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Rachat licence taxi


Rachat licence taxi


stuntor

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30 Mai 2016
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Salut à tous...
Tout le monde sait que l état s engage a racheter les licences taxi...mais à partir de ce moment les personnes voulant devenir taxi n auront plus a payer la licence??Ça devrait être gratuit a l avenir nan?!
Ou est ce une quenelle déguisée en impôt supplémentaire que l on devra payer ? ?
 


BentoPereira

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HEETCH
5 Juillet 2016
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Salut à tous...
Tout le monde sait que l état s engage a racheter les licences taxi...mais à partir de ce moment les personnes voulant devenir taxi n auront plus a payer la licence??Ça devrait être gratuit a l avenir nan?!
Ou est ce une quenelle déguisée en impôt supplémentaire que l on devra payer ? ?
Les licences ont toujours été gratuite.. il fallait et faut juste s'inscrire et attendre une 15ene d'années..
Si l'état s'engage à racheter les licences qui ont été vendue je ne sais pas ce qui se passera pour les nouveaux arrivant.. mais apparemment il ne le ferront que pour les taxis qui ont des problèmes financiers..
 
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KAD

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FREENOW
26 Mars 2016
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Salut à tous...
Tout le monde sait que l état s engage a racheter les licences taxi...mais à partir de ce moment les personnes voulant devenir taxi n auront plus a payer la licence??Ça devrait être gratuit a l avenir nan?!
Ou est ce une quenelle déguisée en impôt supplémentaire que l on devra payer ? ?
Depuis Octobre 2014 ou 2015, les nouvelles licences taxi sont les mêmes que celles des VTC : 170€ renouvelables tous les 5 ans, et NON cessibles.
Même si l'Etat rachète les licences ou crée un fonds de garantie avec une taxe, les applications vont répercuter cette taxe en augmentant le prix des courses, pour au final faire payer le client. La taxe serait pour VTC et taxis. Perso, je suis d'accord avec les même avantages pour l'un et l'autre ; Je vois pas pourquoi pour le même métier 1 devrait payer plus que l'autre pour l'exercer.
De toute façon, ce serait illégal de faire payer au client cette taxe ; Sauf que, étant donné que c'est nous qui la paierons, ce serait pas vraiment illégal.
Pour le fonds de garantie, ça concernerait que les chauffeurs en difficulté.
 


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FREENOW
4 Mai 2016
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ce qui est dis est un peu incomplet :

il convient de distinguer les licences émises avant octobre 2014 / et celles après.
Pour celles depuis octobre 2014 elles ne sont plus cessibles donc on ne peut les vendres.

S'agissant de celles émises avant octobre 2014. L'état souhaiterais mettre en place un fond de garantis pendant 5 ans. Il reviendrait au fond de trouver 200 millions d'euros via une taxe dont l'assiette est encore à définir (mais les hypothèses de travail sont une taxe sur le CA ou sur les réservations via les plateformes taxi et vtc). Les titulaires d'une licence taxi auront alors la possibilité de vendre leur licence à ce fond de garantis sur la base du prix d'achat plus l'inflation dans la limite de 200 000 euros maximum.

Je tiens à préciser que les syndicats de taxis ainsi que la grande majorité des taxis sont contre. Et que seul ceux les taxis les plus endetté ainsi que le regroupement des plateformes vtc ce sont prononcés pour.
 
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stuntor

Membre
VTC
CAPA
30 Mai 2016
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Lille
Merci pour ces précisions maintenant l état va créer un examen commun entre vtc et taxi donc pour les vtc sera t il possible de s inscrire en liste d attente pour devenir taxi?pour la suestion de surrendettement les taxi n ont qu a acheter des voitures extrêmement chères et dire qu ins sont surrendettés afin que leur licences soit rachetée !
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
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156
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Attention à ne pas raconter des conneries comme on l'entend souvent, la cession des licences entre taxis à titre onéreux a bel et bien été autorisée par l'Etat en 1995, les taxis ne font pas du marché noir, dommage qu'il y ait une telle ignorance, ça jette le discrédit sur les vtc.

Et oui en effet, depuis octobre 2014 les licences données par la préfecture aux taxis, après 15-20 ans d'inscription sur liste d'attente, ne sont plus cessibles, quand ils quittent le métier ils la rendent comme avant 1995.

Quant au "rachat" des licences, le dossier est très complexe, ça se fera visiblement au cas par cas et après étude des dossiers. Je dis "rachat" car ce que propose l'Etat est une arnaque, les taxis alimenteraient, avec les autres acteurs du secteur, un fonds d'indemnisation, ils paieraient donc 2 fois leur licence, c'est pas pour rien que l'écrasante majorité des représentants est contre.
 


KAD

Zoneur Reconnu
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26 Mars 2016
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Attention à ne pas raconter des conneries comme on l'entend souvent, la cession des licences entre taxis à titre onéreux a bel et bien été autorisée par l'Etat en 1995, les taxis ne font pas du marché noir, dommage qu'il y ait une telle ignorance, ça jette le discrédit sur les VTC.

Et oui en effet, depuis octobre 2014 les licences données par la préfecture aux taxis, après 15-20 ans d'inscription sur liste d'attente, ne sont plus cessibles, quand ils quittent le métier ils la rendent comme avant 1995.

Quant au "rachat" des licences, le dossier est très complexe, ça se fera visiblement au cas par cas et après étude des dossiers. Je dis "rachat" car ce que propose l'Etat est une arnaque, les taxis alimenteraient, avec les autres acteurs du secteur, un fonds d'indemnisation, ils paieraient donc 2 fois leur licence, c'est pas pour rien que l'écrasante majorité des représentants est contre.
Oui, c'est vrai pour l'autorisation des cessions de licences, mais ça existait déjà avant, l'état n'a fait que l'officialiser et en posant un encadrement et des conditions d'exploitation avant la revente... Avant 1995, ça se faisait un peu à l'arrache.
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
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FREENOW
28 Avril 2016
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Quant au "rachat" des licences, le dossier est très complexe, ça se fera visiblement au cas par cas et après étude des dossiers. Je dis "rachat" car ce que propose l'Etat est une arnaque, les taxis alimenteraient, avec les autres acteurs du secteur, un fonds d'indemnisation, ils paieraient donc 2 fois leur licence, c'est pas pour rien que l'écrasante majorité des représentants est contre.
Eh oui, et l'état ne voudra pas voir 1 centime d'argent public aller dans cette histoire. C'est devenu la patate chaude votre système de licence et personne ne veut payer pour ça, mais faudra bien que quelqu'un prenne. Gros problème. Si les VTC participent à votre boulet, et qu'en plus vous contrôlez notre secteur, c'est grave, c'est un viol.
 


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4 Mai 2016
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il est prévu un tronc commun mais pas que l examen soit le même donc non un vtc ne peut pas pretendre à s inscrire sur la liste d attente pour avoir une ads gratuite
 
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Stargate77

Membre
18 Octobre 2016
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Bonjour votre raisonnement est un peu faux, je suis taxis donc laissez moi vous en dire plus.

Oui la licence est gratuite mais pour l'obtenir il faut attendre 15 ans minimum et pendant c'e temps tes obliger de payer une location à 3600 euros par mois soit 120 euros par jours. Faisons un calcul

3600*12= 43 200 ( 1 ans de location)
43 200*15= 648 000 euros.

Donc un mec qui va attendre 15 ans une licence gratuite va donner 648 000 euros à un loueur...

Vous comprenez maintenant pourquoi les taxis on préférer payé une licence à 180 000 euros ou 240 000 euros...

Personnellement moi je l'ai acheter à 150 000 euros et je suis bien content de l'avoir acheter
 



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