Sans vouloir être ni policier, ni juge, cela me semble un peu gros...
Une déconnexion ne me semble pas une petite anecdocte. A moins que cela ne représente qu'un infime % de ton CA.
N'y a-t-il pas eu d'avertissement? Un seul client plusieurs fois ou plusieurs clients? Et tout ces "rides frauduleux" la même semaine et sans t'en rendre compte?
Ils t'ont juste dit du jour au lendemain: "ça commence à faire énormément de rides frauduleux = bye bye"?
Après dans les CGU (et ils ont communiqué plusieurs fois la dessus),
5.3 [...] En particulier, Heetch se réserve le droit de refuser tout Trajet (tel que ce terme est défini ci-après) dont la distance à parcourir dépasserait 50 km. Si le Trajet dont la distance à parcourir est supérieure à 50 km est accepté via l’Application, le Conducteur s’assure que l’identité du Passager correspond à celle communiquée à Heetch. Le Passager accepte que l’accès ou l’utilisation des Services peut lui être refusé s’il refuse de fournir la preuve de son identité, ou si celle-ci ne correspond pas à celle communiquée à Heetch. Heetch décline toute responsabilité en cas de fraude, si le Conducteur n’est pas en mesure de rapporter la preuve que l’identité du Passager correspond à celle communiquée à Heetch. [...]
Cela dit, je suis d'accord, ce sont les passagers qu'ils doivent traquer et la seule sanction pour le chauffeur (s'il elle a lieu d'être) c'est une course à 0, comme dans le temps avec les heetch basket... sans CA mais surtout sans commission, ni TVA et tout ce qu'un revenu induit fiscalement
Ca paraît quand même du bon sens...