- 27 Avril 2016
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- Localité
- Paris
Bonjour
Vous trouverez ci dessous le lien du blog du médiateur nommé par le Ministre des transports suite au conflit entre les plateformes et les VTC mi décembre.
https://blogdumediateur.wordpress.com/
Il a notamment rencontré les responsables des plateformes hier, mais nous ignorons pour l'instant les décisions qui seront prises suite aux différentes consultations avec l'ensemble des acteurs de la profession.
Sur ce blog, vous pouvez y laisser vos commentaires et suggestions.
Personnellement, je pense que la nomination de ce rapporteur avait pour seul objectif de calmer les esprits suite aux manifestions de Décembre dernier. En France, quand il y a un conflit, on nomme des médiateurs,c'est devenu une spécialité française peu efficace.
D'autant que Jacques Rapoport vient de la RATP et la SNCF...on peut douter de ses compétences de médiateur pour une mission aussi courte, dans un domaine d'activité qu'il découvre lui même...mais on attend de voir..
De toute façon, l'Etat ne pourra pas dicter sa loi à une société privée concernant la tarification de ses prestations
Pour moi, ce médiateur n'est que de la poudre aux yeux. Nos interlocuteurs pour régler ce conflit ne sont que les plateformes, parce ce sont elles qui décident de ce qu'il nous reste sur une course. Bien sûr, il est inacceptable que ce soient elles qui "décident": les plateformes devraient impérativement consulter préalablement leurs partenaires sur ce type de question.
Finalement, l'Etat a très peu de marge de manœuvre dans ce conflit (de tarifs trop bas) à part envoyer des CRS devant le siège d'Uber. Cependant, la loi de Laurent Grandguillaume est intéressante pour enfin réguler notre activité, mais ses effets ne se feront sentir qu'en 2018.
Le seul point positif de" la fausse intervention "de l'Etat dans ce conflit est la forte médiatisation du débat: il est important que le public connaisse les conditions de partenariat déplorables affligées par les plateformes aux chauffeurs: c'est un bon début..
Celui qu'il faut clairement viser, c'est Uber....car c'est bel et bien Uber qui fait et fera les prix du marché du transport de personnes en France et ailleurs...et il ne faut pas les laisser faire n'importe quoi.
Cdt
[DOUBLEPOST=1484157473,1484125056][/DOUBLEPOST]Bonsoir chers modérateurs
Mon post a été déplacé dans "Presse" alors qu'il était dans "discussions"
Ce n'est pas très important..mais prenez le temps de lire les posts avant de les déplacer, car il ne s'agit pas d'un article de presse mais d'un lien d'un blog participatif du Ministère des transports concernant les vtc.
Cdt
Vous trouverez ci dessous le lien du blog du médiateur nommé par le Ministre des transports suite au conflit entre les plateformes et les VTC mi décembre.
https://blogdumediateur.wordpress.com/
Il a notamment rencontré les responsables des plateformes hier, mais nous ignorons pour l'instant les décisions qui seront prises suite aux différentes consultations avec l'ensemble des acteurs de la profession.
Sur ce blog, vous pouvez y laisser vos commentaires et suggestions.
Personnellement, je pense que la nomination de ce rapporteur avait pour seul objectif de calmer les esprits suite aux manifestions de Décembre dernier. En France, quand il y a un conflit, on nomme des médiateurs,c'est devenu une spécialité française peu efficace.
D'autant que Jacques Rapoport vient de la RATP et la SNCF...on peut douter de ses compétences de médiateur pour une mission aussi courte, dans un domaine d'activité qu'il découvre lui même...mais on attend de voir..
De toute façon, l'Etat ne pourra pas dicter sa loi à une société privée concernant la tarification de ses prestations
Pour moi, ce médiateur n'est que de la poudre aux yeux. Nos interlocuteurs pour régler ce conflit ne sont que les plateformes, parce ce sont elles qui décident de ce qu'il nous reste sur une course. Bien sûr, il est inacceptable que ce soient elles qui "décident": les plateformes devraient impérativement consulter préalablement leurs partenaires sur ce type de question.
Finalement, l'Etat a très peu de marge de manœuvre dans ce conflit (de tarifs trop bas) à part envoyer des CRS devant le siège d'Uber. Cependant, la loi de Laurent Grandguillaume est intéressante pour enfin réguler notre activité, mais ses effets ne se feront sentir qu'en 2018.
Le seul point positif de" la fausse intervention "de l'Etat dans ce conflit est la forte médiatisation du débat: il est important que le public connaisse les conditions de partenariat déplorables affligées par les plateformes aux chauffeurs: c'est un bon début..
Celui qu'il faut clairement viser, c'est Uber....car c'est bel et bien Uber qui fait et fera les prix du marché du transport de personnes en France et ailleurs...et il ne faut pas les laisser faire n'importe quoi.
Cdt
[DOUBLEPOST=1484157473,1484125056][/DOUBLEPOST]Bonsoir chers modérateurs
Mon post a été déplacé dans "Presse" alors qu'il était dans "discussions"
Ce n'est pas très important..mais prenez le temps de lire les posts avant de les déplacer, car il ne s'agit pas d'un article de presse mais d'un lien d'un blog participatif du Ministère des transports concernant les vtc.
Cdt