Vous consultez :
REX WAZE : et s’il était (parfois) l’ennemi de notre rentabilité…


REX WAZE : et s’il était (parfois) l’ennemi de notre rentabilité…


Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
108
149
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
de ma part je met Waze sur Carplay de telle sorte que j'ai les deux GPS (Waze et Appli) , lorsque je constate une anomalie je compare les deux et je corrige le tir. J'ai remarqué que cela me fait du temps et des km
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠

J’invite les chauffeurs à la prudence !!

Hier je reçois une course et j’effectue la même vérification. Je fais le calcul du prix avant de démarrer, UBER m’annonce 23€ alors que que je devrais percevoir 33€...

L’appli me propose le plus rapide mais UBER calcule le prix sur le trajet le plus court !! 🤥🤥🤥

Je ne pouvais pas le prendre, les clients voulaient rentrer rapidement, ils ont vu le temps d’arrivée et il y avait une grosse différence entre les 2 trajets.

Je me dis que le calcul va se faire automatiquement en fin de course, mais rien, ça reste pareil. Je vérifie ce matin et le prix n’a pas bougé.

Je contact le support pour un examen du prix de la course et il reconnaissent que le montant est erroné et qu’il va être ajusté.

Si on ne s’en aperçoit pas, ça passe !!
Vérifiez vos courses !!

🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Conduisez-moi et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Hier je reçois une course et j’effectue la même vérification. Je fais le calcul du prix avant de démarrer, UBER m’annonce 23€ alors que que je devrais percevoir 33€...
L’appli me propose le plus rapide mais UBER calcule le prix sur le trajet le plus court !! 🤥🤥
decris-nous ta méthode STP, pour calculer et prendre ta désicion sur ce trajet , ca intéréssera beaucoup de membres ici !!
 
  • J'aime
Réactions: Conduisez-moi


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
558
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Je crois que Uber se base toujours sur la distance la plus courte.
Perso je prend toujours le plus court trajet de Waze et ça colle avec Uber.
 
  • J'aime
Réactions: Conduisez-moi


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
decris-nous ta méthode STP, pour calculer et prendre ta désicion sur ce trajet , ca intéréssera beaucoup de membres ici !!
C’est un calcul mental, je ne peux pas l’expliquer 🤷🏽‍♂️

Je mémorise le tarif, quand le client s’installe je lance waze et instantanément je fais l’opération. Ça se fait en 2 secondes (je calcule grossièrement en multipliant par 1€ le tarif km et 0,30 la mn).

Sinon on peut faire une capture écran de l’aperçu waze avec durée du trajet et nombre de kms et comparer avec le tarif PERÇU en fin de course.

Je crois que Uber se base toujours sur la distance la plus courte.
Mon expérience va dans le sens inverse. A moins de (peut-être) se baser sur le GPS UBER (obsolète) pour la dépose.

Waze est réglé par défaut avec l’itinéraire le plus rapide. D’ailleurs on ne peut plus, depuis quelque temps paramétrer et passer de plus court à plus rapide.

J’ai toujours vérifié mes courses lors de doute et ce qui en ressort c’est que UBER calculait au plus rapide ou inversement.

Sinon à chaque courses il faut vérifier les itinéraires alternatifs.
 
  • J'aime
Réactions: Conduisez-moi et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires