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TXFY Course impayée pour fraude à la CB

  • Auteur de la discussion NABSTER246
  • Date de début

Faisvoir

Faisvoir

Membre
VTC
UBER
CP
LECAB
ALLOCAB
20 Juin 2018
36
2
Lieu
Paris
#11
Moi jen ai annuler une du genre un matin Paris Berlin une dames assez bizarre 6h du matin dans un hôtel à ROISSY Charles de gaules c'était louche pourquoi pas prendre un avion ou un Train au pire des cas quoi tapée un Uber 12h ou tu est charger avec des substance illicite et je te transporte ou ba c'est cb volee
Mdr la course, elle est géniale :)

Mais de mémoire, il faut suivre une certaine procédure avec Uber (pour Txfy je ne sais pas) dès que le montant de la course dépasse 100€. Il faut demander au passager une pièce d'identité, prendre la pièce d'identité en photo et éventuellement l'envoyer à Uber et je pense que c'est déjà une bonne sécurité d'avoir une P.I en photo.

Dans ce cas le "Paris-Berlin", pourquoi pas !
 


ka156

ka156

Membre
VTC
11 Octobre 2017
38
14
Lieu
Marseille
#12
TXFY est fautif, les arguments pour le chauffeur sont nombreux comme précédemment cités.

Un courrier recommandé de mise en demeure de paiement de la course avec menace de saisine du tribunal sous 15 jours si refus de payer .... A mon avis TXFY va vite changer d'avis car ils savent qu'ils risquent de perdre au tribunal et supporter tout les frais de la procédure (article 700)
 


Nicolas O.

Nicolas O.

Zoneur Vérifié
14 Mai 2017
175
50
Lieu
Paris
#13
Comment être sur qu'il ne mentent pas, si il le font a 1000 chauffeurs sur des courses a 3-400€, çà compense leurs pertes dés débuts...
 


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 835
623
Lieu
Paris
#14
Il me semble avoir reçu un mail, de leur part qui disait qu'en cas de fraude il payait la moitié.. Demande au moins la moitié... Lol
Tu peux pas demander le paiement '' mano a mano'' on devrait pouvoir exiger le paiement. Frauduleux c'est leur problème c a eux de vérifier en amont, nous on est bloqué..
 


Swimmer13200

Swimmer13200

Zoneur amateur
TAXI
5 Novembre 2016
76
24
Lieu
Marseille
#15
Txfy est évidemment entièrement responsable ! Il ne faut pas laisser passer... Vois avec tes assurances si tu n'as pas une assistance juridique pour éviter d'avancer les frais...
Quoiqu'un bon avocat se paiera sur le résultat tellement il est évident !
 


Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
636
257
Lieu
Bordeaux
#16
12.2. Dans les limites permises par la loi applicable, Txfy et/ou une de ses Filiales, représentants, dirigeants et salariés n'assument aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, au titre des préjudices ou dommages indirects, perte de chiffres d'affaires ou de bénéfice, perte de chance, perte d'activité, atteinte à la réputation, perte ou altération de données, perte de gains escomptés ou d'économie anticipée qui pourraient survenir au titre de l'exécution du Contrat ou du fait de l'accès à l'Application de Txfy ou de son utilisation par le Chauffeur.
Perte de chance ? c'est sérieux le truc là ???
 


Chaterton

Chaterton

Zoneur amateur
VTC
TXFY
CP
MY SAM
19 Juin 2018
73
9
Lieu
Paris
#17
Il y a anguille sous roche car une fois j'ai pris un jeune et il ma clairement dis qu'il avait payé la course avec une carte bizzare et ma laissé un pourboire de 20e montant maximum via l'application et j'ai été payé sans aucun soucis après je sais pas si c'était un mito ou pas
 


Faisvoir

Faisvoir

Membre
VTC
UBER
CP
LECAB
ALLOCAB
20 Juin 2018
36
2
Lieu
Paris
#18
Perte de chance ? c'est sérieux le truc là ???
La perte de chance : indemnisation du préjudice né de la privation d’une probabilité raisonnable

"L'élément de préjudice constitué par la perte d'une chance peut présenter en lui-même un caractère direct et certain chaque fois qu'est constatée la disparition, par l'effet du délit, de la probabilité d'un événement favorable encore que, par définition, la réalisation d'une chance ne soit jamais certaine".

Caractère direct et certain du préjudice
"la perte de chance implique seulement la privation d'une potentialité présentant un caractère de probabilité raisonnable et non un caractère certain"

La notion de perte de chance, d’origine jurisprudentielle, constitue un chef de préjudice autonome . Son champ d’application est vaste, tant en matière contractuelle qu’en matière extracontractuelle : la perte de chance trouve à s’appliquer lorsque le demandeur a été privé de la possibilité de gagner un procès , en matière médicale, en cas de nullité d’un contrat de vente entraînant restitution du bien suite à une erreur de mesurage de surface, ou pour réparer la perte de chances professionnelles survenues après des accidents. Son inclusion dans la réforme portant sur la responsabilité civile n’est pas surprenante et est évidemment bienvenue.

...j'avoue, j'ai fait un copier/coller !
 


D

durian durian

Membre
VTC
CP
6 Juin 2018
26
2
Lieu
Paris
#19
La perte de chance : indemnisation du préjudice né de la privation d’une probabilité raisonnable

"L'élément de préjudice constitué par la perte d'une chance peut présenter en lui-même un caractère direct et certain chaque fois qu'est constatée la disparition, par l'effet du délit, de la probabilité d'un événement favorable encore que, par définition, la réalisation d'une chance ne soit jamais certaine".
Exemple de perte de chance classique en droit des assurances . Trois chambres d'un hotel sont détruites par le feu. L'assureur rembourse les dégats causés, plus ( au titre de l'assurance des pertes d'exploitation ) les réservations effectivement annulées à cause de l'incendie, plus les réservations que vous auriez pu faire si les chambres avaient été disponibles à la vente. La perte de chance c'est cela, les chambres que vous auriez pu louer.

Concernant les arnaques à la carte de crédit volée, elles sont assez courantes dans le monde anglo-saxon et heureusement beaucoup moins en France. Il faut donc surtout se méfier des paiements par carte de la part de clients étrangers.
Comme la carte de crédit est le moyen de paiement numéro un dans l'économie numérique, toutes les plateformes connaissent ce problème. Chez AirBnb par exemple aucun remboursement en cas de carte volée, l'hôtelier qui se voit retirer l'argent de son compte ( dans le jargon bancaire , on n'appelle cela un "chargeback") 6 semaines après le séjour n'a que ses yeux pour pleurer. AirBnb vérifie bien l'identité de tous ses voyageurs mais ils ne vérifient pas les cartes bancaires. J'ignore pourquoi.
Chaque fois que la course est payée au chauffeur et non sur la plateforme , le chauffeur est seul à pouvoir vérifier que le nom sur la carte correspond au nom de la pièce d'identité. Dans ce cas, en cas de fraude, le chauffeur ne peut prétendre à un remboursement intégral.
Et si TXFY rembourse la moitié je peux vous assurer que c'est loin d'être le cas sur toutes les plateformes et c'est qu'ils ont une assurance pour les couvrir.
Par contre si vous arrivez à prouver que TXFY ne vous a pas mis au courant de ce risque de non-paiement au moment où vous avez signé avec eux, alors là vous pouvez leur demander des indemnités au tribunal.
 


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 835
623
Lieu
Paris
#20
Exemple de perte de chance classique en droit des assurances . Trois chambres d'un hotel sont détruites par le feu. L'assureur rembourse les dégats causés, plus ( au titre de l'assurance des pertes d'exploitation ) les réservations effectivement annulées à cause de l'incendie, plus les réservations que vous auriez pu faire si les chambres avaient été disponibles à la vente. La perte de chance c'est cela, les chambres que vous auriez pu louer.

Concernant les arnaques à la carte de crédit volée, elles sont assez courantes dans le monde anglo-saxon et heureusement beaucoup moins en France. Il faut donc surtout se méfier des paiements par carte de la part de clients étrangers.
Comme la carte de crédit est le moyen de paiement numéro un dans l'économie numérique, toutes les plateformes connaissent ce problème. Chez AirBnb par exemple aucun remboursement en cas de carte volée, l'hôtelier qui se voit retirer l'argent de son compte ( dans le jargon bancaire , on n'appelle cela un "chargeback") 6 semaines après le séjour n'a que ses yeux pour pleurer. AirBnb vérifie bien l'identité de tous ses voyageurs mais ils ne vérifient pas les cartes bancaires. J'ignore pourquoi.
Chaque fois que la course est payée au chauffeur et non sur la plateforme , le chauffeur est seul à pouvoir vérifier que le nom sur la carte correspond au nom de la pièce d'identité. Dans ce cas, en cas de fraude, le chauffeur ne peut prétendre à un remboursement intégral.
Et si TXFY rembourse la moitié je peux vous assurer que c'est loin d'être le cas sur toutes les plateformes et c'est qu'ils ont une assurance pour les couvrir.
Par contre si vous arrivez à prouver que TXFY ne vous a pas mis au courant de ce risque de non-paiement au moment où vous avez signé avec eux, alors là vous pouvez leur demander des indemnités au tribunal.
Bizarrement moi je retrouve plus ce mail. Mais je l'avais bien vu...
 


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