Vous consultez :
Important CARTE VTC EN FRANCE AVEC TITRE DE SÉJOUR ITALIEN


Important CARTE VTC EN FRANCE AVEC TITRE DE SÉJOUR ITALIEN


Juliette

La Chauffeure
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
19 Mai 2022
8
21
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je reviens dans le groupe après un long silence dû à une grande déception.

J'ai fait la formation de chauffeure VTC où j'ai été admise à la théorie et à la pratique,mais il s'avère que je ne pourrai pas être à disposition de la carte.Je vous explique:

Je vis en France depuis 2 ans, mais j'ai les documents italiens ( permis de séjour, carte d'identité et permis de conduire.)
Je faisais le Citygo et j'ai aimé le métier de chauffeure tellement que j'ai voulu en faire une profession en faisant une formation VTC. Ayant des doutes avec mes documents, je suis allée d'abord me renseigner auprès du responsable du centre de formation qui m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème vu que mon permis de conduire est européen.

Je me suis lancée avec excitation dans l'aventure en payant les frais de formation à fonds propre vu que je n'avais pas de compte CPF,et j'ai eu d'un coup mes 2 examens à savoir théorie et pratique.
J'ai fait la demande de la carte à la préfecture, qui d'abord m'a demandé de fournir l'attestation de validité de mon permis de conduire. Une première nouvelle dont je n'étais pas informée.

J'ai pour cela eu à faire 3 voyages en Italie avec tant de dépenses et finalement la Motorizzazione m'a fourni l'attestation, entre temps la préfecture a classé le dossier sans suite.

Ayant obtenu l'attestation de validité du permis, j'ai refait une seconde fois la demande, et cette fois-ci, bimmmm....
La préfecture me dit que je dois fournir soit les documents de la nationalité italienne, soit le permis de séjour français.

Don à l'heure où je vous écris, mo. Dossier est classé sans suite.Cela a été une grande déception vu toute l'énergie accompagnée de dépenses.
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
551
624
Localité
Paris
Pour moi je trouve, c’est logique, tu as un titre de séjour italien. Si tu fais pas partie de l’union européenne normalement t’as pas le droit de travailler en France
 
  • Wouah
Réactions: AZF






Nadia8

Membre
VTC
21 Août 2023
4
2
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Je reviens dans le groupe après un long silence dû à une grande déception.

J'ai fait la formation de chauffeure VTC où j'ai été admise à la théorie et à la pratique,mais il s'avère que je ne pourrai pas être à disposition de la carte.Je vous explique:

Je vis en France depuis 2 ans, mais j'ai les documents italiens ( permis de séjour, carte d'identité et permis de conduire.)
Je faisais le Citygo et j'ai aimé le métier de chauffeure tellement que j'ai voulu en faire une profession en faisant une formation VTC. Ayant des doutes avec mes documents, je suis allée d'abord me renseigner auprès du responsable du centre de formation qui m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème vu que mon permis de conduire est européen.

Je me suis lancée avec excitation dans l'aventure en payant les frais de formation à fonds propre vu que je n'avais pas de compte CPF,et j'ai eu d'un coup mes 2 examens à savoir théorie et pratique.
J'ai fait la demande de la carte à la préfecture, qui d'abord m'a demandé de fournir l'attestation de validité de mon permis de conduire. Une première nouvelle dont je n'étais pas informée.

J'ai pour cela eu à faire 3 voyages en Italie avec tant de dépenses et finalement la Motorizzazione m'a fourni l'attestation, entre temps la préfecture a classé le dossier sans suite.

Ayant obtenu l'attestation de validité du permis, j'ai refait une seconde fois la demande, et cette fois-ci, bimmmm....
La préfecture me dit que je dois fournir soit les documents de la nationalité italienne, soit le permis de séjour français.

Don à l'heure où je vous écris, mo. Dossier est classé sans suite.Cela a été une grande déception vu toute l'énergie accompagnée de dépenses.
Bonsoir, je suis dans la même situation. Je suis citoyen roumain, permis de conduire roumain. J'ai réussi l'examen VTC et déposé le dossier de carte professionnelle. J'ai reçu un message de la préfecture m'informant que je dois me rendre sur le site de l'ANTS, où je dois enregistrer mon permis de conduire en France. attention, il ne faut pas le echange, il faut seulement l'enregistrer. Un justificatif de domicile, permis de conduire, passeport est requis.

"Votre permis de conduire est roumain, il convient de le faire enregistrer en France. Pour cela vous devez :

  • fournir une attestation de validité de votre permis de conduire, délivrée par l'Etat roumain, accompagnée d'une traduction de cette attestation en langue française, par un traducteur agréé par une cour d'appel française,
  • puis de faire une demande d'enregistrement de ce permis au fichier national des permis de conduire français sur le site internet suivant : www.ants.gouv.fr
  • puis de fournir le récépissé d'enregistrement de votre permis roumain au fichier national des permis de conduire français, lorsque vous l'aurez reçu par l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS). "
J'espère que les informations fournies vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bonne soirée.
Messages Fusionnés

Oui, mais le titre de séjour italien n’a pas le droit de travailler en France, sinon tous les sans papier vont au pays de l est pour acheter un titre de séjour au travail en Europe
Les informations que vous avez fournies sont partiellement correctes. Nous parlons ici d'un citoyen européen. Tout citoyen européen peut travailler librement sur le territoire des pays européens. Parallèlement, il n'a pas besoin d'un titre de séjour en France ou dans un autre État européen. Ce n'est qu'avec le passeport européen (pas la carte d'identité) que l'on peut vivre et travailler ici.
 
Dernière édition:


Juliette

La Chauffeure
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
19 Mai 2022
8
21
Localité
Paris
N @Nadia8 , effectivement pour vous il n’y aura pas de problème vu que vous êtes citoyen européen.
Moi aussi j’ai fait l’enregistrement de mon permis sur le site demandé.
Messages Fusionnés

Oui, mais le titre de séjour italien n’a pas le droit de travailler en France, sinon tous les sans papier vont au pays de l est pour acheter un titre de séjour au travail en Europe
parceque là bas ça se ramasse quoi.Ôtez donc la vie à tous ces sans papiers comme vous les appeler qui n’ont pas droit de vivre et occupez seul tous les postes de travail disponibles en France.
 


Nadia8

Membre
VTC
21 Août 2023
4
2
Localité
Cote d'Azur
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire combien de temps il a fallu pour enregistrer le permis et quelle est la différence entre le echange de permis et l'enregistrement du permis. Merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Un échange c'est avoir le permis de conduire français et ils retournent ton permis dans ton pays d'origine .
 


Nadia8

Membre
VTC
21 Août 2023
4
2
Localité
Cote d'Azur
Un échange c'est avoir le permis de conduire français et ils retournent ton permis dans ton pays d'origine .
Oui, je le sais, mais lorsque j'ai déposé le dossier sur le site de l'ANTS, j'ai opté pour l'Enregistrement du permis en France à des fins professionnelles (VTC, TAXI ETC.) J'aimerais savoir quelle est la différence, et si, à l'expiration de mon permis, je dois l'échanger contre un français. Et si quelqu'un sait, combien de temps faut-il pour enregistrer le permis européen en France.

si quelqu'un ayant déjà franchi ces étapes pouvait me répondre, je lui en serais très reconnaissante.

Merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors