Vous consultez :
Paris ZTL, les dessous des enjeux : voilà pourquoi les TAXIS espèrent notre rejet…

Paris ZTL, les dessous des enjeux : voilà pourquoi les TAXIS espèrent notre rejet…

FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
134
99
Localité
Paris
J'ai commencé locataire comme la plupart des chauffeurs puis je suis devenu sociétaire à la Gescop "parts sociales"; taxi parisien et c'était la radio qui nous fournissait les courses conventionnées. Pour tout te dire, j'avais quasiment tout le temps un client sur la banquette ou entrain d'aller en chercher un. On peut parler CA / jour, je faisais entre 300 et 400 E / jour en démarrant vers 7H et pour finir entre 19H et 21 H. Et je ne compte pas le temps passé à l'administratif et comptabilité qui est très exigent quand on fait du conventionné quand on fait le choix de ne pas le faire traiter par une société privée.
Aujourd'hui VTC avec les mêmes horaires, je fais le même CA commissions déduites.
Messages Fusionnés

J'étais taxi Parisien et mon réseau était la radio Alpha... et j'étais chargé quasi toute la journée. Je ne sais pas si tu parles d'un taxi Parisien ou taxi de banlieue mais les CA ne sont pas comparables !

Moi aussi je connais le cousin d'un voisin du boulanger ... et je pense que tu dois faire parti des taxis qui font 500 ou 600 E / jour ! sauf que lorsqu'on est taxi Parisien, tu ne peux réussir à faire ce CA tous les jours en tout cas en travaillant honnêtement.
Tu dis que je savais pas travailler (un peu étonné de ce que tu avances étant donné que tu n'as qu'une partie des infos !!!) mais je ne comprends pas pourquoi en faisant beaucoup plus de CA tu t'embêtes à transporter soit disant des enfants sous forme VTC vu que ça rapporte beaucoup moins !

Juste pour résumer, mon CA est le même en VTC que lorsque j'étais taxi Parisien; je vais même aller plus loin dans mon raisonnement et mes chiffres; je démarre entre 6H30 et 7H00 et je m'arrête uniquement quand j'ai fait mes 300 € et en principe, comme toi, je suis au sport ou en famille entre 18H et 20H.
Il est vrai que mes anciens collègues qui étaient G7 et conventionnés faisaient entre 30 et 50 € de plus que moi /jour et les papiers étaient gérer en direct avec la G7.

Au plaisir de te lire
Alors Alpha Taxi
Ils ont 2 clients qui se battaient en duel la PAM & Air France
La même radio qui avait comme surnom radio silence
Comparons ce qui est comparable
Je pense que dès le début tu as pas pris la bonne radio

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 302
1 190
Localité
Paris
Shibani @Shibani

Le problème est que tu calcules la commission de Uber comme une taxe obligatoire. Non pas du tout. Tu peux très bien te passer de eux et tu économiseras 2000€.

Mais tu as économisé 2000€ sur quelle somme ?!?

Sur rien du tout !!
Uber te permet simplement d’obtenir des clients que tu n’aurais pas eu sans passer par eux. On appelle ça des frais de mise en relation.

Donc quand tu payes 2000€ par mois à Uber, c’est parce qu’ils t’ont permis d’en gagner 3 fois plus.

Je ne regarde jamais ce que ça me coûte , mais plutôt ce que cela me rapporte.

Et une fois que tu es TAXI, tes clients tu les ramènes d’où ?
Tu ne vas pas attendre à la station qu’un client débarque. Tu vas forcément devoir passer par un intermédiaire (g7 ou autre).

Tu appelles cela Uber ou G7 ou le nom de ton choix, ça ne reste que des plateformes de mise en relation.

Finalement tu as juste déplacé le problème…

Comme précisé plus haut, l’investissement immobilier est une valeur plus sûre.

Chacun est libre de faire ses choix, on est juste là pour débattre et non juger.
Alors non déjà la commission n’est pas la même chez les taxis (g7 etc...)ou les VTC(uber etc...)premièrement et tu peux très bien travailler sans radio maintenant c’est sure que ton chiffre ne sera pas terrible.
Quand tu commences taxi sans client tu vas aux station au gare aux aéroports et tu tu maraude t’as de la clientèle, quand tu commences VTC sans client t’es obligé de passer par une plate-forme.
On compare ce qui est comparable n’est-ce pas.
Messages Fusionnés

Donc quand tu payes 2000€ par mois à Uber, c’est parce qu’ils t’ont permis d’en gagner 3 fois plus.
Non déjà comme tu dis quand Uber te prend une somme tu génère trois fois la même somme mais ça ne rentrera pas dans ta poche car déjà même sur leurs commissions tu vas payer la TVA.
Uber ne te permet pas de gagner trois fois la somme qu’il t’a pris.
Messages Fusionnés

Vous parlez d’immobilier mais dans ce cas là tu peux toujours investir dans l’immobilier mais quoi qu’il arrive quand tu vas faire ton métier de transport dans le taxi tu capitalises dans le VTC tu capitalises pas donc je répète tu peux très bien investir 1 million dans l’immobilier mais quoi qu’il arrive si tu fais chauffeur ce que tu va donner à Uber tu capitalisera pas alors qu’en achetant la licence aujourd’hui tu vas le capitaliser.
VTC : 8000€ ÇA par mois
-2000€ Uber
-1000€ achat maison
Capitalisation 1000€ par mois
TAXI : 8000€ ÇA par mois
-2000€ crédit licence
-1000€ Achat maison
Capitalision 3000€ par mois
Arrêter de parler d’investissement immobilier ça rien à voir là on parle du métier.
Messages Fusionnés

Sinon peux-tu aussi répondre à la question que j’ai déjà posé précédemment un autre membre du forum?
Et si tu fais un métier quasi similaire où on te propose deux choix:
1-le premier c’est que tous les mois tu donnes 2000 € et au bout de X années tu les récupères
2-le deuxième c’est de donné 2000 € et de ne jamais le récupérer.
Lequel choisit tu??
Messages Fusionnés

Alors Alpha Taxi
Oui en effet de par mes connaissances pas beaucoup de clients par compte la fluctuations de la valeur de l’action va avec celui de la licence donc tu peux gagner sur la revente de tes actions au final mon pote a gagné 20 000 €.
Et puis y’a pas une fameuse histoire où la voiture doit être mise à leur nom?

Dernière édition:

Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
23
40
Localité
Paris
Alors Alpha Taxi
Pendant longtemps, ils étaient leader sur le conventionnement ... ce qui a changé ces dernières années ...

Essaie d'être constructif et pas dans l'excès, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, juste à donner mon avis !

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
708
708
Localité
Paris
Alors non déjà la commission n’est pas la même chez les taxis (g7 etc...)ou les VTC(uber etc...)premièrement et tu peux très bien travailler sans radio maintenant c’est sure que ton chiffre ne sera pas terrible.
Quand tu commences taxi sans client tu vas aux station au gare aux aéroports et tu tu maraude t’as de la clientèle, quand tu commences VTC sans client t’es obligé de passer par une plate-forme.
Messages Fusionnés

Non déjà comme tu dis quand Uber te prend une somme tu génère trois fois la même somme mais ça ne rentrera pas dans ta poche car déjà même sur leurs commissions tu vas payer la TVA.
Messages Fusionnés

Vous parlez d’immobilier mais dans ce cas là tu peux toujours investir dans l’immobilier mais quoi qu’il arrive quand tu vas faire ton métier de transport dans le taxi tu capitalises dans le VTC tu capitalises pas donc je répète tu peux très bien investir 1 million dans l’immobilier mais quoi qu’il arrive si tu fais chauffeur ce que tu va donner à Uber tu capitalisera pas alors qu’en achetant la licence aujourd’hui tu vas le capitaliser.
-2000€ Uber
-1000€ achat maison
-2000€ crédit licence
-1000€ Achat maison
Arrêter de parler d’investissement immobilier ça rien à voir là on parle du métier.
Messages Fusionnés

Sinon peux-tu aussi répondre à la question que j’ai déjà posé précédemment un autre membre du forum?
1-le premier c’est que tous les mois tu donnes 2000 € et au bout de X années tu les récupères
Lequel choisit tu??
Messages Fusionnés

Oui en effet de par mes connaissances pas beaucoup de clients par compte la fluctuations de la valeur de l’action va avec celui de la licence donc tu peux gagner sur la revente de tes actions au final mon pote a gagné 20 000 €.
le choix est évident on va choisir l achat d une licence mais comme il a dit driverzonard quand tu paie la commission c est un service que tu paie et c est pas le seul métier ou en paie un service si tu prend un mec il achète le fond de commerce et il paie un loyer alor que il serai plus gagnant si il achète les mur après c est une question de choix et chacun fait comme il le sent parceque on a pas tous les même projets les même inquiétudes ect.... comme moi je veux pas acheter une licence pourtant je pourrais l acheter mais a longue terme ce métier me dégoûte et abîme la santé je préfère mettre mon argent dans un autre projet plus lucratif donc il ya plein de situation différente.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 4 utilisateurs

Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
23
40
Localité
Paris
Messages Fusionnés

Messages Fusionnés

-2000€ Uber
-1000€ achat maison
-2000€ crédit licence
-1000€ Achat maison
Messages Fusionnés

Lequel choisit tu??
Messages Fusionnés

l'avantage d'Alpha (à l'époque), c'est qu'ils te garantissait le même prix de revente que le prix d'achat. Aucune incidence avec le prix de la licence. Par contre en ce qui me concerne, j'ai récupérer l'argent que j'avais mis dans la SCOP mais ils ont mis presque 3 ans à me les rendre.
Maintenant tu peux travailler avec n'importe quelle radio mais il y a encore 4 ans quand tu rentrais à la GESCOP t'étais obligé de travailler avec la radio Alpha! Mais je précise encore une fois, pour le conventionnement, ils étaient très bien placés; je vous parle de ça il y a 6 ans et avant que les bleus soient en partie absorbés par la G7.
Messages Fusionnés

aujourd'hui VTC et taxi (Parisien) c'est presque la même chose; beaucoup d'heures pour gagner sa vie. Je préfère investir dans de l'immobilier qui va me rapporter à coup sûr que d'investir dans une licence ou le futur est de plus en plus incertain.
En ce qui me concerne, je dors plus tranquille, mais ton raisonnement est respectable.

Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 933
4 298
Localité
Paris
Alors non déjà la commission n’est pas la même chez les taxis (g7 etc...)ou les VTC(uber etc...)
Effectivement ce n’est pas pareil, les plateformes VTC prélèvent une commission. Donc si ton CA est élevé tu paieras plus et si ton CA n’est pas élevé, tu paieras moins. C’est un pourcentage fixe.

Les groupements de TAXIS prélèvent un ABONNEMENT. La différence est énorme.

La somme prélevée est certes moins importante que Uber, mais il faut voir quelle est le volume de courses que cet abonnement te rapporte. Et surtout TU PAIES LA MÊME SOMME quel que soit ton CA et cela peut être incohérent selon l’importance ou non de l’activité.
Quand tu commences le VTC, tu peux non seulement te passer des applis et tu n’as aucun droit à acquitter pour exercer l’activité. Le TAXI ne peut zapper que le premier point…
Au même titre que le TAXI, tout ne rentre pas dans sa poche. Nos CA sont bruts et il y’a encore d’autres charges a déduires.
-2000€ crédit licence
-1000€ Achat maison
Pour le TAXI, je vois que tu as omis les frais liés au service radio.

On va alors mettre le VTC même cas de figure. Comparons ce qui est comparable.

Prenons ces mêmes chiffre et considérons que le chauffeur est complètement émancipé des applis.

Tu en arrives toujours à tes conclusions ??

Lequel choisit tu??
Je pense que tu fais allusion aux TAXIS en 1 et aux VTC en 2.

Tu as des garanties certaines que tu récupéreras ta somme investie au départ après X années ?!?

Si on remonte la chronologie du prix de la licence sur les 10 dernières années, les faits ne vont pas dans ton sens.

En considérant qu’aujourd’hui le risque est très minime vu son faible prix, mais il est tout de même existant.

Tu peux t’avancer de façon CERTAINE sur le fait que tu récupéreras la valeur de la licence après son paiement intégral ??

On peut en débattre toute la nuit, mais on ne sera pas d’accord. Tu as autant de raisons de vouloir faire TAXI que j’en ai de le fuir.

Tu as sûrement réfléchi à ce choix, tout comme j’ai réfléchi au mien. Cela doit s’emboiter avec tes projets à moyen ou long terme.

Je n’ai pas l’envie de m’investir 7 ans dans ce métier. J’ai d’autres objectifs sur ce terme et y travaille. Ils sont à mes yeux plus intéressants au niveau de la capitalisation et moins risquées que l’achat d’une licence.

A chacun ses choix.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Keke33

Membre
21 Octobre 2021
19
22
Localité
Bordeaux
Après le taxi ne se dit pas ou la licence ou l'immobilier tu en a plein qui ont et la licence et on investi dans une sci et la c'est intéressant il c'est créer un patrimoine et il a sa licence ou plusieurs J'en connais un il a 5 licence et en est à sa 3ieme maison acheter certe pas un parisien parce que je connais pas. Du coup un jolie patrimoine immobilier et 5 licence à revendre en tout ou partie à sa retraite ou à mettre en location tout ou parti pour ce faire un jolie complément de retraite. Tout ça pour dire que l'un n'empêche pas l'autre et que c'est surtout une question d'envie. On peu pas juger ceux qui ne sont pas d'accord et ne veulent pas c'est la vie qui veux que l'on est pas tous pareil et heureusement

• J'aime
  • Utile
Réactions: 1 utilisateurs

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 302
1 190
Localité
Paris
Quand tu commences le VTC, tu peux non seulement te passer des applis et tu n’as aucun droit à acquitter pour exercer l’activité. Le TAXI ne peut zapper que le premier point…
Quand tu commences VTC et que tu n’as pas de clientèle privée je vois pas comment tu peux te passer des plates-formes ou alors pendant beaucoup de temps tu vas bien ramer au niveau du chiffre d’affaires.

Pour le TAXI, je vois que tu as omis les frais liés au service radio.

On va alors mettre le VTC même cas de figure. Comparons ce qui est comparable.

Prenons ces mêmes chiffre et considérons que le chauffeur est complètement émancipé des applis.

Tu en arrives toujours à tes conclusions ??
Allez on va rajouter les quatre cents euros de radio à la G7 si je me trompe pas si ce tarif là.
et oui j’en arrive toujours à la même conclusion que le taxi capitaliste et le VTC pas du tout.
Pourquoi aller comparer un VTC émanciper des applications c’est pas notre sujet c’est bien toi qu’il a dit il faut comparer ce qui est comparable dans ce cas là on va comparer aussi les de taxi qui fonctionne avec WhatsApp et qui bossent que entre eux.
Dévier le sujet n’est pas la solution ou alors ça montre qu’on arrive à cours d’arguments.

Tu as des garanties certaines que tu récupéreras ta somme investie au départ après X années ?!?
Non pas de garantie concernant le taxi mais c’est sure qu’elle descendra pas à 0€ alors que le VTC je peux te garantir que lui il ne gagnera pas un euro à part s’il investit sur la nouvelle super offre d’Eurecab pour l’investissement dans les parts de leur société 😂😂😂
D’ailleurs pour ceux que ça intéresse voici le lien:
Gagner des Coins Eurecab - Chauffeurs Eurecab
Si on remonte la chronologie du prix de la licence sur les 10 dernières années, les faits ne vont pas dans ton sens.
Bah si vu que le taxi récupère une partie de ton investissement alors que chez Uber tu récupères 0€.
Et celui qui a acheté à 120 000 € il y a sept ans dont la licence vaut aujourd’hui 150 000.
Il a pas capitaliser.

Tu peux t’avancer de façon CERTAINE sur le fait que tu récupéreras la valeur de la licence après son paiement intégral ??
Non, on est sûr de rien mais en tout cas il récupérera une bonne partie alors que le VTC encore une fois ne récupérera rien.
On peut en débattre toute la nuit, mais on ne sera pas d’accord. Tu as autant de raisons de vouloir faire TAXI que j’en ai de le fuir.
Sur ce point la on est d’accord 😉
Tu as sûrement réfléchi à ce choix, tout comme j’ai réfléchi au mien. Cela doit s’emboiter avec tes projets à moyen ou long terme.

Je n’ai pas l’envie de m’investir 7 ans dans ce métier. J’ai d’autres objectifs sur ce terme et y travaille. Ils sont à mes yeux plus intéressants au niveau de la capitalisation et moins risquées que l’achat d’une licence.
Oui et c’est tout à fait normal c’est comme moi.
J’ai toujours insisté sur le fait que c’est pour ceux qui travail sur le long terme qu’il faut réfléchir à se porter sur le taxi, ceux qui sont que de passage n’ont aucun intérêt à investir dans le taxi.
On arrivera pas à se mettre d’accord malgré le respect mutuel qu’on a l’un pour l’autre mais j’ai l’impression que tu penses comme moi et qu’on est tout aussi têtu.
😉

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone