Vous consultez :
Accrochage avec un vélo...


Accrochage avec un vélo...


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Je pense pas que tu sois en tord si il n y avait pas de piste cyclable et si sur Le panneau sens interdit n était pas marqué sauf vélo
Green Lantern @Green Lantern

cela m'est arrivé il y a un an sur un rond point avec un scooter. le rond point était saturé de voitures. J'ai percuté un scooter à très faible vitesse. Déséquilibré, il est tombé. je me suis arrêté (cliente à bord).

Le conducteur a commencé à me montrer des rayures sur le scooter, il se touchait le bras et la nuque. Il m'a demandé de faire un constat, de me demander ma pièce d'identité.

Je lui ai demandé si on pouvait s'arranger. Il m'a dit "quelle est votre proposition"?

Je lui ai sorti un billet de 50€ (une course aéroport du matin ;((().

Son sourire est revenu et il est parti avec un petit billet pour commencer le weekend.
Tu n aurais pas dû les deux roues sont très souvent en tord faut savoir qu’en vrai ils n’ont pas le droit de doubler en interfile et encore moins dans un rond point.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Je pense pas que tu sois en tord si il n y avait pas de piste cyclable et si sur Le panneau sens interdit n était pas marqué sauf vélo
J'avais écrit : le gars était en sens interdit et même pas dans le couloir réservé aux vélos... MAIS sens interdit pour les voitures, j'ai pas été vérifié mais je pense que les vélos y ont droit car hélas ils ont tous les droits à Bordeaux... !
Et il y avait bien une piste cyclable sauf que ce couillon était pas dessus...mais à côté c'est plus "fun"...
J'arrivais d'une rue perpendiculaire et je venais juste de tourner, je me suis retrouvé nez à nez avec lui et n'ai pas eu le temps de freiner/l'éviter malgré le fait que je devais être à peine au dessus de 30 km/h... (la vitesse max de cette zone, il m'a reproché d'arriver vite mais c'est parole contre parole, pas de témoins...)

Il y a aussi un fait "aggravant contre moi" : ma voiture 100% électrique ne fait pas de bruit et il ne m'a donc pas entendu arriver...C'est hélas un énorme confort et point positif de l'électrique mais qui au niveau sécurité est une faille car les autres usagers ne nous entendent pas... D'ailleurs il parait qu'en 2019 tous les véhicules hybrides/électriques devront émettre un minimum de Décibels pour se signaler...
 
  • J'aime
Réactions: becks


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Et les vélos qui veillent sans arrêt les feux. Même quand le petit triangle n' est pas dans la direction quand il y'a un sur le feu..
Jamais 1 seule amende
 


fafa95

Membre
VTC
UBER
MARCEL
14 Janvier 2017
18
7
Localité
Paris
Perso je pense que dans ce cas il ne faut pas hesiter , tu donne les 50 balles et on en parle plus.
Les pietons et 2 roues ont raison a 90% des cas.
 


Annhydrium

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Septembre 2017
15
15
Localité
Nantes
Bonjour,

Attention tout de même, il a deux ans, il me semble, pour se retourner contre toi vu qu’il n’y a pas d’écrit comme quoi il ne donne pas suite.

Comme tu le décris, il est passé par dessus, si il n’est pas honnête, il peut encore te faire du tort...

Prudence
 
  • Informatif
Réactions: Green Lantern


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
La prochaine fois tu le fini avec une marche avant et une marche arrière , et tu donnes ta version [joke]
 
  • Haha
Réactions: Green Lantern et UZ


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bonjour,

Attention tout de même, il a deux ans, il me semble, pour se retourner contre toi vu qu’il n’y a pas d’écrit comme quoi il ne donne pas suite.

Comme tu le décris, il est passé par dessus, si il n’est pas honnête, il peut encore te faire du tort...

Prudence
Merci de l'info, ça fait une semaine et il ne s'est pas signalé j'espère qu'il "s'est assis" sur la réparation de sa roue à mes frais... Après je pense pas qu'il était tordu (comme son vélo), il a eu sûrement très peur, il a quand même fait un beau salto au dessus de la voiture et saignait un peu au niveau de la main, en plus je ne l'ai pas vu relever ma plaque ou prendre de photos juste regarder si son portable marchait encore et il devait aller embaucher et est parti très vite sans trop insister malgré que je voulais pas m'arranger comme ça... Il a que mon tel et aucune autre info...

La prochaine fois tu le fini avec une marche avant et une marche arrière , et tu donnes ta version [joke]

Je me garde cette option de côté si il décide de faire ce dont on parle plus haut !!!
 


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
Petite question dans ce cas une Dashcam n'aurait pas été utile pour démontrer sa non responsabilité contre le cycliste ou au moins éviter le chantage? En Russie c'est obligatoire ce genre d'appareil suite au fait que des jeunes désœuvrés se jetaient sur les voitures pour toucher des rentes d'invalidité.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Petite question dans ce cas une Dashcam n'aurait pas été utile pour démontrer sa non responsabilité contre le cycliste ou au moins éviter le chantage? En Russie c'est obligatoire ce genre d'appareil suite au fait que des jeunes désœuvrés se jetaient sur les voitures pour toucher des rentes d'invalidité.
Salut oui la Dashcam aurait sûrement été utile mais bon dans la plupart des cas, même en tort, le cycliste ou piéton n'est jamais inquiété c'est le conducteur qui "mange"...

Dans mon cas particulier, j'ai été vérifié et la rue était bien en sens interdit sans l'autorisation spéciale qu'il y a pour la majorité des rues de Bordeaux et qui permet aux cyclistes de rouler à contre-sens (ce qui est un non-sens... mais bon...)

Il n'y avait pas ce panneau spécifique :
Interdit_sauf_velo.png

Bon pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
 


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
Cette histoire de velo à contre sens est loufoque je trouve aussi. effectivement pas de nouvelle bonne nouvelle pourvu que ca dure.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires