Vous consultez :
Paris ZTL, on fait le point…

Paris ZTL, on fait le point…

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 206
4 763
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Un collectif de syndicats, associations et plateformes se sont constitués en un seul bloc et font front commun auprès de la mairie de Paris, afin de revendiquer notre droit à emprunter la ZTL.

Toutes ces entités se sont regroupées sous l’appellation « Mobilités VTC ».

Chacune d’elle a eu droit à un RDV individuel en mairie il y’a près de 20 jours. On devait leur transmettre une réponse sous 10 à 15 JOURS et se prononcer sur l’issue de cette affaire.

Or, à ce jour, aucune des structures reçues n’a communiqué sur notre situation bien que le délai soit dépassé depuis plusieurs jours …🤷🏽‍♂️💁🏽‍♂️

👉🏽 Est ce que ce retard est bon signe ?

👉🏽 Pourquoi les principaux acteurs du VTC restent ils silencieux ?

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
5 000
6 587
Localité
Paris
qui sont les principaux acteurs qui restent silencieux ?

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 206
4 763
Localité
Paris
Tous ceux qui ont négocié pour notre accès il y’a 20 jours (MOBILITÉS VTC) :

CFDT, l’union, vtc France, la SNCTP (chauffeurs de sécurité), la FFE vtc (grande remise), CAOCAO, UBER, Heetch, FTPPR

Désolé si j’en oublie, mais ceux qui ont des infos fiables (sourcées) peuvent compléter.

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
5 000
6 587
Localité
Paris
Tous ceux qui ont négocié pour notre accès il y’a 20 jours (MOBILITÉS VTC) :

CFDT, l’union, vtc France, la SNCTP (chauffeurs de sécurité), la FFE vtc (grande remise), CAOCAO, UBER, Heetch, FTPPR

Désolé si j’en oublie, mais ceux qui ont des infos fiables (sourcées) peuvent compléter.
ha tu veux dire silencieux par rapport à la bonne nouvelle de la ztl x vtc
je pense que c'est des grosses machine et veulent communiquer dessus pour se mettre en avant . annoncer pour annoncer ça n'a pas d'intérêt pour eux
Messages Fusionnés

je parle des applis

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 206
4 763
Localité
Paris
je parle des applis
Oui j’ai bien compris.
ha tu veux dire silencieux par rapport à la bonne nouvelle de la ztl x vtc
Bonne nouvelle ??? 🤔🤔🤔
Pour l’instant il n’y a rien d’officiel. Même s’il y’a certaines fuites, on n’est pas certains que le tuyau ne soit pas percé.

je pense que c'est des grosses machine et veulent communiquer dessus pour se mettre en avant . annoncer pour annoncer ça n'a pas d'intérêt pour eux
C’est aussi peut-être par forme de respect que les plateformes ne communiquent pas (si la fuite est sérieuse…)

Elles attendent que la mairie le déclare par annonce officielle. C’est du moins le protocole habituel 🙄🙄🙄

Attendons quelques jours et on sera fixé sur la véracité (ou non) de cette info.

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

ali9

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
232
91
Localité
Paris
Quel fuite ? Si vous avez entendu parler des rumeurs c'est le topic pour en parler..

• J'aime

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 206
4 763
Localité
Paris
Quel fuite ? Si vous avez entendu parler des rumeurs c'est le topic pour en parler..
Certains disent simplement que ce serait en TRÈS bonne voie, sans donner plus de détails. On n’a pas de réponse claire, d’où l’intérêt d’attendre le communiqué officiel.

Hier soir, peu de temps après l’apparition de ce topic, une des associations présentes aux réunions a (enfin) communiqué…

Simple coïncidence ??

Pièces jointes

• J'aime

ali9

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
232
91
Localité
Paris
Certains disent simplement que ce serait en TRÈS bonne voie, sans donner plus de détails. On n’a pas de réponse claire, d’où l’intérêt d’attendre le communiqué officiel.

Hier soir, peu de temps après l’apparition de ce topic, une des associations présentes aux réunions a (enfin) communiqué…

Simple coïncidence ??
Honnêtement si c'est seulement l'accès à la ZTL je ne comprends pas les sous entendus des syndicats comme si on avait gagné quelques choses d'incroyable, si ça s'arrête là on peut dire que syndicat ou pas les applications avec leur lobbying aurait obtenu la même chose.

La seule chose qui pourrait expliquer la satisfaction des syndicats serait un sorte de numerus closus de la mairie de Paris qui accepte de tolérer les VTC déjà inscrit au registre mais interdit la zone a tout nouveau VTC.

Et encore il faudrait que l'on puisse légalement l'imposer aux applications...

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 206
4 763
Localité
Paris
Et encore il faudrait que l'on puisse légalement l'imposer aux applications...
Imposer aux applications le nombre de chauffeurs qu’elles doivent enregistrer n’est pas près d’avoir lieu.

Il faudra OBLIGATOIREMENT leurs données pour créer un équilibre entre l’offre et la demande. Je ne pense pas qu’elles les communiqueront si on leur impose quoi que ce soit. Du moins, des chiffres conformes à la réalité.

Il faudra donc composer avec leur consentement…

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 731
3 843
Localité
Paris
#ZTL ( zone à trafic limitée ), nos futurs avancées avec la Mairie de Paris .
🛑Compte-rendu plus détaillé .

• Informatif

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone