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Avis Algorithme de répartition des courses d'Uber !


Avis Algorithme de répartition des courses d'Uber !


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
J'avais contacté la société qui vend le logiciel Yusofleet celui appartenant a MarcelCab.

C'est très simple, avec leur logiciel il est possible de:
- organiser les courses pour que la moyenne entre les chauffeurs inscrits et les clients soit équitable.
- sélectionner un nombre de chauffeur dans le réseau pour un type de client.
- prioriser un chauffeur parmi tout les autres ou un groupe de chauffeur.

Si Yusofleet propose cela, l'algorithme d'Uber est encore plus puissant et c'est pas étonnant qu'il ait des réglages comme celui-ci.

Pour la petite histoire, la base de donnée chauffeur/client de Yusofleet est la même sur le plan technique. Un chauffeur avait retrouvé tout son historique de course d'une ancienne compagnie dans la compagnie qu'il utilisait. Et ca, sa fait peur... Sa veut dire que finalement la propagation du logiciel dans les TPE profite a MarcelCab qui peut rompre a tout moment le contrat, augmenter le prix... mais garder les informations clients... ;-)
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Il y a des algorithmes que l'on peut décorticer comprendre sans avoir de logique mathématiques et d'autres non
 
Dernière édition:


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Perso j'appelle le client systématiquement et refuse quand la course ne rapporte rien, je vais pas bossé gratuitement ou à perte, et c'est pas une suspension qui vas changer quelque chose.
Je suis mon propre patron et je bosse pas à l'aveugle, nous devrions avoir la destination avant d'accepter la course.
Uber c'est combien de ton CA car pour certain (peut-être toi je ne sais pas) c'est plus de 90 pour-cent donc une suspension et c'est fini. Ce n'est pas être son propre patron que d'être soumis à uber. Si le chauffeur veut choisir ses course il eteind un uber et va chercher des clients privé. Et oui c'est possible mais ce n'est pas le débat. Simplement ca me fait beaucoup rire quand certains disent je suis mon propre patron je fais ce que je veux. Mais si il n'y plus uber ils meurent lol.
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Une pincée de liberté... un soupcon d'égalité... un zeste de fraternité.
 
  • J'adore
Réactions: Spike


atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
les chauffeurs des CAPAS passe en premier .je suis VTC qui fait pas de pool j ai deux amis qui travail chez un CAPA on se met tout les soir dans un café a porte st cloud a cote de parc on se conecte tout les trois telephone sur la meme table il passe tjr en premier j ai une meilleur note on verras en janvier 2018
Quelle arnaque ces CAPA !!!!
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
J'avais contacté la société qui vend le logiciel Yusofleet celui appartenant a MarcelCab.

C'est très simple, avec leur logiciel il est possible de:
- organiser les courses pour que la moyenne entre les chauffeurs inscrits et les clients soit équitable.
- sélectionner un nombre de chauffeur dans le réseau pour un type de client.
- prioriser un chauffeur parmi tout les autres ou un groupe de chauffeur.

Si Yusofleet propose cela, l'algorithme d'Uber est encore plus puissant et c'est pas étonnant qu'il ait des réglages comme celui-ci.

Pour la petite histoire, la base de donnée chauffeur/client de Yusofleet est la même sur le plan technique. Un chauffeur avait retrouvé tout son historique de course d'une ancienne compagnie dans la compagnie qu'il utilisait. Et ca, sa fait peur... Sa veut dire que finalement la propagation du logiciel dans les TPE profite a MarcelCab qui peut rompre a tout moment le contrat, augmenter le prix... mais garder les informations clients... ;-)
Je travail avec MC et je confirme, de plus il y a le taux d'acceptation et de réalisation qui joue.
Nombre de course accepter / nombre de course réaliser .
Et le dispach Manuel .
 


lebonprice

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Décembre 2016
59
110
Localité
Paris
les chauffeurs des CAPAS passe en premier .je suis VTC qui fait pas de pool j ai deux amis qui travail chez un CAPA on se met tout les soir dans un café a porte st cloud a cote de parc on se conecte tout les trois telephone sur la meme table il passe tjr en premier j ai une meilleur note on verras en janvier 2018
Oui le système d'attribution des courses est trafiqué, les CAPAS sont privilégiés, le travail sans carte de VTC est clairement le modèle favorisé
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: kriche91000


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Hier Uber s'est fendu d'un joli mail de communication à l'attention de ses partenaires ( c'est à dire nous les esclaves modernes...) comme il le fait régulièrement, mais celui ci m'a particulièrement agacé...

https://soundcloud.com/uberfrance/comment-sont-reparties-les-demandes-de-reservation-sur-Uber

Alors ok c'est bien beau son explication à Monsieur Christian des opérations mais franchement j'y crois pas un pet... pas plus tard que cette semaine j'ai un exemple qui contredit totalement sa version :

Je fini une course dans une zone éloignée du centre de Bordeaux vers Talence derrière la rocade pour ceux qui connaissent et bon sans but précis je reviens doucement vers la gare, j'ai dû mettre 20 bonnes minutes pour y arriver, sans bips bien sûr, et là je me met à planter comme souvent, je suis seul sur le 'spot' ce qui est rare car on est souvent nombreux et en consultant les horaires d'arrivée des trains je me rend compte que c'est normal car la seule destination qui amène un peu d'activité (Paris) n'est pas prévue avant 30 mns. Donc je m'apprête à aller vadrouiller ailleurs quand "miracle" ça bippe !!!
Le gars est très sympa mais ne va pas loin hélas, encore une course à 6/7€ pour ma gueule..., c'est sa première course Uber (comme quoi ils ont encore de beaux jours devant eux en 'recrutement' de clients) et comme il ne comprend pas tout il m'explique que le chauffeur avant moi l'a fait annuler sa course, en fait il l'a appelé et lui a expliqué qu'il était à 15 minutes de la gare et comme le client était pressé il a préféré annuler.

Donc voilà ce qui me tilter !!! ça faisait 25 minutes que j'étais en direction de la gare et plus de 5 minutes que je plantais tout seul à la gare et en fait c'est un mec qui était à 15 minutes de la gare qui a choppé la course !!! Y a pas un bug là ou un avantage flagrant à un chauffeur là ???

Voilà pour mon coup de gueule au bureau des plaintes, c'est vraiment du foutage de gueule leur putain d'explication à 2 balles.... Heu...c'est pas moi c'est l'algorithme....!!!!

Vous en pensez quoi, vous avez des exemples du même type que moi non ?
Dans leur enregistrement il dis que le logiciel dispatche automatiquement les courses par rapport à l'emplacement du chauffeur etc et qu'il ne peuvent pas favoriser les chauffeur mais juste apres il dit qu'à l'aéroport le logiciel mais leq chauffeur sur une liste d'attente si tu arrive à dispatcher les courses par le biais d'une file d'attente alors tu peux le faire pour tout!!!
Il suffit de mettre une priorité sur dès chauffeur et que si il se trouve à un endroit où le chauffeur non prioritaire alors ce sera le prioritaire qui prendra la course!!!!
Ils ont fait cette enregistrement car moi même je me suis plaint il y a 5 mois chez uber par rapport aux chauffeur qui travaillait pour des CAPAS qui sonnait plus que les vtc.
Je m'explique un CAPAS avec une flotte de vehicule et dès chauffeur demande un c.a minimum par chauffeur chaque semaine en contre partie de leur mettre des chauffeurs!!!
Et j'en suis convaincu que c'est ce qu'il se passe!!!mais sa uber te dira que c'est pas vrai!!! Si il ont fait cette enregistrement c'est qu'il y a de plus en plus de plainte par rapport à ça alors il faut bien qu'il se justifie comme à chaque fois avec dès réponse farfelu mais bon ils ont compris que les chauffeurs roule tête baisser et qu'ils réfléchissent pas
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je travail avec MC et je confirme, de plus il y a le taux d'acceptation et de réalisation qui joue.
Nombre de course accepter / nombre de course réaliser .
Et le dispach Manuel .
C'est aussi, il ne faut pas se le cacher, une obligation pour le donneur d'ordre vis a vis de sa clientèle.

Entre un profil chauffeur a 5/5 qui se connecte 10h par jour, voiture impeccable, costume cravate et un chauffeur noté 4/5 qui se connecte 3h par jour, voiture un peu abimée, tenue street, le choix est vite fait pour l'image vendue par la partie commerciale ET la partie gestion des " ressources ".

Un constat est clair, du boulot il ne peut pas y en avoir pour que tout le monde soit servi:
- un marché " innové " et inventé. Le marché, plus mature, des taxis est toujours la (CPAM notamment).
- plus de 30 applications qui se battent nationalement, c'est trop !
- un nombre de chauffeur clandestin de folie qui cumulent besoin de travailler, demande de travail a foison, irrespect des règles (normalement d'étique ?). Je ne généralise pas tout les chauffeurs.
- des sociétés de transport locale (très implantées) en concurrence directe où le bouche a oreille est beaucoup plus fort car ce sont des relations humaines et quotidiennes.

Et au dessus de tout ça, la pression du capitalisme qui t'oblige a toujours devoir faire mieux pour " être mieux que les autres " donc choisir les meilleurs atouts (chauffeur, équipe de comm, etc) pour faire prospérer ton business personnel !

Pour revenir au sujet, si l'humain peut penser ce que j'ai écrit alors je suis persuadé que cette pensée à déjà été réfléchit et qu'un humain à déjà créé la solution algorithmique qui permet de la résoudre automatiquement (et sans contrôle réellement certifié pour le moment). l'IA dépasse l'humain, qu'aux prémices de son apprentissage. Clairement, nous sur le terrain on s'en aperçoit au travers de ces commentaires et discussions, des failles, des bugs, des problèmes contraignant qu'une machine ne peut pas encore penser a solutionner car trop " jeune " dans sa vie.

Y'a de l'espoir, je mise sur une chute de ce système a terme (pour peut-etre une mutation plus seine pour tout le monde). Il y a trop de choses aléatoires que la machine ne pourra pas contrôler (la concurrence, un monde qui avance finalement a son rythme, des chauffeurs qui réclament du travail, des clients qui veulent des prix, les pépins sur la voiture, etc).

Bref, je sais pas pourquoi je me suis lancé la dessus, désolé pour le pavé big:
En pleine lecture de... La chute de l'empire Humain
 


Amir abdelmoumene

Membre
CAPA
UBER
30 Janvier 2017
39
52
Localité
Paris
Uber c'est combien de ton CA car pour certain (peut-être toi je ne sais pas) c'est plus de 90 pour-cent donc une suspension et c'est fini. Ce n'est pas être son propre patron que d'être soumis à Uber. Si le chauffeur veut choisir ses course il eteind un Uber et va chercher des clients privé. Et oui c'est possible mais ce n'est pas le débat. Simplement ca me fait beaucoup rire quand certains disent je suis mon propre patron je fais ce que je veux. Mais si il n'y plus Uber ils meurent lol.
SANS UBER ON MEURT...AUSSI AVEC UBER C'EST LA MORT ASSURER À PETIT FEU....MOI JE PRÉFÈRE MOURIR SANS...Si je pourrais lol hhh
 



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