La propagande des associations de sécurité routière vous diront toujours par exemple que depuis le début des années 2000 , moment ou la répression s'est outrageusement accentuée le nombre de morts sur la route a drastiquement baissé sauf qu'en réalité , cette période correspond aux plus grosses avancées technologiques en matière de sécurité sur les véhicules et eux récupèrent ça sans honte pour justifier leur obsession sécuritaire et répressive et aller toujours plus loin . Ou comment tronquer une vérité pour la faire tourner à son compte .
Ce qu'ils ne veulent pas comprendre , c'est qu'au bout d'un moment , une fois que tu as fait comprendre les choses aux fous du volant pas encore totalement réfractaires aux notions de respect , que la technologie embarquée sur les véhicules est arrivée à un stade suffisamment évoluée eh bien il n'y aura jamais zéro morts parce que démarrer sa voiture c'est forcément prendre un risque . Fautes d'inattention , conditions climatiques etc .
Rançonner les gens au bout d'un moment ça ne sert plus à rien et c'est ce à quoi servira cette baisse .
Quand je pense qu'historiquement les limitations de vitesse aux USA ont toujours été de faibles à très faibles selon les états et que ces 10 dernières années tous les états ont rehaussé la vitesse max même dans le nord est ou la limite était la plus faible .
Ils ont compris qu'avec les véhicules d'aujourd'hui , ça ne posait pas de problème de rouler plus vite et il y a maintenant des endroits ou on peut rouler plus vite qu'en France et en cas de contrôle , faut vraiment avoir abusé pour se prendre un ticket ou alors avoir déconné en ville alors qu'ici c'est l'inverse , tu pouvais rouler à tombeau ouvert en 504 sans frein et sans assistance de sécurité mais aujourd'hui , on se fait allumer pour 10km de plus que la limite et on veut encore réduire celles-ci .