C'est la le défi si CP augmente son volume et qu il y a moins de chauffeur automatiquement les prix vont monter le offre et la demande
C'est bien probable mais à contrario, une fois les prix rehaussés, tout ceux qui ont arrêter pour des raisons financières ou qui attendent des jours meilleurs, pourraient sortir la tête de l'eau pour remanger la soupe d'Uber et Cie.
Puis, quand le marché sera de nouveau saturé par cette nouvelle vague de chauffeurs, les prix des courses, majos , etc......rebaisseront.
Ce fût déjà le cas au lancement d'Uber France.
Les premiers arrivés ont bien mangé, puis régime tarifaire de plus en plus draconien subit par les chauffeurs.
L'appât du gain est une technique commerciale efficace et bien rôdé d'Uber.
Les commerciaux connaissent parfaitement les profils sociaux majoritaires de leurs collaborateurs.
A mon avis,même en limitant l'accès de la profession par des réglementations plus drastiques, l'avenir pérenne de cette profession ne sera, sans qu'un
syndicat fort de ces membres ne s'impose au sein de ces structures.
A ce moment là, peut-être qu' une réglementation des tarifs et des conditions collaboratives et partenariales dignes, pourraient être négociés et voir le jours.
Sans ça, ils font ce qu'ils veulent.
La difficulté sera de ne pas céder à la tentation et préférer s'unir pour demain.