Vous consultez :
Paris ZTL, les dessous des enjeux : voilà pourquoi les TAXIS espèrent notre rejet…

Paris ZTL, les dessous des enjeux : voilà pourquoi les TAXIS espèrent notre rejet…

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 933
4 298
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

🛑 Suite à de récents échanges, je constatais une hostilité de certains TAXIS à l’égard des VTC, sur la simple hypothèse que nous pourrions accéder à cette zone.

Je m’étonnais de cette réaction 🤔🤔🤔

🛑 Le paradoxe est que nous VTC, souhaitons simplement son accès, SANS Y INTERDIRE QUICONQUE.

La différence est de taille…🙄🙄🙄

💡En disséquant la situation, j’ai fini par en comprendre les enjeux, et les intérêts CRUCIAUX que les TAXIS avaient à ce que les VTC ne puissent pas y accéder.

Explications :

➡ Si les VTC ne peuvent pas accéder à cette zone, les TAXIS disposeraient d’une non concurrence, qui leur permettrait :

✅ Une augmentation du prix de la licence, à un seuil jamais atteint.

👉🏽 Ceux qui ont investi lors des années de gloire et dont la licence a perdu aujourd’hui près de la moitié de sa valeur, voient une opportunité pour rattraper le coup. Les autres TAXIS ayant récemment achetées, feraient sauter le jackpot.

✅ Disposer de toute la clientèle parisienne sans partage.

👉🏽 Ils pourraient obtenir un volume de courses extrêmement élevé.

➡ Ce bras de fer est de tous les dangers, puisque si on ouvrait l’accès aux VTC, cela pourrait avoir des conséquences préjudiciables pour eux :

❌ Paris à 30km/h a impacté leur tarifs et ils ne deviennent plus compétitifs.

❌ L’argument des voies de bus, en cas de fluidité de Paris ne ferait plus écho.

⚠ J’ai compris que les TAXIS pouvaient y laisser des plumes ou faire le casse du siècle selon la décision de la mairie.

➡ Pour ce qui nous concerne, en cas d’interdiction, notre cas ne sera pas des plus enviables :

❌ Les arrondissements limitrophes refuseront de subir les bouchons et adopteront la même stratégie. C’est rapidement tout Paris qui deviendra en ZTL.

❌ Relégués en banlieues, les 40 milles chauffeurs lutteront à petits feux pour leur survie et finiront par arrêter à tour de rôle.

Conclusion : Les enjeux pour chacun des acteurs sont tellement importants, que les deux camps feront valoir leur position.

Je reste malgré tout très serein. Paris est le 2ème marché européenne pour les plateformes en terme de potentiel. En IDF, se sont entre 12 et 14 millions de courses mensuel (d’après certains chiffres annoncés).

Je ne suis pas certain que les TAXIS aient la possibilité logistique de satisfaire ces demandes dans les meilleures conditions. Les clients ne manifesteraient pas forcément l’envie de les rejoindre…

Les applis ont tout intérêt à préserver cet acquis.

Une fois n’est pas coutume, mais sur ce coup là, on peut leur faire confiance. Elles défendront leur intérêts mieux que tous.

D’ici là, occupons nous de nos chiffres et laissons l’avenir nous confirmer ce qui se passera.

Ps : Ce n’est qu’un avis parmi d’autres. Ne venez pas me tirer dessus à boulets rouges. La seule arme tolérée ici, c’est l’argumentation.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 5 utilisateurs

FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
134
99
Localité
Paris

🛑 Suite à de récents échanges, je constatais une hostilité de certains TAXIS à l’égard des VTC, sur la simple hypothèse que nous pourrions accéder à cette zone.

🛑 Le paradoxe est que nous VTC, souhaitons simplement son accès, SANS Y INTERDIRE QUICONQUE.

💡En disséquant la situation, j’ai fini par en comprendre les enjeux, et les intérêts CRUCIAUX que les TAXIS avaient à ce que les VTC ne puissent pas y accéder.

Explications :

➡ Si les VTC ne peuvent pas accéder à cette zone, les TAXIS disposeraient d’une non concurrence, qui leur permettrait :

👉🏽 Ceux qui ont investi lors des années de gloire et dont la licence a perdu aujourd’hui près de la moitié de sa valeur, voient une opportunité pour rattraper le coup. Les autres TAXIS ayant récemment achetées, feraient sauter le jackpot.

➡ Ce bras de fer est de tous les dangers, puisque si on ouvrait l’accès aux VTC, cela pourrait avoir des conséquences préjudiciables pour eux :

⚠ J’ai compris que les TAXIS pouvaient y laisser des plumes ou faire le casse du siècle selon la décision de la mairie.

➡ Pour ce qui nous concerne, en cas d’interdiction, notre cas ne sera pas des plus enviables :

❌ Les arrondissements limitrophes refuseront de subir les bouchons et adopteront la même stratégie. C’est rapidement tout Paris qui deviendra en ZTL.

❌ Relégués en banlieues, les 40 milles chauffeurs lutteront à petits feux pour leur survie et finiront par arrêter à tour de rôle.

Conclusion : Les enjeux pour chacun des acteurs sont tellement importants, que les deux camps feront valoir leur position.

Je reste malgré tout très serein. Paris est le 2ème marché européenne pour les plateformes en terme de potentiel. En IDF, se sont entre 12 et 14 millions de courses mensuel (d’après certains chiffres annoncés).

Je ne suis pas certain que les TAXIS aient la possibilité logistique de satisfaire ces demandes dans les meilleures conditions. Les clients ne manifesteraient pas forcément l’envie de les rejoindre…

Une fois n’est pas coutume, mais sur ce coup là, on peut leur faire confiance. Elles défendront leur intérêts mieux que tous.

D’ici là, occupons nous de nos chiffres et laissons l’avenir nous confirmer ce qui se passera.

Ps : Ce n’est qu’un avis parmi d’autres. Ne venez pas me tirer dessus à boulets rouges. La seule arme tolérée ici, c’est l’argumentation.
Oui et ???
Tu nous apprends rien
1 post inutile
Puis c’est pas ce qui ferait monté la licence de TAXI

• J'aime pas
Réactions: 4 utilisateurs

Mariovtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
24 Mai 2018
247
143
Localité
Paris
pour moi, ça reste je pense de la discrimination et ceci est interdit ..

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 933
4 298
Localité
Paris
J’espère que tu ne t’arrêtes pas à la lecture du titre à chacune de tes interventions… 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

Si tu avais lu le topic jusqu’au bout, et particulièrement la dernière phrase, tu te serais évité cette perte de temps 💁🏽‍♂️

Mais bref…

Tu nous apprends rien
Il serait préférable que tu ne parles que pour toi. Tu n’es pas dans la tête des autres pour estimer leurs connaissances.

Sinon, je ne connais que 2 types de personnes qui parlent d’elles au pluriel :

- Zlatan Ibrahimovitch
- Ceux qui sont à plusieurs dans leur tête

Si tu n’es pas dans un de ces cas, je te conseille de conjuguer tes verbes à la première personne du singulier 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Encore un qui veut donner des leçons…
Un post inutile…

• J'aime
Réactions: 5 utilisateurs

UberKiller93z

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
25 Septembre 2019
249
371
Localité
Paris
Oui et ???
Tu nous apprends rien
1 post inutile
Puis c’est pas ce qui ferait monté la licence de TAXI
On est là pour discuter si le post t’intéresse pas passes à autre chose,
pourquoi cette réaction et cette réponse sèche ? 🤦🏽

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 483
3 658
Localité
Marseille
Ouvrir les vannes il y'a quelques années à tout le monde et n'importe qui, en dépit du bon sens, poussé par les applications avides de nouveaux éléments disponible et corvéables, aidés par des gouvernements successifs qui voyaient là une manière facile de baisser les statistiques du chômage et ont laissés s'installer toute une économie bancale, tricheuse et véreuse, amène aujourd'hui une des plus grandes villes du monde à vouloir couper les accès à toute une profession, sans distinction d'ancienneté et de catégorie de prestations.

J'ai envie de dire que si ça coule les applications parce que les chauffeurs iront faire autre chose, je ne verserai pas une larme.

La ville de Paris se moque bien des vtc, elle sait que leur pouvoir de manifestation et de blocage n'a rien à voir avec les taxis, les vtc sont majoritairement des banlieusards qui n'ont aucun pouvoir de vote de nuisance, ne paient pas d'impôts à Paris, etc, etc....

Mon seul regret est la non distinction de catégories, qui laisse des professionnels n'ayant aucun contact ni aucun lien avec les applications hors d'une zone cruciale, une minorité sera pénalisé pour l'ensemble des activités de la majorité.

Quant aux taxis, pseudo professionnels, ils ont un bon avocat gratuit à la mairie qui travaille pour eux...

Vivement que tous les vtc devenus taxis sabotent leur profession comme ils sont saboté le vtc...

• Je valide
  • What ?

Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
23
40
Localité
Paris
Salut à tous,

Je m'étonne qu'on soit encore à opposer taxi et vtc; je pense que tout le monde la remarqué mais il y a de l'abruti dans les 2 métiers et la plupart du temps juste des chauffeurs sérieux qui souhaitent travailler et gagner leur vie en faisant beaucoup d'heures !!! quand je lis que les vtc sont des banlieusards, croyez vous vraiment que les taxis habitent Paris dans les quartiers riches ?

Le soucis à mon avis, c'est que selon la politique mise en place à Paris, l'activité de chauffeurs (taxis et vtc) évolue ; pendant des années, les taxis ont été délaissés en leur retirant les bornes et en leur promettant une appli avec la mairie. En parallèle, on a laissé rentré les vtc en France. Maintenant, les taxis sont privilégiés avec le développement des stations et des bornes toutes neuves et les vtc demandent juste le droit de travailler ...

La réalité c'est qu'il y a des vtc qui veulent devenir taxi et des taxis qui veulent devenir vtc (ce qui est mon cas) ; l'herbe est toujours plus verte chez les autres).
Quand allons nous réussir à nous répartir les tâches ? quand la mairie ou le gouvernement va se pencher sur notre profession ? le dernier qui s'en est chargé avait des problèmes administratifs avec les impôts (mdr). Des rapports ont été faits sur le sujet auparavant (Attali) mais qui en a tenu compte ???

Pour en venir au sujet des 4 premiers arrondissements, personne à ce jour ne sait ce qui nous attend ! évidemment ce serait un atout pour les taxis mais je ne pense pas que les licences augmenteront pour ça, le prix des licences grimpe et descend en fonction de l'offre et de la demande. Je ne suis pas sûr que davantage de chauffeurs voudront se précipiter vers le taxi plutôt que le vtc pour cette raison.

Autre remarque, malgré Rivoli et le Louvre réservé aux taxis, il n'y en a pas davantage sur ce secteur et pourtant , il me semble que nous vtc, nous refusons actuellement bon nombre de course sur ce secteur tellement c'est le bordel ...

Pas sûr que mes remarques fassent avancer le chmilblic mais c'est toujours sympa de pouvoir échanger ses idées.

A bientôt

• J'aime

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
708
708
Localité
Paris
tres bon sujet comme d habitude driverzonard, ton analyse sa ce discute je pense pas dans l avenir que le prix des licences vont augmenter parceque le marcher de transport de taxi est incertain et surtout que Uber est encore la et que il est responsable de la baisse de la licence donc il ya encore des craintes mais c vrai que les taxi c est dans leur esprit que cette zone sois réservée que pour eux et il font tout pour que les vtc n accéde pas mais je pense pas que il von réussir c est une histoire juridique et je pense au tribunal ça sera facil de remporter le combat et uber ne se laissera pas faire et il son déjà au combat avec leur avocat, avec le tempt vous saurez surpris des surprises qui vont venir c est juste une histoire de tempt, il aura des choses très positives qui von venir pour les vtc , le vtc application a trouver ça place et il est devenu indispensable et le gouvernement le sait très bien , nous on vois les choses d un angle mais il faut essai de penser comme le gouvernement et le pdg de uber et vous verrai que les chose vont ce passer autrement, dans une guerre il ya toujours des stratégies avant de foncer c'est subtil et il ya des personnes qui son très très paie pour pensé, soyons sereins et attendons.

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

JOHNAVANCE

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
28 Décembre 2020
165
140
Localité
Paris

Explications :

Hors sujet; le jour où tu feras une semaine en taxi tu te demanderas pourquoi tu ne l’a pas fait plus tôt.

Les taxis pour la plupart n’ont rien a faire des VTC. Beaucoup sont des anciens VTC et savent donc …

Et franchement les anciens taxi pleure car ils ont connu les belles années. Ce que je comprends.

C’est un peu comme les VTC et citygo.

Certains focalisent dessus et d’autres pas du tout car ils savent …

Quand je vois le nombre de taxis qu’il y a et comment ça défile aux gare et aux aéroports. Je ne pense pas que les vtc puisse rivaliser.

Les gens viennent du monde entier et se prennent pas la tête avec les plateformes.

C’est taxi direct

• J'aime

Keke33

Membre
21 Octobre 2021
19
22
Localité
Bordeaux
Le problème du vtc n'est pas le taxi et le problème du taxi n'est pas le vtc. Et quand je dit vtc je parle pas de uber et autre plateforme c'est eux qui ont casser votre métier. Vous avez pris un marché que le taxi ne voulais pas les petit trajet en sorti de Gare mais le service en application c'est dégradé. Je me rappelle au début des uber il fallait une voiture noir voir de couleur sombre bouteille d'eau etc... et avec la baisse des prix ben... du coup il y a trois métier le taxi le chauffeur appli et le chauffeur vtc avec ses client perso. Uber n'as pas seulement pris du marché au taxi il a tué le vtc.
La deuxième chose c'est d'avoir sorti le vtc du tourisme pour le mettre dans le transport c'est la que la qualité est parti

• Je valide
  • J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone