Vous consultez :
Avis Conseil de Mutuelle pour SASU


Avis Conseil de Mutuelle pour SASU


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
561
629
Localité
Paris
Bonjour à tous , je voulais savoir est ce que y a quelqu’un qui pris une mutuelle pour l’activité, en tant que le président de la société SASU on a le droit de prend une mutuelle
à votre avis quelle est la meilleur pour notre métier ? , sinon on a le droit de prendre une mutuelle pour la famille avec la société ?
 
Dernière édition par un modérateur:


daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
298
427
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Bonjour,

La prise en charge d'une mutuelle consiste en un avantage en nature pour la part financée par votre société. Cette partie prise en charge doit donc être soumise à charges sociales sur un bulletin de salaire, si vous êtes déjà rémunéré, ou doit générer un bulletin de salaire si vous n'avez pas de salaire à présent.

Seuls les gérants de EURL ou SARL peuvent mettre en charge une mutuelle sous le dispositif Madelin qui elles mêmes sont déductibles du résultat comptable mais soumises à charges sociales également.
 
Dernière édition:


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
561
629
Localité
Paris
Bonjour,

La prise en charge d'une mutuelle consiste en un avantage en nature pour la part financée par votre société. Cette partie prise en charge doit donc être soumise à charges sociales sur un bulletin de salaire, si vous êtes déjà rémunéré, ou doit généré un bulletin de salaire si vous n'avez pas de salaire à présent.

Seuls les gérants de EURL ou SARL peuvent mettre en charge une mutuelle sous le dispositif Madelin qui elles mêmes sont déductibles du résultat comptable mais soumises à charges sociales également.
Merci pour votre réponse, est-ce que vous avez une idée sur la mutuelle quelle compagne est la meilleur?
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
daexpertise @daexpertise dans votre cabinet vous faites les bulletins de salaire et si oui quel est le montant ?
 


daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
298
427
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
daexpertise @daexpertise @daexpertise dans votre cabinet vous faites les bulletins de salaire et si oui quel est le montant ?
Je fais les paies uniquement pour mes clients en comptabilité. Si c'est uniquement pour faire des bulletins de salaire je peux vous recommander un cabinet de paie.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors