'est évidemment pas la somme qui va dans la poche du chauffeur. Son revenu horaire net après versement de la commission due à la plateforme (25%), frais de service, TVA et cotisations sociales, s'affiche à 9,15 euros.
Soit un revenu net mensuel de 1617 euros, selon Uber. Ce revenu est calculé sur l'hypothèse de 45,3 heures de connexion hebdomadaire à l'application, ce qui est, souligne Uber, le "temps de travail des non-salariés".

A titre de comparaison, l'entreprise rappelle que le revenu médian des non-salariés dans le transport est de 1430 euros mensuel et de 1.110 euros pour le "transport public particulier", selon l'Insee. Évidemment, tous les chauffeurs ne se connectent pas 45 heures sur Uber, pouvant utiliser d'autres plateformes.
Uber tente également d'éclairer le profil de ses chauffeurs, dont certains ont manifesté en janvier pour réclamer des changements de réglementation. Ainsi,
- au volant par exemple d'une Peugeot 508 - véhicule le plus utilisé sur Uber
- on retrouvera un conducteur âgé en moyenne de 39 ans et qui sera un peu plus d'une fois sur trois
- (37%) titulaire d'un bac +2 et plus. Selon l'étude
- 89% d'entre eux choisissent Uber pour l'"indépendance" offerte, 81% pour être leur "propre patron".
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...0-les-chauffeurs-Uber-sont-payes-915heure.php
DU N IMPORTE QUOI CETTE ENQUETE , CETTE FRANCE COMMENCE A ME FAIRE GERBER TOUJOURS A SAVOIR QUI S ENRICHIT POUR MIEUX LE DEMONTER TROP BIZARRE LA MENTALITE EN FRANCE , QU EST CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR DE PLUS? QUEL FROMAGE ON MANGE ?QUELLE MARQUE??PAYS DE RAGEUX CETTE ENQUETE A ETE FAITE UNIQUEMENT POUR CALMER LES RAGEUX J EN SUIS PERSUADES
 
  • Mal redigé
  • Haha
Réactions: Hlmeur781 et UZ


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Je suis en train de travailler sur mon business plan et la rentabilité pour une activité secondaire... C'est pas terrible au final.

Comment vous faite pour être rentable si vous ne faites que de l'appli?

Parce que même avec des charges fixes réduites avec un véhicule d'occasion (15000€TTC) amorti sur 36 mois et une fiscalité plutôt favorable, pas de salaire et prélèvement uniquement de dividendes en fin d'année (SASU). Il faut faire un paquet d'heure pour se sortir l'équivalent de 1500€net !!!

À 25€ de l'heure avant commission, selon mon business plan, il faudrait que je fasse 11h/j 5/7 sur 11 mois/an (19500€net) ou alors 10h/j 6/7 sur 11 mois/an (21900€net), plus proche des 8,50€/h au final.

Pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que votre moyenne annuelle €/h de CA avant commission chez Uber est de 25€TTC/h ?
La semaine dernière je n ai pas beaucoup travaillé pour eux mais moi je suis a 25 e commission deduite .... mais c est une mauvaise semaine je suis plutôt a 28 habituellement.... je t en ai mis une autre ou je suis a 30 .... mais j en ai d autre si tu veux faire un pre bilan si tu rajoute du privé petit a petit tu fini par t en sortir ...... mais aucun boulot n est facile ...... une chose Est sur c est que si on choisit d etre dans ce cas c est a souhaite que ce soit par choix et non par dépit.....
Cordialement Stéphane
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: DEN1


DEN1

Membre
UBER
22 Janvier 2019
10
10
Localité
Cote d'Azur
La semaine dernière je n ai pas beaucoup travaillé pour eux mais moi je suis a 25 e commission deduite .... mais c est une mauvaise semaine je suis plutôt a 28 habituellement.... je t en ai mis une autre ou je suis a 30 .... mais j en ai d autre si tu veux faire un pre bilan si tu rajoute du privé petit a petit tu fini par t en sortir ...... mais aucun boulot n est facile ...... une chose Est sur c est que si on choisit d etre dans ce cas c est a souhaite que ce soit par choix et non par dépit.....
Cordialement Stéphane
Content de voir que certain s'en sortent (et heureusement pour la profession).

Mais oui effectivement, j'ai fait un business plan pour savoir où je mettais les pieds. Avant tout je cherchais une activité secondaire, j'estimais pouvoir consacrer en moyenne 50% de mon temps annuel à faire VTC en profitant de la liberté horaire. Je suis déjà chef d'entreprise (EIRL) dans un tout autre domaine. Effectivement je gagne bien mieux ma vie dans ma profession de base, mais j'étais prêt à gagner beaucoup moins mais optimiser mes périodes creuses de l'année.

Je trouve déjà le taux horaire bas pour du temps plein, surtout le ratio entre coût fixe/investissement et gain réel, mais il devient vraiment catastrophique si je me fixe comme objectif de ne travailler que 50% de mon temps, les charges fixes étant trop élevées.

En simulant 10h/j 25€/h avant commission 6/7 sur 5,5 mois/an, je peux espérer me verser grassement 7000€ de dividendes soit 5,3€/h.

Donc effectivement l'idée qui me paraissait intéressante au départ, se révèle être un gouffre financier dans lequel je n'ai pas envie de plonger.

Les personnes qui voudrait la trame Excel de mon business plan peuvent me la demander, je leur envois volontiers.
 

Pièces jointes

  • J'adore
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors