Vous consultez :
Comment gagner tout juste le SMIC dans le VTC


Comment gagner tout juste le SMIC dans le VTC


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Je pense qu'on sait mal exprimé.

Travailler pour kk un va te demander de faire plus de CA que si tu bosses pour toi.
Il doit payer à ta place les 23% d urssaf notamment et selon les entreprises qui font du salariat, ils prennent pratiquement les 3/4 du CA
Après rien ne t'empêche d'essayer une boite et de nous faire un retour au bout de deux mois.
 


Joeletaxi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Novembre 2018
130
85
Localité
Paris
Bonjour à tous, déjà merci à tous pour ce formidable forum, je décide enfin de me créer un compte pour poster ici avec une demande ou une estimation un peu étrange.
En effet, je pense beaucoup à devenir VTC simplement pour un temps. (1 an max)
Je suis déjà titulaire de la carte pro depuis 4 ans, mais je n'ai pas d'expérience en chauffeur sur application.
Mon ancien poste en conciergerie, m'ayant demandé de passer les examens.

Mais voici mes interrogations.

Je ne souhaite pas acheter de véhicule, donc deux solutions s'offre à moi:
Soit passer par des offres tout incluses véhicule + assurance + entretien. Objectif, être en dessous des 1000 euros avec ces trois prestations.

Ou

Trouver un CDD, ou emploi chez une entreprise cherchant des chauffeurs.


J'étais avant concierge automobile, donc j'ai une grande habitude de la conduite, et je parle le Français, l'anglais, l'italien et l'espagnol. Pour moi, pas d'hésitation, je veux au moins essayer quelque temps.
Mais, il y a une chose dans la vie plus précieuse que tout, c'est le temps.
Aujourd'hui, je souhaite simplement arriver à une rémunération net de 1250 euros. (après les 22% d'imposition soit 1650 euros restant après paiement du véhicule LOA, et des charges type carburant et divers)
Pensez-vous qu'un total de +/- 39H dans des horaires type lundi au vendredi, 9h - 19h approximent, vous parait avec votre grande expérience, quelque chose de faisable ?
Est ce que les entreprises qui embauchent des chauffeurs sont sympa?
Merci de vos réponses et merci à vos tous pour vos retours sur le forum sur ce métier.


Maxime
Messages Fusionnés

En location de voiture tout compris, j'ai pu voir que Flexifleet à eu des problèmes. Meme si dans mon cas, je ne souhaite de toute façon pas acheter de voiture, et faire ce metier moins d'un an. Il y a UrbanCOD ou encore Drive One sur Paris.

Bonjour,

Dans ces conditions tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un job de chauffeur si c'est pour 1 an c'est le plus judicieux.
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
"ce n'est pas le revenu qui dicte le temps de travail"

Bah en fait c'est même l'inverse, c'est le temps de travail qui "dicte" le revenu, quel que soit la profession..

Trouver un boulot de chauffeur, ou en fait n'importe quel boulot pour gagner un smic c'est en effet possible!

Mais ton projet est chelou car tu mélanges 2 situations : bosser pour quelqu'un ou être à ton compte.

Tu es prêt à bosser pour quelqu'un pour 1000€/mois, donc visiblement ce n'est pas le statut d'indépendant qui t'intéresse... Donc pourquoi vouloir s'embêter à se lancer à ton compte, pour une courte durée, avec toutes les contraintes liées au statut d'indépendant, les risques du métier (accidents/perte de points/etc...)?​
Enfin te dire que tu peux faire tes 1000€/mois, en faisant 35h, avec une location sur le dos n'est pas une évidence, ça dépend de beaucoup de facteurs (ou? quand? quel statut? quelles charges? etc...)​
Et enfin j'ajouterais qu'un CA se lisse sur une année comptable et pas sur un mois.​
Donc au final je te déconseille de te lancer en tant qu'indépendant si c'est pour une si courte durée.​
c'est ça ma réponse!​
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors