Vous consultez :
Paris ZTL, on fait le point…

Paris ZTL, on fait le point…

Natan

Zoneur Averti
VTC
11 Septembre 2019
1 342
1 460
Localité
Paris
Le truc le + simple est de quitter Paris 🤣

• Haha
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 321
4 973
Localité
Paris
Le seul truc simple, c'est des caméras qui lisent les plaques, comme à Londres.

Tu es habilité à circuler, tout va bien. Tu n'as rien à faire là, tu prends une amende.

Reste à voir les modalités avec les vtc....
Oui effectivement c’est une solution.

Mais comme il ne s’agit pas uniquement d’un accès réservé à une catégorie d’ayant droits, vu que chaque francilien est potentiellement éligible en revendiquant l’accès pour y faire son shopping ou autres, il faudra plus qu’un système de caméras.

En Belgique, pour y aller régulièrement, en plus de leur système de caméras de surveillance, tu dois t’enregistrer sur un site internet avant d’y accéder.

Si ton véhicule n’est pas éligible (électrique / hybride) et que tu ne t’es pas préalablement enregistré, tu reçois AUTOMATIQUEMENT une amende à ton domicile.

Quand bien même tu serais étranger et juste de transit…

• Wouah
Réactions: 1 utilisateur

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 811
3 921
Localité
Paris
Cause crise sanitaire la réponse de la mairie de PARIS reportée au 15 Février 2022 ???

On nous demande de la patience encore et encore, pour traiter un dossier qui n'a pas lieu d'exciter... :mad:

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 374
1 300
Localité
Paris
Ils attendent peut-être toujours leur virement 🤑🤑🤑des applications, enfin d’uber 😂😂😂
Messages Fusionnés

Selon Uber c’est OK validé aujourd’hui la mairie de Paris a donné son accord pour les VTC on fera donc partie des ayant droit à cette zone interdite aux autres.

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 321
4 973
Localité
Paris
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨

📢🔊📢🔊📢🔊📢🔊📢🔊📢🔊📢

C’est officiel les VTC ont accès à la ZTL 🤩🥳🤪

PJ du mail envoyé par uber

Lettre de Laureline Serieys
Zone à Trafic Limité
Autorisation des VTC dans la Zone à Trafic Limité
À la suite de la mobilisation du secteur VTC et après plusieurs mois de consultations, la Mairie de Paris a annoncé que tous les chauffeurs VTC auront le droit d’accéder et de circuler dans la Zone à Trafic Limité (ZTL) dans le centre de Paris qui sera mise en place en 2024. Cette autorisation s’applique pour tous les types de trajets.

L’inscription des VTC sur la liste des ayant-droits est une excellente nouvelle qui souligne l’importance et la qualité des services quotidiennement rendus par les chauffeurs VTC aux Franciliens. Je tiens à remercier la Mairie de Paris d’avoir écouté au cours des derniers mois les inquiétudes manifestées par le secteur VTC et d’y avoir répondu.

Depuis l’ouverture des consultations sur la ZTL, je me suis personnellement mobilisée pour défendre l’accès des VTC.

Uber a participé activement à Paris Mobilité VTC, un groupe de travail regroupant associations et syndicats de chauffeurs, et applications de mise en relation.Ensemble, nous avons mené de nombreuses actions pour obtenir l’inclusion des VTC dans la ZTL : ateliers de travail du groupe, envois de courriers, rencontres avec la Mairie de Paris, participation à la consultation publique, étude pour montrer le soutien des Franciliens et interventions dans les médias. Le dialogue constructif entre la Ville de Paris et Paris Mobilité VTC ainsi que l'engagement écologique du secteur VTC ont été essentiels pour permettre aux chauffeurs de poursuivre leurs activités.

Nous continuerons ce travail au cours des prochains mois
, avec des rencontres régulières entre Paris Mobilité VTC et la Mairie de Paris dans le cadre du nouveau “Comité VTC” qui vient d’être instauré. Dans ce cadre, nous poursuivrons nos efforts pour la transition vers une mobilité durable, et appelons l'ensemble du secteur à se fixer des objectifs ambitieux en la matière.
Vous pouvez compter sur tout mon engagement pour continuer à défendre les chauffeurs VTC.
Laureline Serieys, General Manager d'Uber en France

• J'aime

Saru9239

Membre
VTC
23 Décembre 2021
40
27
Localité
Paris
C'est chelou cette histoire...
Oui je suis content car ça signifie que pour les JO on pourra bosser si Dieu veut, mais wesh...
J'veux pas faire de politique comme avec le Pass Sanitaire et tout le reste mais à chaque fois on nous enlève un droit pour nous le rendre 3 mois plus tard c'est pas correct du tout ça fait de nous des otages psychologiques c'est relou.

Après faut voir à quoi engagent les accords qu'Uber a pris avec la mairie de Paris, et moi je parie que ça se manifestera sous forme de taxe additionnelle pour le chauffeur.
Seul l'avenir nous le dira.

• Utile

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
559
900
Localité
Paris
Tout ça c'est politique. Il y a forcément une contrepartie, on l'a connaîtra plus tard. Dans une négociation, pour qu'il y ait un accord, faut que les deux parties finissent par avoir à manger.
Messages Fusionnés

Bah voilà, la condition pour avoir accès à la ZTL c'est le " verdissement de la flotte Uber"

C'est déjà en cours mais je pense que d'ici 2024, Uber va encore accélérer pour que les chauffeurs passent à l'hybride et surtout l'électrique.

Dernière édition:
  • Informatif
  • J'aime

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 321
4 973
Localité
Paris
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la ZTL est reportée à 2024 (prévue initialement en 2022).

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
619
765
Localité
Paris
C'est tout simplement logique vu que la zone va être élargie il aurait été impossible au VTC de travailler en ile de France vu que la majorité des courses aéroport emmène au centre de Paris ça aurait été ingérable.

La rue de RIVOLI c'était encore jouable car on peut déposer dans les rues perpendiculaires ou parallèles mais tout le centre ça aurait été la mort du VTC en ile de France.

Après ça serait pas étonnant de voir débarquer un péage a l'image de New York et Londres pour les professionnels qui veulent accéder a la ZTL.

Ensuite pour finir Uber a du lacher un gros Billet sous la table pour avoir gain de cause et a du promettre aussi des investissements ( bornes électriques / financement de la mobilité de demain etccccc ).

• J'aime

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
LECAB
19 Octobre 2017
1 276
800
Localité