Vous consultez :
REX WAZE : et s’il était (parfois) l’ennemi de notre rentabilité…


REX WAZE : et s’il était (parfois) l’ennemi de notre rentabilité…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

En une image, vous pouvez vous apercevoir que nos GPS ne sont pas sans faille.

Sur les courses moyennes ou longues, il faut s’habituer à vérifier les différents itinéraires proposés 🔎

Waze proposera toujours le plus rapide, quand bien même il double la distance et ne fera profiter que d’une ou deux minutes de gain sur le temps final 🤷🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

J’ai bien entendu sélectionné le 2e itinéraire, mais la question en suspend est :

EST-CE QUE UBER NE VA PAS REVOIR LE PRIX DE LA COURSE A LA BAISSE ?? 🤔🤯



2EDBDA5F-BF7E-4819-954B-CB933061F13B.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Utile
Réactions: karimlevtc


Danymcfly

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Août 2020
51
60
Localité
Paris
Quel était le trajet proposé par Uber ? Waze fait souvent prendre le periph mais si le trajet avec le GPS Uber passe par le centre tu seras payé selon le kilométrage du GPS Uber.
En revanche avec Bolt meme si l’appli BOLT fait passer par le centre et tu prend le periph en suivant Waze t’es payé au réel donc avec le kilométrage du periph et le client payé plus que prévu.
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
108
149
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
J'ai l'impression que depuis la rentrée, UBER et même BOLT ont remis à jours leur algorithme sur un prix fixe quelque soit le trajet choisi, j'ai remarqué que malgré quelques détours pour gagner du temps et avec quelques km en plus, le client paye la même note. A vérifier avec les collègues
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
algorithme sur un prix fixe quelque soit le trajet choisi, j'ai remarqué que malgré quelques détours pour gagner du temps et avec quelques km en plus, le client paye la même note.
J'ai remarqué cela aussi CA chez FREENOW ET HEETCH ;;;; une entente entre applis a du avoir lieu sur le sujet
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

En une image, vous pouvez vous apercevoir que nos GPS ne sont pas sans faille.

Sur les courses moyennes ou longues, il faut s’habituer à vérifier les différents itinéraires proposés 🔎

Waze proposera toujours le plus rapide, quand bien même il double la distance et ne fera profiter que d’une ou deux minutes de gain sur le temps final 🤷🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

J’ai bien entendu sélectionné le 2e itinéraire, mais la question en suspend est :

EST-CE QUE UBER NE VA PAS REVOIR LE PRIX DE LA COURSE A LA BAISSE ?? 🤔🤯


Voir la pièce jointe 10858
A Marseille ça fait assez longtemps que le prix est fixe peu importe si on fait le double de km ,mais si tu passe par un trajet plus court que prevu et que le client reclame ils lui donneront gain de cause et ta course sera recalculée a la baisse.

A l'époque des 20% de com et 1.45 du km le tarif etait en temps réel et on se faisait quasiment jamais reajuster, beaucoups auraient pris le trajet numero 1 sans se poser de questions :laughing:
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Quel était le trajet proposé par Uber ?
UBER me proposait le premier trajet…
si le trajet avec le GPS Uber passe par le centre tu seras payé selon le kilométrage du GPS Uber.
J’étais payé selon le kilométrage. Le problème est que j’ai pris un trajet plus court de 8kms, donc il est à 8€ environ de moins cher pour le client.

Je me demandais si UBER allait revoir son prix à la baisse puisqu’ils ont inclus les 8€ dans le tarif initial.
J'ai l'impression que depuis la rentrée, UBER et même BOLT ont remis à jours leur algorithme sur un prix fixe quelque soit le trajet choisi, j'ai remarqué que malgré quelques détours pour gagner du temps et avec quelques km en plus, le client paye la même note. A vérifier avec les collègues
Pas à Paris en tout cas. Du moins lorsque la course a duré plus longtemps que prévu. Hier je me suis fais réajuster positivement suite à une complication sur la route.
 
Dernière édition:


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
A Marseille ça fait assez longtemps que le prix est fixe peu importe si on fait le double de km ,mais si tu passe par un trajet plus court que prevu et que le client reclame ils lui donneront gain de cause et ta course sera recalculée a la baisse.

A l'époque des 20% de com et 1.45 du km le tarif etait en temps réel et on se faisait quasiment jamais reajuster, beaucoups auraient pris le trajet numero 1 sans se poser de questions :laughing:
Bonjour tu a raison l ancien tarif etait plus a notre avantage mais une fois de plus on avantage le client et non le chauffeur
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
J'ai remarqué cela aussi CA chez FREENOW ET HEETCH ;;;; une entente entre applis a du avoir lieu sur le sujet
Chez Heetch c'est assumé. Le prix pour le client ne change pas quoi qu'il arrive, et c'est à toi de réclamer si tu estimes que tu es lésé sur un trajet.
Ils te donnent le différence en direct si tu cliques sur "le prix de la course n'a pas été réajusté" ou quelque chose dans ce genre.
Du coup les autres ont du se mettre au diapason, j'imagine.

Pour ce qui est de Waze (le sujet initial du topic), quand on voit un nombre de kilomètres anormalement élevé, il est effectivement pertinent de consulter les solutions alternatives pour voir si, moyennant une ou deux minutes de plus, on ne fait pas moitié moins de kilomètres comme dans l'exemple. Economiquement c'est évidement plus avantageux.

Et avec la limitation à 30 km/h dans Paris, dont tout le monde se fiche, et c'est tant mieux, j'ai remarqué que les trajets dans Paris peuvent être surestimés en temps, et le GPS t'enverra plus souvent sur le périph. C'est peut être aussi ce qu'il s'est passé sur cet exemple.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Petite anecdote arrivée la semaine dernière et qui reste dans le thème.

En fin de service (nuit) je m’aperçois que la A13 est fermée au niveau de St Cloud. Je zoom sur waze et voit qu’il y’a des travaux sur une bonne portion de l’autoroute.

je vais dans les réglages et active « éviter autoroutes et routes express » pour ne pas que le GPS me propose une autre entrée en travaux et je rentre par les petites routes.

Le lendemain, la première course me ramène à Plaisir (78). Je connais le coin et sait que systématiquement waze propose A13 et A12, mais là il ne me fait prendre que des petits chemins et le temps et anormalement long. D’ailleurs même la cliente me fait la remarque.

Je jette un œil sur les trajets annexes et aucun ne me propose l’autoroute. Je lui explique qu’il peut y avoir une complication et que le GPS veut nous l’éviter.

Et en chemin je me souviens l’histoire de la veille et le fait d’éviter les autoroutes et routes express qui est toujours actif… 🤦🏽‍♂️

Il était trop tard pour rebrousser chemin. J’étais bien engagé et il n’y a avait pas d’autres alternatives que de poursuivre.

Moralité : En cas de doute, vérifiez aussi les réglages GPS.
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires