Vous consultez :
Paris ZTL, on fait le point…

Paris ZTL, on fait le point…

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 468
3 630
Localité
Paris
Quel intérêt ??
Ne pas déclenchez de mouvements de grèves et de perturbations de la part des taxis et protéger leurs business sur cette fin d'année

Le mois de décembre est un mois super important avant les vaches maigres et restrictions qui risque d'etre annoncer bientot par le GVT

Le mois de décembre est un période trés importante pour les vtc? mais la mairie de Paris s'en fout totalement il faut encore attendre ??? tu trouves cela normale !!

Dernière édition:

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 483
3 658
Localité
Marseille
Quel intérêt ??

- Elle aurait très bien pu reporter la ZTL après les présidentielles. D’autant plus que le sujet est polémique et qu’elle est candidate.

- La mairie à choisi de négocier et c’est bénéf’ pour nous. Si c’était négatif, la réponse on l’aurait de suite. Si ça dure et que ça réfléchit, c’est bon signe.
Les promesses des politiques, c'est comme celle des applications, ça n'engage que ceux qui y croient.

Parce qu'aussi bien à la mairie que chez Uber et autres applications , ils savent très bien que cette profession est disparate, sans base solide, avec une rotation régulière amenant à une faiblesse permanente et une force de nuisance moindre ( on le voit dans les mobilisations des années précédentes contre les applis, et une majorité de Vtc vivant en banlieue, ils ne votent pas sur la capitale et ne sont pas un poids électoral à considérer...).

À la mairie de Paris comme chez Uber, ils ont des gens sortis des meilleures écoles pour vous expliquer dans tous les domaines qu'ils ont raison et les meilleures solutions à vous proposer, ils ont aussi en main un système que vous ne maîtrisez pas et sur lequel vous n'avez pas d'influence majeure : la loi d'un côté ( sous toutes ces formes et types de réglementation..) et un système d'affectation et de paiement de courses de l'autre...

Heureusement, l'étoile dans la nuit des vtc dépose des carottes devant le grand méchant uber avant d'aller cajoler ses camarades belges privés de leur donneur d'ordres préféré.

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 938
4 303
Localité
Paris
Ne pas déclenchez de mouvements de grèves de la part des taxis et protéger leurs business sur cette fin d'année
Et pourquoi ils manifesteraient ??

Tu imagines les revendications « L’EXCLUSIVITÉ DE PARIS AUX TAXIS » ou « ON LUTTE POUR L’NTERDICTION DES VTC ». Ce serait d’un ridicule sans nom et une première dans l’histoire.

Au nom de quoi ils pourraient justifier cela ??

La voie publique n’est pas leur propriété. Elle appartient autant aux TAXIS qu’aux VTC. La Mairie n’est pas là pour supprimer ou filtrer la concurrence et faire de l’ingérence.
Le mois de décembre est un mois super important avant les vaches maigres et restrictions qui risque d'etre annoncer bientot par le GVT
Le mois de décembre est un période trés importante pour les vtc? mais la mairie de Paris s'en fout totalement il faut encore attendre ??? tu trouves cela normale !!
Nous sommes en décembre et l’accès à la ZTL nous est autorisé à ce jour. Je ne vois pas où est le problème. Il faut vivre l’instant présent et ce qui arrivera, arrivera…

pedro92 @pedro92

Sur le fond tu as raison, mais il ne faut pas oublier que c’est plus difficile pour un politique de faillir à un engagement quand tu as un écrit.

En l’occurrence dans cette affaire on en a un, et il stipule clairement que nous sommes inclus dans cette zone :

« Cela permettra de donner plus de visibilité à tous les acteurs qui seront concernés par la mesure (vous, autres opérateurs de mobilité, commerçants de la zone, riverains,…). »

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 483
3 658
Localité
Marseille
Et pourquoi ils manifesteraient ??

Tu imagines les revendications « L’EXCLUSIVITÉ DE PARIS AUX TAXIS » ou « ON LUTTE POUR L’NTERDICTION DES VTC ». Ce serait d’un ridicule sans nom et une première dans l’histoire.

Au nom de quoi ils pourraient justifier cela ??

La voie publique n’est pas leur propriété. Elle appartient autant aux TAXIS qu’aux VTC. La Mairie n’est pas là pour supprimer ou filtrer la concurrence et faire de l’ingérence.

Nous sommes en décembre et l’accès à la ZTL nous est autorisé à ce jour. Je ne vois pas où est le problème. Il faut vivre l’instant présent et ce qui arrivera, arrivera…

pedro92 @pedro92

Sur le fond tu as raison, mais il ne faut pas oublier que c’est plus difficile pour un politique de faillir à un engagement quand tu as un écrit.

En l’occurrence dans cette affaire on en a un, et il stipule clairement que nous sommes inclus dans cette zone :

« Cela permettra de donner plus de visibilité à tous les acteurs qui seront concernés par la mesure (vous, autres opérateurs de mobilité, commerçants de la zone, riverains,…). »
Soit.

Mais la vie politique française est remplie de reniements et de promesses non tenues, demain ils sortiront un " nous n'avons pas eu toutes les garanties nécessaires, blablabla " ou autre phrase creuse voulant tout dire et rien dire et ils passeront à autre chose.

Hidalgo et ses troupes ont depuis longtemps donné le tempo sur comment ils veulent, comment ils imposent et comment ils regardent les mécontents comme des ânes n'ayant rien compris à qui on va reexpliquer lentement pour que ça rentre...

• Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 938
4 303
Localité
Paris
Soit.

Mais la vie politique française est remplie de reniements et de promesses non tenues, demain ils sortiront un " nous n'avons pas eu toutes les garanties nécessaires, blablabla " ou autre phrase creuse voulant tout dire et rien dire et ils passeront à autre chose.

Hidalgo et ses troupes ont depuis longtemps donné le tempo sur comment ils veulent, comment ils imposent et comment ils regardent les mécontents comme des ânes n'ayant rien compris à qui on va reexpliquer lentement pour que ça rentre...
Pour l’heure, toutes les argumentations se valent puisqu’elles ne sont basées que sur des hypothèses.

A l’instant T, avec les différentes interprétations de chacun, tous les champs des possibles sont ouverts.

Seul l’avenir déterminera qui aura vu juste. Alors attendons patiemment ⏰

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 468
3 630
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard je te cite « L’EXCLUSIVITÉ DE PARIS AUX TAXIS » ou « ON LUTTE POUR L’NTERDICTION DES VTC »

Tu le sais autant que moi que les taxis ont historiquement un poids considérable dans les désicions prises par la mairie de Paris, pour nous il faut sans arret demander leurs bonnes graces et c'est aux bon vouloir de ses gens

tu vas me dire il payent pour cela (droits de stationement, tolérance couloirs de bus..) on a aussi de notre coté réclamer les memes conditions mais à chaque fois cela nous est refusés

du coup on a bien compris de quel coté la balance pése...

pedro92 @pedro92 a bien résumé la donne

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais comme tu le signale il y a un "écrit" qui nous cite que trop vaguement comme ayant droit a circuler dans la ZTL mais permet moi d'en douté, j'ai comme l'impression d'un peut-etre que "oui" peut-etre que "non" mais si vous etes bien sage !! ;)

On n'est plus des enfants à attendre un bon point de la maitresse de PARIS on est dans notre droit et il doit nous etre restituer sans délais !!!

j'aimerais plutot un écrit genre "Arrété du conseil municipal de Paris" stipulant formellement notre droit en tant artisan a emprunter quand bon nous semble la rue de rivoli et ceci rétroactivement afin pour certain d'annuler (rembourssement) les contraventions émises à tord pendant cette période ainsi que sur cette ZTL

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateur

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 483
3 658
Localité
Marseille
IMG-20211228-WA0000-01.jpeg

La mairie veut que les Vtc soient soumis aux même règles que les taxis...

Couloirs de bus aussi ou juste ce qui les arrange ? Avec une charte de bonne conduite qui peut amener un refus d'accès à la zone si violation de la charte...

Mais qui a vu cette charte ? Qui sait de quoi elle est faite ? Ça sent la belle usine à gaz qui ne satisfera personne....

• Je valide
  • Informatif

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 938
4 303
Localité
Paris
Ça risque d’être un sacré bazar…

Les points d’entrées et de sorties seront réduits, ce qui provoquera d’énormes bouchons aux alentours. Il suffit de se remémorer la journée de Paris sans voiture et la pagaille qu’il y’a pour accéder au points d’entrées.

Plus la mairie dévoile le projet et plus j’ai l’impression que c’est le clownistan 🤡 :

Ceux qui iront au restaurant, au cinéma ou faire leurs courses auront accès à la zone. C’est une bonne chose certes, mais comment contrôler ?!?
D’autant plus que les contrôles ne sont envisagées qu’en sortie…

Sacré cirque en perspective 🎪

• J'aime
  • Je valide

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 483
3 658
Localité
Marseille
Ça risque d’être un sacré bazar…

Les points d’entrées et de sorties seront réduits, ce qui provoquera d’énormes bouchons aux alentours. Il suffit de se remémorer la journée de Paris sans voiture et la pagaille qu’il y’a pour accéder au points d’entrées.

Plus la mairie dévoile le projet et plus j’ai l’impression que c’est le clownistan 🤡 :

Ceux qui iront au restaurant, au cinéma ou faire leurs courses auront accès à la zone. C’est une bonne chose certes, mais comment contrôler ?!?
D’autant plus que les contrôles ne sont envisagées qu’en sortie…

Sacré cirque en perspective 🎪
Le seul truc simple, c'est des caméras qui lisent les plaques, comme à Londres.

Tu es habilité à circuler, tout va bien. Tu n'as rien à faire là, tu prends une amende.

Reste à voir les modalités avec les vtc....

• J'aime
  • Utile

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone