Vous consultez :
Clientèle privée : adapter ses tarifs aux revenus des clients


Clientèle privée : adapter ses tarifs aux revenus des clients

  • Auteur de la discussion User_12909
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 2K

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Les seules questions à se poser sont :

Quel tarif est prêt à payer le client ?
En dessous de quel tarif je ne suis pas prêt de descendre ?

Entre les deux je suis libre...
Puis un client récurrent n'est pas à considérer comme un client occasionnel aussi. Un autre facteur à prendre en compte.
Donc oui j'adapte mes tarifs aux moyens et aux besoins des clients.
 
  • J'adore
Réactions: 1 person


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
La tarification vtc est libre avec certaines limites.
Les prix que tu vas afficher sur tes supports publicitaires ou annoncer verbalement représentent les tarifs au dessus des quels, légalement, tu ne peux pas vendre. Ce serait de la publicité mensongère qui trompe le client, c'est interdit.
Faire un rabais ou une hausse selon le client peut être interprété comme une forme de discrimination (sociale, physique...)

En revanche rien ne t'empêche de facturer une remise ou offre promo voir des suppléments (qui doivent être justifier sur la facture).

Perso je te conseil plutôt d'avoir un tarif pour tout le monde qui te permet de vivre et de viser ta clientèle. Tu vends un service que tu estime a un prix. Tu n'as pas a l'adapter selon le client. C'est une question de transparence et de sérieux.
Quand tu vas a l'hôtel tu n'as pas un prix «revenus bas» et «un prix revenus hauts» pour une même chambre.
 
  • J'adore
Réactions: 1 person


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
je rajouterais que tu es un chef d'entreprise, qui est là pour faire grandir son entreprise et la stabiliser financièrement.

tu n'es pas une association d'aide au déplacement, tu n'es pas sponsorisé par l'état, tu n'as pas une vocation sociale....

en plus, comment justifier des " bas revenus" ? fiche de paye? déclaration pôle emploi ? :confused:

personne ne rentre dans un restaurant ou un hôtel en disant " j'ai des bas revenus, je voudrais la même chambre (ou le même menu ...) que tous ces gens, la même qualité de service , mais en payant beaucoup moins cher , eu égard à ma situation..." et ça doit être, à mon avis, la même chose dans un VTC.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires