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Vidéo Manif du 16 soyez maitres de votre destin...


Vidéo Manif du 16 soyez maitres de votre destin...






clarinette

Zoneur Vérifié
3 Mars 2016
176
297
Localité
Paris
mouais mouais mouais, syndicalistes autoproclamés et incompétents, y a que l'etat qui peut légiférer pour faire le ménage dans ce m..r et le marché reprendra ses droits.
Personne n'est obligé de travailler pour Uber , ils le disent eux même, mais bon pour bosser comme vtc, faut laisser les sweets à capuche à la maison .
Des courses à 4 euros, j en ai une par jour à tout casser et quand je vois certains chauffeurs je me dis que 4 euros , c'est bien payé sif:
 


Tripeiro

Zoneur Vérifié
3 Juillet 2015
145
216
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Paris
Messieurs,
Je ne serais sur le terrain avec vous le 16 janvier, mais vous pouvez compter sur moi ça sera 24h mini de déconnection totale de toutes applications et de ma voiture 508 vitres teintées.
Et j'invite tous chauffeurs à faire de même car mine de rien, la dernière manif je me suis déconnecté des applis par solidarité, mais j'ai pris ma voiture pour aller chercher ma femme bd Malesherbes. A peine arrêter au deuxième feu rouge je me suis fais casser la vitre arrière par un scooter. Le temps de comprendre ce qui m'était arrivé le scooter s'était fait la malle, j'ai juste vu 2 mecs sur un scooter noir, c'est tout.
Alors ceux qui veulent manifester: manifester.
Et ceux qui ne manifestent pas: déconnecter vous de toutes applications soyez solidaires et laisser votre voiture au garage...
Bon courage à vous
 


Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
155
259
Localité
Paris
mouais mouais mouais, syndicalistes autoproclamés et incompétents, y a que l'etat qui peut légiférer pour faire le ménage dans ce m..r et le marché reprendra ses droits.
Personne n'est obligé de travailler pour Uber , ils le disent eux même, mais bon pour bosser comme VTC, faut laisser les sweets à capuche à la maison .
Des courses à 4 euros, j en ai une par jour à tout casser et quand je vois certains chauffeurs je me dis que 4 euros , c'est bien payé sif:
Clarinette j'ai toujours trouvé tes posts droles, intéressants et enrichissants pour le forum.
Mais là avec le sweat capuche bof bof... je peux comprendre que tu n'apprecies pas comme beaucoup d'autres.
Mais n'oublions pas que uber et consorts ont transformé le vtc en taxi low cost et je ne vois pas le pb des habits dans l'absolu quand finalement on transporte des gens qui squattent nos coffres pour déménager, ne disent ni bonjour ni au revoir, quand ils n'y a pas d'autres désagréments.

Je comprends les chauffeurs qui aspirent plus au coté grande remise avec costume cravate. Ceci dit vos clients idéaux ne sont pas chez uber j'ai l'impression. Si je devais et que je pouvais fidéliser les clients uber j'en choisirai 10% grand max. Après je n'ai pas d'expérience avec les autres applis.

J'ai eu l'occasion de parler de ce sujet avec plusieurs clients et crois moi ils se fichent complètement de la tenue des chauffeurs pourvu qu'ils aient leur uber en 2 min et pas cher...

Attention je ne dis pas que tous les clients uber se comportent mal... et pour les courses a 4, 5 ou 6 balles hier par exemple ca a représenté 90% de mes courses donc si tu en as que une par jour tant mieux pour toi mais ne considère pas que c'est une moyenne pour les autres chauffeurs.

Pour les syndicats si vous n'êtes pas d'accord rien ne vous empêche de vous exprimer auprès d'uber, de vos représentants politiques etc
Je ne comprends pas cette aversion envers les gens qui sont mobilisés.
Légitime pour qui ? Les CAPAS ? Les vtc ? Les plateformes ? Les marseillaises ? L'état ?
Personne ne sera jamais légitime à 100%.
Il faut arrêter de rêver à une représentation unique nationale...
Beaucoup de chauffeurs soutiennent les revendications principales des syndicats et pas forcément les syndicats eux mêmes.
On peut toujours faire mieux mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
 




SamD

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
13 Décembre 2016
15
41
Localité
Paris
Le problème c'est que aujourd'hui sur le réseau Uber c'est quasiment 35-40% de chauffeurs travaillant pour des capacitaire véreux, à quoi bon faire des manifestations avec soi-disant un millier de chauffeurs alors que l'on estime le nombre de chauffeurs actuels en Île-de-France à 15000 ce n'est même pas 10 % des chauffeurs actuelle qui se sont mobilisés à la dernière manifestation, d'autres profiterons de ceci pour aller choper les majorations que l'on n'aura crée en manifestant et bien sûr dans une majorité les chauffeurs travaillant pour les capacitaire qui pour la plupart ne vois pas leur vie dans ce métier. Croyez-moi tous ses capacitaires qui sont majoritairement implanté dans le réseau en a strictement rien à faire de ces manifestations si il en avait quelque chose à faire alors leur chauffeurs ne travaillerai pas les jours de manifestations c'est quand-même flagrant le nombre de chauffeurs qui ont fait grève reste très minime par rapport à l'ensemble des chauffeurs du réseau. Malheureusement tant que la loi Grandguillaume ne sera pas appliquée et que les capacitaires ne seront pas interdit nous aurons très peu de moyen de pression (au détriment des capacitaires honnête). Une fois les capacitaires supprimer nous aurons enfin que des chauffeurs professionnels qui en font leur métier et qui seront prêts à tout pour revaloriser leur métier, la déconnexion et la manifestation sera réellement importante à ce moment là et les plateformes seront obligés de flancher. Cependant je reste persuadé que une fois cette loi Grandguillaume appliquer le secteur se régulera de lui même car le vrai problème actuel c'est que nous sommes trop de chauffeurs en Île-de-France, nombre qui a cessé d'augmenter à cause du statut LOTI qui permet d'embaucher et de mettre des chauffeurs sur le réseau sans compter.
Je serai de cette manifestation par solidarité car étant chauffeur VTC et pensan exercer un vrai métier je suis prêt à me battre pour la valorisation de ce que je fais, mais je reste persuadée que nous serons encore qu'une minorité et que dans cette logique nous obtiendrons durement gain de cause.

Heetch personne en parle ?

Cdt.​
 
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Réactions: fourmie et Driver94


Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
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259
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Paris
Sam

Concernant Heetch (je reviendrai plus longuement dessus sur un post plus tard), je suis choqué de voir le lobbying qu'ils ont réussi à faire et les soutiens politiques dont ils ont bénéficié. Alors que c'est ni plus ni moins que du UberPoP donc illégal quand bien même ca se fait de nuit, qu'il y ai une limite de 6000, qu'on ecoute de la musique qu'on soit cool etc.

Il est évident que les responsables politiques hésitent à soutenir les chauffeurs uber (de peur d'etre associés à d'éventuels casseurs, de peur de ne paraitre 2.0 et dans l'air du temps etc). C'est bizarre heetch apparait comme le covoiturage du futur qui comble le manque de transport (avec chauffeurs non déclarés et une logique totalement marchande) et pour les chauffeurs vtc ils devraient se démerder, aller voir ailleurs si pas contents (alors qu'ils ont été appatés avec des prime, des commissions inférieures, des promesses et suivi des formations parfois couteuses).
Tôt ou tard, des voitures autonomes ou semi autonomes apparaitront, ne pas l'imaginer serait fou avec les milliards dépensés en ce sens (par uber mais aussi les constructeurs, sous traitants auto).
Quitte à préparer le terrain pour cela, autant gagner nos vies correctement en attendant.
Les vtc sont un complément au taxi et à d'autres modes de transport. Tout le monde n'a pas vocation à se payer un chauffeur privé et je ne vois pas pourquoi la course minimum serait aussi basse.
Ceux pour qui ca devient cher n'ont qu'à prendre le métro ou marcher !
Imaginez si un jour nous sommes 70 000 ou 100 000 (prévisions ou ambitions folles des plateformes). C'est déjà la pagaille aujourd'hui avec les chauffeurs qui bloquent tantot une rue tantot un carrefour.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Pour avoir vu quelques unes de ses vidéos et revendications , l'un des deux représentants de syndicats ne m'inspire pas .

Mettre le doigt sur le faible taux horaire et certaines conditions ok bien que personne n'oblige personne à bosser pour les applications ( la seule vraie problématique est qu'effectivement ils tuent les prix et ont tiré le marché vers le bas qu'on bosse avec les applis ou pas ) . Mais quand on entend des trucs du genre les chauffeurs bossent 16h par jour MINIMUM sous entendu que les chauffeurs feraient régulièrement beaucoup plus , au bout d'un moment il faut juste revenir sur terre et se rappeler qu'une journée ne dure que 24h donc question crédibilité on peut mieux faire . C'est comme en ce qui concerne la rémunération quand on l'entend parler . Alors oui c'est un métier ou il faut faire beaucoup d'heures , oui les taux horaires sont bas mais au bout d'un moment ça décrédibilise quand bien même certains arguments restent valables .

Pour la notation , je veux bien que le système soit douteux dans la façon dont il est organisé chez uber mais s'opposer à la logique même d'être évalué c'est juste incroyable .

Par exemple , Il y a plein de sites qui proposent des devis d'artisans pour vos travaux et quand vous faites affaire avec l'un deux , vous avez la possibilité de le noter .

Dans une situation plus classique , depuis toujours si une entreprise A donne une partie de ses chantiers à son sous-traitant entreprise B . Si l'entreprise B pose des problèmes ou ne fait pas bien son travail alors l'entreprise A ne fait plus appel à elle et personne ne parle de salariat déguisé et lien de subordination pour un cas de ce genre .

D'un autre côté , il y a le boss de uber France qui nie systématiquement en bloc des évidences , qui déclare une chose et son contraire d'un plateau tv à l'autre et de l'autre des types qui veulent tellement en faire et en rajouter que c'est contre productif .

En fait , j'ai surtout la grosse impression qu'il y a des gros mythos des deux côtés .
 
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Réactions: Bchab et Dustou


Driver94

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
24 Janvier 2016
176
209
Localité
Paris
Le problème c'est que aujourd'hui sur le réseau Uber c'est quasiment 35-40% de chauffeurs travaillant pour des capacitaire véreux, à quoi bon faire des manifestations avec soi-disant un millier de chauffeurs alors que l'on estime le nombre de chauffeurs actuels en Île-de-France à 15000 ce n'est même pas 10 % des chauffeurs actuelle qui se sont mobilisés à la dernière manifestation, d'autres profiterons de ceci pour aller choper les majorations que l'on n'aura crée en manifestant et bien sûr dans une majorité les chauffeurs travaillant pour les capacitaire qui pour la plupart ne vois pas leur vie dans ce métier. Croyez-moi tous ses capacitaires qui sont majoritairement implanté dans le réseau en a strictement rien à faire de ces manifestations si il en avait quelque chose à faire alors leur chauffeurs ne travaillerai pas les jours de manifestations c'est quand-même flagrant le nombre de chauffeurs qui ont fait grève reste très minime par rapport à l'ensemble des chauffeurs du réseau. Malheureusement tant que la loi Grandguillaume ne sera pas appliquée et que les capacitaires ne seront pas interdit nous aurons très peu de moyen de pression (au détriment des capacitaires honnête). Une fois les capacitaires supprimer nous aurons enfin que des chauffeurs professionnels qui en font leur métier et qui seront prêts à tout pour revaloriser leur métier, la déconnexion et la manifestation sera réellement importante à ce moment là et les plateformes seront obligés de flancher. Cependant je reste persuadé que une fois cette loi Grandguillaume appliquer le secteur se régulera de lui même car le vrai problème actuel c'est que nous sommes trop de chauffeurs en Île-de-France, nombre qui a cessé d'augmenter à cause du statut LOTI qui permet d'embaucher et de mettre des chauffeurs sur le réseau sans compter.
Je serai de cette manifestation par solidarité car étant chauffeur VTC et pensan exercer un vrai métier je suis prêt à me battre pour la valorisation de ce que je fais, mais je reste persuadée que nous serons encore qu'une minorité et que dans cette logique nous obtiendrons durement gain de cause.

Heetch personne en parle ?

Cdt.​
Je suis pareil que toi concernant heetch je ne comprends pas que les syndicats n en parlent pas du tout alors que le verdict est attendu pour mars ce serait peut etre le moment d en rajouter un peu la dessus aussi lors des manifestations.

De plus il me semblait que les taxis etaient senses faire une grosse manifestation eux aussi contre heetch en particulier mais je ne vois rien non plus ! Ne sont ils plus d accord ? Je trouve tout ca bizarre effectivement car heetch bouffe une part de marche hyper importante la nuit surtout avec tous les comptes remis a zero au 1er janvier !!!

Entre heetch uberpool qui divise le nombre de courses et les tarifs uber qui font chuter meme les tarifs de ceux QUI NE FONT PAS d uber car tous les clients vont se baser sur leurs tarifs c est vraiment la cata !!
 



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