Bonjour,
en ce jour de manifestation, et bien que je ne travaille pas en soutien du mouvement, je me pose des questions sur la légitimité de ces manifestations.
En effet, parmi les collègues manifestants, combien ont passé l'examen VTC ?
On parle de Numerus Clausus et compagnie, alors que la plupart des collègues ont soit acheté leur carte à l'époque du papier cartonné, soit passé une formation sans examen final.
Alors certes je comprends l'utilité de limiter le nombre de VTC, et je suis le premier à déplorer et maudire les mecs qui bossent avec des Laguna 3 phase 1 ou des C5 II phase 1 de 2008 sans vignette ni carte en toute impunité, mais dans ce cas là, en partant du principe d'un trop plein de chauffeur, pourquoi venir accueillir et encourager sur le forum les nouveaux arrivants qui souhaitent s'inscrire aux examens CMA ?
C'est le bal des hypocrites pour la plupart sincèrement, et quand on voit que les collègues font sortir des femmes en pleurs d'un véhicule VTC pour la rediriger vers un taxi sincèrement faut arrêter le délire, déjà qu'on passe pour des sauvages et que les taxis se foutent de la gueule des VTC, c'est vraiment tendre la perche pour se faire battre. Des traîtres qui profitent de la manif pour bosser il y en aura toujours, mais pourquoi encore favoriser les taxi et autres en passant une nouvelle fois pour des sauvages.
Sans compter qu'outre les traîtres qui bossent, il y a aussi des collègues qui n'étaient pas informés, tous ne maîtrisent pas l'informatique ou n'ont pas un réseau leur permettant de s'informer.
Enfin au niveau des revendications, j'ai l'impression qu'on passe à côté de pas mal de choses, des gains légitimes et que l'on pourrait facilement obtenir mais visiblement ca n'interresse personne.
Tout d'abord, la durée d'utilisation maximale d'un véhicule, la passer de 6 ans à 7 ans comme les taxis parisiens, pourquoi fixer le seuil minimum de 114 chevaux quand la plupart des berlines françaises notamment sortent en 110 chevaux. Ah oui mais j'oubliais, les collègues tournent pour la plupart en C220D AMG Line, cela ne les concerne pas vraiment alors.
Personnellement utiliser la voie de bus j'en ai rien à carrer, tout simplement car ça ne m’empêche pas de travailler, même si je serai ravi de l'utiliser sur les quais ou sur le boulevard magenta.
Pour la détaxe carburant oui oui et encore oui, le numerus Clausus également, quant au tarif minimum et réglementé cela aurait déjà du être mis en place depuis fort longtemps.
Ne vous méprenez pas, je soutiens la manifestation et m'y rendrait demain à porte d'orléans, seulement je souhaite soulever quelques incohérences.
en ce jour de manifestation, et bien que je ne travaille pas en soutien du mouvement, je me pose des questions sur la légitimité de ces manifestations.
En effet, parmi les collègues manifestants, combien ont passé l'examen VTC ?
On parle de Numerus Clausus et compagnie, alors que la plupart des collègues ont soit acheté leur carte à l'époque du papier cartonné, soit passé une formation sans examen final.
Alors certes je comprends l'utilité de limiter le nombre de VTC, et je suis le premier à déplorer et maudire les mecs qui bossent avec des Laguna 3 phase 1 ou des C5 II phase 1 de 2008 sans vignette ni carte en toute impunité, mais dans ce cas là, en partant du principe d'un trop plein de chauffeur, pourquoi venir accueillir et encourager sur le forum les nouveaux arrivants qui souhaitent s'inscrire aux examens CMA ?
C'est le bal des hypocrites pour la plupart sincèrement, et quand on voit que les collègues font sortir des femmes en pleurs d'un véhicule VTC pour la rediriger vers un taxi sincèrement faut arrêter le délire, déjà qu'on passe pour des sauvages et que les taxis se foutent de la gueule des VTC, c'est vraiment tendre la perche pour se faire battre. Des traîtres qui profitent de la manif pour bosser il y en aura toujours, mais pourquoi encore favoriser les taxi et autres en passant une nouvelle fois pour des sauvages.
Sans compter qu'outre les traîtres qui bossent, il y a aussi des collègues qui n'étaient pas informés, tous ne maîtrisent pas l'informatique ou n'ont pas un réseau leur permettant de s'informer.
Enfin au niveau des revendications, j'ai l'impression qu'on passe à côté de pas mal de choses, des gains légitimes et que l'on pourrait facilement obtenir mais visiblement ca n'interresse personne.
Tout d'abord, la durée d'utilisation maximale d'un véhicule, la passer de 6 ans à 7 ans comme les taxis parisiens, pourquoi fixer le seuil minimum de 114 chevaux quand la plupart des berlines françaises notamment sortent en 110 chevaux. Ah oui mais j'oubliais, les collègues tournent pour la plupart en C220D AMG Line, cela ne les concerne pas vraiment alors.
Personnellement utiliser la voie de bus j'en ai rien à carrer, tout simplement car ça ne m’empêche pas de travailler, même si je serai ravi de l'utiliser sur les quais ou sur le boulevard magenta.
Pour la détaxe carburant oui oui et encore oui, le numerus Clausus également, quant au tarif minimum et réglementé cela aurait déjà du être mis en place depuis fort longtemps.
Ne vous méprenez pas, je soutiens la manifestation et m'y rendrait demain à porte d'orléans, seulement je souhaite soulever quelques incohérences.