Vous consultez :
Paris ZTL, les dessous des enjeux : voilà pourquoi les TAXIS espèrent notre rejet…

Paris ZTL, les dessous des enjeux : voilà pourquoi les TAXIS espèrent notre rejet…

Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
23
40
Localité
Paris
"mais je ne comprends pas pourquoi en faisant beaucoup plus de CA tu t'embêtes à transporter soit disant des enfants sous forme VTC vu que ça rapporte beaucoup moins !"
Il transporte les enfants d'un VTC et non en tant que VTC .
Autant pour moi ... ma lecture à été un peu rapide; merci pour la correction ... sur la compréhension

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
219
138
Localité
Paris
Shibani @Shibani

Sur le prix de la licence on a dit tout ce qui pouvait être dit. Je reprends :

Celui qui a acheté sa licence entre 2012 et 2014, il a dû débourser environ 260k€ avec le crédit qui y est lié (pièce jointe).

À combien aujourd’hui est elle estimée ?
C’est par rapport à ça que je te parle d’une perte de la VALEUR et non d’une capitalisation

Chaque mois versé en amortissement depuis son achat, équivaut à la moitié de sa valeur aujourd’hui environ.

Tu veux un exemple parlant, demandons à Taxitaxi @Taxitaxi le montant qu’il a payé la sienne. C’est bien 235k€ ??
Et je ne suis pas sûr que ça inclut le crédit.

Shibani @Shibani

Combien vaut elle aujourd’hui ??

C’est un bon investissement tu penses ??

Heureusement que tu précises « acheté il y’a 2 ans ». Parce que pour les plus anciens (dont tu fais partie), ça ne s’appelle pas un gain, mais limiter la casse.

J’ai répondu par politesse sur la licence mais je ne le referais pas, allez sur l’autre discussion, elle est complète.

https://6-t.co/barometre-licence-taxis-2019/
Tu as raison pour mon cas j'ai joué et je n'ai pas eu de chance .j ai acheté au prix fort. Tu te rappel vraiment de moi en connaissant exactement le prix que j'ai acheté.Au début j'ai bien sûre été très dégoute de cette perte de valeur mais comme j'ai dit d'ici peu de temps .j'aurai tout de même pu capitaliser.
. je ne sais pas ce que ça vaudra d'ici 2 ans .si on reste sur la valeur actuelle . environ 140k.

Oui je précise bien pour ceux qui souhaient acheter aujourd'hui le risque est moins élèvé
.pour te dire a la fin des 2 ans je ne sais même pas si je veux qu elle remonte.parce que si je souhaite racheter par la suite mais bon ça c est une autre histoire.apres je me pencherai plus pour une licence en banlieue.mais ça c est mon cas
Messages Fusionnés

Autant pour moi ... ma lecture à été un peu rapide; merci pour la correction ... sur la compréhension
Je. Te donne juste l'exemple de course que j'ai gardé .une prise en charge a côté de chez moi a 14h RDV 14h30 retour 15h .dépose a 15h25
Aller retour 120euros.
Comparé le taux horaire d'un taxi conventionne avec un vtc appli .ce n'est pas comparable

Dernière édition:

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 803
4 096
Localité
Paris
Tu as raison pour mon cas j'ai joué et je n'ai pas eu de chance .j ai acheté au prix fort. Tu te rappel vraiment de moi en connaissant exactement le prix que j'ai acheté.Au début j'ai bien sûre été très dévoute de cette perte de valeur mais comme j'ai dit d'ici peu de temps .j'aurai tout de même pu cap.
J’espère vraiment qu’elle remontera et qu’elle retrouvera son prix initial. Je t’ai cité non pas par moquerie ou autre, bien au contraire je compatis 🤝🤝🤝

Je voulais simplement démontrer à Shibani @Shibani que le risque existait.

Aujourd’hui je pense que c’est beaucoup moins risqué.

En tout cas je te remercie pour ta transparence.

Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
23
40
Localité
Paris
Tu as raison pour mon cas j'ai joué et je n'ai pas eu de chance .j ai acheté au prix fort. Tu te rappel vraiment de moi en connaissant exactement le prix que j'ai acheté.Au début j'ai bien sûre été très dégoute de cette perte de valeur mais comme j'ai dit d'ici peu de temps .j'aurai tout de même pu capitaliser.
. je ne sais pas ce que ça vaudra d'ici 2 ans .si on reste sur la valeur actuelle . environ 140k.

Oui je précise bien pour ceux qui souhaient acheter aujourd'hui le risque est moins élèvé
.pour te dire a la fin des 2 ans je ne sais même pas si je veux qu elle remonte.parce que si je souhaite racheter par la suite mais bon ça c est une autre histoire.apres je me pencherai plus pour une licence en banlieue.mais ça c est mon cas
Messages Fusionnés

Je. Te donne juste l'exemple de course que j'ai gardé .une prise en charge a côté de chez moi a 14h RDV 14h30 retour 15h .dépose a 15h25
Aller retour 120euros.
Comparé le taux horaire d'un taxi conventionne avec un vtc appli .ce n'est pas comparable
je suis d'accord avec toi, c'est une course très intéressante et en vtc appli, c'est vrai t'arrives pas à ce taux horaire. Taxi, j'en ai fait des belles comme ça, c'est l'avantage du conventionnement.

Mais je pense que tu pourrais donner d'autres exemples; tu peux faire un Paris / CDG mieux rémunérer que le vtc mais tu devras redescendre sur Paris ou attendre 3 plombes à Roissy pour recharger. En VTC, la montée sur CDG est moins bien payée mais tu recharges quasi tout de suite (90 % des cas) et si tu ramènes à l'heure le VTC sur ce genre de courses peut être plus rentable .

Mais comme tu viens de dire, ce sont des exemples; je ne pense pas que tu as ce genre de courses tous les jours. Pour comparer les CA, je pense qu'il faut regarder la moyenne à l'année pour vraiment se faire une idée.

Pour finir, taxi comme vtc travaillent tous différemment; tu as des taxis qui veulent la radio et/ou conventionnement et/ou aéroport et d'autres qui veulent rester sur Paris ou la Défense etc ... et tu as des VTC qui veulent que du RDV et d'autres qui veulent que de l'appli (ce qui est mon cas et je sais que peu de chauffeurs me comprennent mais on peut en discuter) etc ... de toutes manière la seule chose qu'on soit sûr, c'est uniquement son propre CA car on entend tellement de "rumeurs, mensonges etc...) que c'est vraiment très difficile de croire ce qui est écrit sur les forums ou les dires des chauffeurs.

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
219
138
Localité
Paris
je suis d'accord avec toi, c'est une course très intéressante et en vtc appli, c'est vrai t'arrives pas à ce taux horaire. Taxi, j'en ai fait des belles comme ça, c'est l'avantage du conventionnement.

Mais je pense que tu pourrais donner d'autres exemples; tu peux faire un Paris / CDG mieux rémunérer que le vtc mais tu devras redescendre sur Paris ou attendre 3 plombes à Roissy pour recharger. En VTC, la montée sur CDG est moins bien payée mais tu recharges quasi tout de suite (90 % des cas) et si tu ramènes à l'heure le VTC sur ce genre de courses peut être plus rentable .

Mais comme tu viens de dire, ce sont des exemples; je ne pense pas que tu as ce genre de courses tous les jours. Pour comparer les CA, je pense qu'il faut regarder la moyenne à l'année pour vraiment se faire une idée.

Pour finir, taxi comme vtc travaillent tous différemment; tu as des taxis qui veulent la radio et/ou conventionnement et/ou aéroport et d'autres qui veulent rester sur Paris ou la Défense etc ... et tu as des VTC qui veulent que du RDV et d'autres qui veulent que de l'appli (ce qui est mon cas et je sais que peu de chauffeurs me comprennent mais on peut en discuter) etc ... de toutes manière la seule chose qu'on soit sûr, c'est uniquement son propre CA car on entend tellement de "rumeurs, mensonges etc...) que c'est vraiment très difficile de croire ce qui est écrit sur les forums ou les dires des chauffeurs.
Je peux faire ce type de courses tous les jours .mais je privilégie les courses en paiement .ces courses la me permettent de payer mes charges facilement.

• Informatif
Réactions: 1 utilisateur

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 262
1 143
Localité
Paris
Celui qui a acheté sa licence entre 2012 et 2014, il a dû débourser environ 260k€ avec le crédit qui y est lié (pièce jointe).

À combien aujourd’hui est elle estimée ?
C’est par rapport à ça que je te parle d’une perte de la VALEUR et non d’une capitalisation

Chaque mois versé en amortissement depuis son achat, équivaut à la moitié de sa valeur aujourd’hui environ.

Tu veux un exemple parlant, demandons à .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} Taxitaxi @Taxitaxi @Taxitaxi le montant qu’il a payé la sienne. C’est bien 235k€ ??
Et je ne suis pas sûr que ça inclut le crédit.
Alors oui sur ton lien je vois que c’est 250 000 € la valeur la plus haute en 2012 2014, bon pour ma part un ami l’a acheté à cette période 230 000 €, ensuite je doute que des gens,ou alors vraiment pas très intelligent, qu’ils ai revendu deux ans après🤔.
Prenons donc l’exemple d’une personne qu’il a acheté en 2012 à 230 000 € et qu’il a actuellement aujourd’hui, si il ne la pas revendu quoi qu’il en soit il a capitalisé 150 000 €, mais oui il a perdu pour le moment 80.000€ + les intérêts selon son crédit(il faut savoir que souvent les gens empreinte auprès de leurs familles et amis pour avoir le maximum et éviter au minimum le crédit ça a été le cas pour toutes les personnes de mon entourage qui ont acheté), donc je suis pas si sûre qu’ils ai perdu 130 000€.
Bref!!
Maintenant prends le cas d’un VTC qui donne 2000 € par mois à Uber et fait le calcul sur la même période.
Alors faut savoir qu’on donne pour les chauffeurs normaux à peu près 2000€ par mois quand on fait 1500€ net semaine.
donc si on fait le calcul en prenant compte d’un mois de vacances on donne 22 000 € par an à Uber, puis il faut multiplier par le nombre d’années.
Je prends le cas de quelqu’un qui achète aujourd’hui la licence 150 000 €, Je vais même aller dans l’extrême il prend l’intégralité à crédit avec un taux de 3%.
Il paye à peu près 2000€/mois pendant 7-8 ans.
Au bout de ce temps il a capitalisé 150000€ sachant que le crédit ne lui aura pas coûter plus de 20.000€.
Maintenant on le compare au VTC ce dernier va donner sur la même période entre 154000€(7 ans) et 166000€(8ans).
Et il récupère quoi??
Et bien il récupère 0€!!!
Donc oui aujourd’hui il faut bien mieux, si l’on fait sur du long terme ce métier, faire taxi.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
533
388
Localité
Paris
Alors oui sur ton lien je vois que c’est 250 000 € la valeur la plus haute en 2012 2014, bon pour ma part un ami l’a acheté à cette période 230 000 €, ensuite je doute que des gens,ou alors vraiment pas très intelligent, qu’ils ai revendu deux ans après🤔.
Prenons donc l’exemple d’une personne qu’il a acheté en 2012 à 230 000 € et qu’il a actuellement aujourd’hui, si il ne la pas revendu quoi qu’il en soit il a capitalisé 150 000 €, mais oui il a perdu pour le moment 80.000€ + les intérêts selon son crédit(il faut savoir que souvent les gens empreinte auprès de leurs familles et amis pour avoir le maximum et éviter au minimum le crédit ça a été le cas pour toutes les personnes de mon entourage qui ont acheté), donc je suis pas si sûre qu’ils ai perdu 130 000€.
Bref!!
Maintenant prends le cas d’un VTC qui donne 2000 € par mois à Uber et fait le calcul sur la même période.
Alors faut savoir qu’on donne pour les chauffeurs normaux à peu près 2000€ par mois quand on fait 1500€ net semaine.
donc si on fait le calcul en prenant compte d’un mois de vacances on donne 22 000 € par an à Uber, puis il faut multiplier par le nombre d’années.
Je prends le cas de quelqu’un qui achète aujourd’hui la licence 150 000 €, Je vais même aller dans l’extrême il prend l’intégralité à crédit avec un taux de 3%.
Il paye à peu près 2000€/mois pendant 7-8 ans.
Au bout de ce temps il a capitalisé 150000€ sachant que le crédit ne lui aura pas coûter plus de 20.000€.
Maintenant on le compare au VTC ce dernier va donner sur la même période entre 154000€(7 ans) et 166000€(8ans).
Et il récupère quoi??
Et bien il récupère 0€!!!
Donc oui aujourd’hui il faut bien mieux, si l’on fait sur du long terme ce métier, faire taxi.
Bon, les calculs, que tu ressort là, sur 7/8 ans ...... Majorité des jeunes gars, qui tourne aujourd'hui en VTC vivrons des boulots à des kilomètres enloigné des transport dans deux, trois ans. Il soufis de suivre la courbe de chômage.
Renseigne toi aussi, quoi devienne les taxis et leurs licences en USA, par exemple.

Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
23
40
Localité
Paris
Chacun sa situation et ses envies qui sont toutes respectables mais je pense qu'en ce moment si tu as la possibilité d'avoir un crédit, mieux vaut investir dans de l'immobilier qu'une licence taxi

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 262
1 143
Localité
Paris
Bon, les calculs, que tu ressort là, sur 7/8 ans ...... Majorité des jeunes gars, qui tourne aujourd'hui en VTC vivrons des boulots à des kilomètres enloigné des transport dans deux, trois ans. Il soufis de suivre la courbe de chômage.
Oui c’est pour ça que j’insiste bien sur le long terme.
C’est sure que sur 2-3ans ça sert à rien d’acheter une licence.

Renseigne toi aussi, quoi devienne les taxis et leurs licences en USA, par exemple.
Oui mais ici c’est la France c’est pas les États-Unis et déjà c’est pas le même système au niveau de la licence que là-bas.
En tout cas à New-york c’est des sociétés privées je crois.
Messages Fusionnés

Chacun sa situation et ses envies qui sont toutes respectables mais je pense qu'en ce moment si tu as la possibilité d'avoir un crédit, mieux vaut investir dans de l'immobilier qu'une licence taxi
Et mieux vaut donner à Uber ??
Et si tu fais un métier où on te propose deux choix:
1-le premier c’est que tous les mois tu donnes 2000 € et au bout de X années tu les récupères
2-donné 2000 € et de ne jamais le récupérer.
Lequel choisit tu??

Dernière édition:

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 803
4 096
Localité
Paris
Shibani @Shibani

Le problème est que tu calcules la commission de Uber comme une taxe obligatoire. Non pas du tout. Tu peux très bien te passer de eux et tu économiseras 2000€.

Mais tu as économisé 2000€ sur quelle somme ?!?

Sur rien du tout !!
Uber te permet simplement d’obtenir des clients que tu n’aurais pas eu sans passer par eux. On appelle ça des frais de mise en relation.

Donc quand tu payes 2000€ par mois à Uber, c’est parce qu’ils t’ont permis d’en gagner 3 fois plus.

Je ne regarde jamais ce que ça me coûte , mais plutôt ce que cela me rapporte.

Et une fois que tu es TAXI, tes clients tu les ramènes d’où ?
Tu ne vas pas attendre à la station qu’un client débarque. Tu vas forcément devoir passer par un intermédiaire (g7 ou autre).

Tu appelles cela Uber ou G7 ou le nom de ton choix, ça ne reste que des plateformes de mise en relation.

Finalement tu as juste déplacé le problème…

Comme précisé plus haut, l’investissement immobilier est une valeur plus sûre.

Chacun est libre de faire ses choix, on est juste là pour débattre et non juger.

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone