Avis Des conducteurs à plus de 4,90 ? Uber trafique-t'il les notes ??

Discussion dans 'Évaluation' créé par Kery, 14 Juillet 2016.

  1. Kery

    Kery Uberzoneur Reconnu
    Modérateur VTC CAPA uberX

    Messages:
    212
    Lieu:
    Lyon
    Bonjour à tous

    Voilà je jette un pavé dans la marre car démonstration déjà faite par un de nos collègues du forum avec un client régulier qu'il connaît très très bien et qu'il notait 5 étoiles et se transformait miraculeusement en 2 étoiles dans la machine à laver opaque et mystérieuse du système de notation Uber,tout ça pour lui revendre derrière un stage d'amélioration des bonnes pratiques chez un partenaire.
    Personnellement ce qu'il me fait penser celà c'est qu'étant sur le réseau depuis février je n'ai jamais réussi à depasser la barrière des 4,85 malgré une qualité de services identique de semaine en semaine il y'a toujours une baisse tous les 3 jours malgré un bon feeling avec tous mes clients comme pour remobiliser et ne permettre à aucun chauffeur de se penser installer ou trop haut dans la note pour se relacher.
    3ème argument un copain capacitaire négrier qui travaille en mode taxi(c'est mon véhicule j'aime pas ta geule t'es pas content tu degages^^)a vu sa moyenne augmentée au fur et à mesure qu'il recrutait des chauffeurs alors même que de son propre aveu il ne faisait aucun effort supplémentaire,très curieux vu qu'il est passé d'un 4,40 à 4,70 de moyenne en un an.

    Je ne penses pas que tout soit complètement traffiqué et que la note reflète un peu notre qualité de service mais certainement pas de manière scientifique et mathématique comme presenté par Uber,quand l'on sait quelle part importante celà peut prendre sur votre présence ou non sur la plate-forme on comprend vite pourquoi le système est si opaque alors même que l'on y gagnerait en compétence à savoir pourquoi on a réçu de mauvaise étoiles de tel ou tel client c'est du gagnant-gagant mais ce n'est visiblement pas la volonté d'Uber qui préfère garder cette arme pour lui contre nous et non pour nous donc allez y lacher vos impressions ou vos anecdotes à ce sujet les amis!

    Ps: à tous ceux qui sont à plus de 4,90 manifestez vous vous êtes une espèce rare avec une expérience de plus de 6mois bien sûr pas les petits nouveaux de 2 jours qui demarre à 5 même si on vous aime bien!
     
    #1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. Tripeiro

    Tripeiro Uberzoneur Vérifié
    CAPA uberX

    Messages:
    96
    Lieu:
    Paris
    Salut Kery,
    4,85 et malgré plusieurs 5* cumulés sur plusieurs semaines
    Je n'arrive pas pas a rehausser ma note
    Tu as peux être raison
     
    #2
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  3. kam

    kam Uberzoneur Reconnu
    VTC Chauffeur Privé uberX

    Messages:
    198
    Lieu:
    Paris
    J'ai déjà discuté avec beaucoup de clients qui ne savent pas comment noté. Ils pensent que 3/5 sur bien et 4/5 très bien. Bien sur, normalement Uber nous interdit de discuter de la note avec eux, ce que je ne fais jamais pour leur expliquer que pour Uber 4.5 est une très mauvaise note.
     
    #3
  4. deficat

    deficat Uberzoneur
    CAPA uberX Heetch

    Messages:
    29
    Lieu:
    Paris
    Euh... Je suis à 4.93... nin:
     
    #4
    • Champion Champion x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Patopatail

    Patopatail Uberzoneur
    VTC uberX

    Messages:
    47
    Lieu:
    Paris
    Qui sont t'ils pour nous noté
     
    #5
    • Haha Haha x 2
  6. joulss

    joulss Uberzoneur Reconnu
    VTC uberX

    Messages:
    205
    Lieu:
    Paris
    Faut arrêter d'être parano pour tout... qui pourrait trafiquer les notes et pourquoi? Avoir 4.9 c'est faisable, ça dépend à la fois de la presta offerte par le chauffeur, et aussi de sa chance, il faut tomber sur des clients sympas, et/ou qui ont compris que la notation Uber c'est la notation à l'américaine, à savoir on met 5 si t'as fait le job, et moins seulement s'il y a eu un souci, ce qui est très différent de notre notation franco française où le 5/5 (ou bien le 20/20 à l'école) est réservé à l'excellence, et où on a tendance à mettre 4 en général. Je n'hésite pas à discuter de la note avec mes clients même si je ne suis pas censé le faire pour qu'ils comprennent comment ça marche, pour moi et aussi pour les collègues qui passent après (la solidarité entre chauffeurs c'est aussi ça). En ce qui me concerne je suis à 4.8, sachant que j'ai commencé à 3... donc tout est possible.

    Enfin quand je vois l'attitude et la dégaine de certains chauffeurs, sans parler de l'état de leur voiture et de leur méconnaissance totale de Paris, je comprends pourquoi certains sont notés au ras des paquerrettes. Je sais que je vais me faire huer pour mon discours, mais à un moment donné faut aussi savoir se remettre en question... ce n'est pas QUE la faute des clients, même s'il est vrai que certains sont gratinés.
     
    #6
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  7. Kery

    Kery Uberzoneur Reconnu
    Modérateur VTC CAPA uberX

    Messages:
    212
    Lieu:
    Lyon
    Je comprends ton argumentaire mais c'est pas les clients qui sont visés mais plutôt l'opacité du système de notation qui est très suspect quand tu vois que des 5 étoiles se transforment en 2 étoiles ou qu'il est très rapide parfois de gagner 0'01 point pour passer de 4,84 à 4,85 par exemple et impossible de passer cette barrière des 4,85 malgré une accumulation de 5 étoiles sur une semaine et puis patatra mécaniquement retour à 4,83 malgré la mm qualité de service,y'a un truc qui cloche.Je n'ai aucune gêne à parler de la note moi perso je taff principalement de nuit et quasi les 3/4 des clients du côté de lyon savent que 4 est une mauvaise note et franchement t'eteins la radio,t'ouvres la porte quand le client est pas encore là,tu met 2-3 bonbons premier prix je peux t'assurer que t'es déja à 4,75 facile sans tromper de chemin bien sûr.
    --- Posts successifs fusionnés, 14 Juillet 2016, Original Post Date: 14 Juillet 2016 ---
    Enfin champion que tu es,t'as promis 150 chauffeurs à Uber pour être si haut??je plaisante bien joué mais plus sérieusement tu peux nous decrite ta prestation,ton expérience et ton véhicule(oui parce-que j'ai fait 1 mois en laguna 3 marron j'avais perdu 0,03 de point)
     
    #7
    Dernière édition: 15 Juillet 2016
  8. jovtc

    jovtc Amen

    Messages:
    647
    Lieu:
    Paris
    Putains de m..... ......
    La note .......
    Le vrai problème est quand ils te vire sans explications même à 4.9 sur 5000 courses car 9 personnes se sont fait un kiff à envoyer un SMS pour essayer de gagner 10e de réduction. ..
     
    #8
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  9. Kery

    Kery Uberzoneur Reconnu
    Modérateur VTC CAPA uberX

    Messages:
    212
    Lieu:
    Lyon
    Salut Jo comment ça viré à cause d'offre promo je connaissais le gay ou la meuf qui te drague et que tu rembars gentillement et qui te fait un rapport pour drague,quand t'as refusé trop de clients alors que tu bipes à 20min de toi pour faire 7min de trajets en peripherie,quand tu remets en place des alcolos et qu'il te mette un rapport pour conduite dangereuse alors que dans leur état psychologique tout leur parait dangereux,bref on peut gicler du jour au lendemain pour un oui ou pour un non mais celle là je la connais pas?
     
    #9
  10. Mehdi69

    Mehdi69 Uberzoneur Reconnu

    Messages:
    142
    Lieu:
    Lyon
    4,92 pour ma part 2000 courses
    --- Posts successifs fusionnés, 15 Juillet 2016, Original Post Date: 15 Juillet 2016 ---
    Et 1700 notes
     
    #10
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page