Vous consultez :
Important Comment demander à monter devant !!


Important Comment demander à monter devant !!


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 430
12 181
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Il arrive aussi que les passagers ne répondent pas au téléphone et qu'ils se pointent d'un coup en ouvrant directement la portière arrière; leur dire à ce moment-là de monter devant est plus délicat car ça risque de les brusquer... vous en pensez-quoi?
A chaque situation sa solution. Me concernant mes portières sont verrouillés donc il sera prévenu gentiment par la fenêtre et au final ça revient au même. Seul petit hic, si vous êtes filés c'est un peu flagrant et moins naturel alors attention à l'endroit ou vous êtes arrêtés à ce moment là !!
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Le quaterback et gmar


popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
ben dans la nouvelle formation d uber il doivent monter derrière lolll
 
  • Haha
Réactions: UZ


sfaxiero

Zoneur Vérifié
4 Janvier 2015
278
286
Localité
Paris
Il y a une question dans le test a ce sujet...et la réponse est qu' on ne doit pas les obliger à monter devant humm:
 
  • Merci
Réactions: UZ


jeeron

Membre
17 Février 2015
24
21
Localité
Toulouse
Il y a une question dans le test a ce sujet...et la réponse est qu' on ne doit pas les obliger à monter devant
S'il montent donc directement devant, nous ne les avons donc pas obligés :D
 


TimSo

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Novembre 2014
311
256
Localité
Paris
Je décide de poster concernant la manière de demander à nos passagers de monter devant. Il est évident que tout les passagers ne réagissent pas de la même façon, ainsi votre spontanéité et votre conviction joueront un rôle important dans l’acceptation du passager.

Dans ce forum nous avions proposé d'envoyer un SMS certains le font et d'autres non. Personnellement je ne l'ai jamais fait pour plusieurs raisons. Les contextes d'arrivée du passager différent d'une course à l'autre.

J'appelle toujours mes passagers lorsque j'arrive sur les lieux et c'est à ce moment la que je dis :

- Je suis bien au .....Le passager répond : j'arrive et la rapidement avant qu'il raccroche (ça arrive) avec un ton clair et agréable vous dites :

- Par contre je vous demanderai SVP de monter directement à l'avant si cela ne vous dérange pas !!
Dans 9 cas sur 10 le passager dit :
- OK pas de problèmes ou
- Oui bien sur (il est habitué et sachez que souvent vous n'êtes pas le premier à lui demander)
bref il est OK et c'est nickel !!

Parfois certains récalcitrants vous diront : ah bon pourquoi ?? (souvent des femmes...)
La ne perdez pas trop de temps dites lui simplement :

Venez je vous expliquerai en détail...
Je n'ai pas rencontré d'autres situations.

Une fois le passager dans votre véhicule c'est la qu'il va falloir justifier votre demande spontanément ou à la demande du passager. Dans un cas comme dans l'autre c'est le moyen de briser la glace et d'entamer une discussion paisible avec lui et vous verrez que certaines expressions sont bonnes à entendre.

Première chose formulez des excuses du genre :

- Excusez moi de vous demander cela mais la situation étant encore un peu floue et tendue par rapport UberPoP, je préfére que nous nous fondions dans le décor pour ne pas éveiller la curiosité des taxis.
OU
- Vous comprenez, de cette façon nous passons inaperçu et nous ne risquons pas d’éveiller la curiosité des taxis ou de la police.
Le mot police j'aime" vous aurez une réaction 4 fois sur 5 du genre : Ah bon la police ??
Et là vous dites :

Oui madame ou monsieur !! On peut passer pour des taxis clandestins avec une voiture banalisée et des passagers à l'arrière. Donc on risque de se faire arrêter et cela sera une grande perte de temps pour VOUS et pour moi. Et cela est déjà arrivé car je fréquente un forum de chauffeurs Uber et ce ne sont pas les témoignages qui manquent à ce sujet.

Le client rétorque : ah bon que se passe t'il dans ce genre de cas :
La vous dites :
- audition, le passager est sommé de descendre et de se procurer un autre mode de transport. On leur demande parfois d'être également auditionné mais vous n'etes pas obligé tandis que nous OUI...

Vous aurez aussi la question : Pourquoi vous arrête t'il si ce n'est pas illégal ??

Vous dites simplement :

Les pouvoirs publics essaient d'obtenir un maximum d'audition et de declaration pour se retourner contre Uber lors de leur procès en appel. BIM DANS LE MILLE !

La votre passager est au point donc vous le laisser gamberger à feu doux.

Phase 3 la descente (la bonne démago) :

Dites :
- Vous savez ça m’embête de demander cela aux passagers, j'aime les laisser libres de choisir ou ils veulent s'asseoir +1
Vous verrez vous allez être surpris par les réponses de vos passagers qui se prendront de compassion pour vous.
Allez plus loin en disant :
- Malheureusement certains passagers m'ont mal notés à cause de cela alors que je ne cherche que notre tranquillité +2
Il vous dira ah bon ??... et vous aurez peut être l'occasion de savoir si il mets des 5 donc ne vous fatiguez pas plus. :)

Répondez :
- oui malheureusement ça arrive c'est regrettable mais que voulez-vous c'est comme ça.
- Le temps que les choses s’éclaircissent et la je laisserai à nouveau mes passagers monter derrière si ils le souhaitent
Ensuite tout dépends de la durée de la course vous pouvez enchainer sur autre chose le plus dur est passé. Laissez le passager faire la synthèse de tout ça et enchainez avec la note ou tout autre chose. Libre à vous !!
Je vous mets mes deux mains à couper qui si votre trajets s'est bien déroulé c'est un 5 étoiles assuré avec le passager devant !!

Encore une fois 9 fois sur 10 y' a rien à dire je vous parle ici des récalcitrants ou ceux que vous ne sentez pas. Les crispés de la life, les radins du 5. Vous les sentez direct ceux là !!

Bref c'est une petite synthèse mais adaptez vous aux personnalités et aux questions que l'on vous pose et parlez du forum car c'est en connaissance de cause que vous leur demander de MONTER DEVANT !!!

Enjoy :cool:
Merci "UZ" ça fait encore un post de prévention à connaitre pour être paré à toute éventualité au top, de plus avec celui de P.D.G.C sur les potentiels interrogatoires, j'ai l'impression de retrouvé cette belle atmosphère des premiers jours qui me faisais tant plaisir.
Il faudrait les rassembler dans un belle onglet "Health" or "In Case".
 


marc

psgpopteam
19 Février 2015
11
5
Localité
Paris
Super poste les gars bravo, meme si je pense on ne fait deja , attention aux endroit comme bastille republique grand boulevard et champ elysees, plus compliquer.

Bloquer vos portes a l arriere je le fait aussi et sa marche beaucoup passe devant sans souci
 


youss1979

Membre
HEETCH
23 Février 2015
28
41
Localité
Paris
Moi ce que je fais de l'interieur de mon véhicule j'ouvre la porte passager, avec un beau sourire et ca passe :)
 
  • J'aime
Réactions: Goliath









Youtube Uberzone

Sponsors