Vous consultez :
Important Analyse des Tarifs des Plateformes pour Chauffeurs : Entre Pratiques et Rétributions


Important Analyse des Tarifs des Plateformes pour Chauffeurs : Entre Pratiques et Rétributions




Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
154
192
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'où le choix de véhicule que j'ai fait

Mais j'ai dit ce que j'ai dit histoire de dire que même si c'est pas idéal, je pense qu'on peut démarrer dans une démarche privé avec un véhicule "bas de gamme"

PS : oui, je parle de lui, je me dis si lui y arrive, pourquoi pas moi ou un autre ?
D'où mes doutes quant à la voiture prendre au début.
Le model Y me plaît mais le tarif pique en débutant, j'ai peur de voir trop cher dès le départ.
La Auris Touring sport est sympa en entrée de gamme, mais j'ai peur de jamais être rentable et entrer dans une spirale dépendante des applications ?
Après y'a du tarif intermédiaire. Une belle Lexus ES ça claque aussi.
Messages Fusionnés

Oui du même

Effectivement, connaître son seuil de renta est obligatoire, c'est dommage qu'on aborde pas plus souvent ce genre de sujet
Du coup j'ai repris mes calculs en ajoutant des dépenses de bouffe et nettoyage.
C'est à la louche, mais : 70000KM/an et 67830€ de charges, donc un seuil de rentabilité à 0,97€ par kilomètre.
Mais comme précisé avant, c'est sans prendre en compte des retours à vide.
Je pense pas que ce soit pertinent de faire x2 du coup ?
Si je prends x1,7, on passe à 1,65€. 35% de marge donne 2,22€.
Encore une fois, y'a t'il des clients prêt à payer 73€ un transfert de 30Km en Auris ?
La réponse est oui si ils connaissent mon sérieux, ponctualité, conduite, mais en premier devis ça peux vite les refroidir je pense.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
431
Localité
Paris
Comme toi Snivel95 @Snivel95 , je suis en ce moment même dans les mêmes calcul que toi.

Je suis par contre en Tesla model 3. Mon crk est à 3€ le km après la marge de 35% appliquée, parce que j'ai simulé un revenu de 2700€ net.

Par contre dans tes charges variables, il me semble que tu as oublié plusieurs choses :

Déjeuner
Lavage
Friandises, bouteille d'eau, mouchoirs, désinfectant etc pour les clients privés
Entre autres

Perso je suis a 71700 pour les charges fixes, 10128 pour les charges variables sous réserve de ne rien avoir oublié, et je pars sur une base de 72000km à l'année
Tu as mis ça sur le forum et il y a qui ont pris les 2700€ pour argent comptant. Des mecs veulent encore se lancer dans le métier et sont incapable de bouger leurs c.. pour faire une vraie étude de marché.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
850
1 516
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Tu as mis ça sur le forum et il y a qui ont pris les 2700€ pour argent comptant. Des mecs veulent encore se lancer dans le métier et sont incapable de bouger leurs c.. pour faire une vraie étude de marché.

Ah mais ça c'est leurs problèmes... Comme on dit, nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes..

Pour se verser 2700€ d'une EURL, il faut que la société sorte 3834€ de ses comptes.

Il y a des gens sur appli, qui font a peine 4000€ de CA sur certains mois. Donc bon courage a ceux qui veulent se lancer juste parce qu'ils ont vu "2700€" " salaire" sur un forum.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et JOHNAVANCE


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
154
192
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Ah mais ça c'est leurs problèmes... Comme on dit, nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes..

Pour se verser 2700€ d'une EURL, il faut que la société sorte 3834€ de ses comptes.

Il y a des gens sur appli, qui font a peine 4000€ de CA sur certains mois. Donc bon courage a ceux qui veulent se lancer juste parce qu'ils ont vu "2700€" " salaire" sur un forum.
Je suis en train de me lancer, je pense être déjà bien content si j’arrive à me sortir 1600€ net
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors