Vous consultez :
Avis VW ARTEON 2.0 150 SCR R-LINE

Avis VW ARTEON 2.0 150 SCR R-LINE

Hellraiser34

Membre
VTC
12 Décembre 2020
21
7
Localité
Montpellier
bonjour et merci pour ton analyse .
L’arteon ci dessus fait 54000 au bas mot
28% de remise ( pas mal ) et j’ai bien envie de rajouter mon apport de 13000 ( et des poussières )
Perso je naie pas encore franchi le cap ( ni essayé ) de voiture éco .. pas plus le classe V pour ne citer que ce genre de véhicule .
Je conçois que les clients recherches d’abord le tarif le plus abordable ( normal )
Je suis d’accord pour ce qui est du véhicule X ou Y .. ce qui importe à la clientèle c’est d’être transportée du point A au point B .. pourvue qu’elle soit prise en charge correctement .
Il va de soit que ( je pense )selon la région , la ville , le style de clientèle , et surtout le service apporté , il faut pouvoir se démarquer ( c’est le débutant qui parle ) , une chose me fait flipper c’est : combien de clients par jour et surtout combien de km / jour ... bien évidemment plus j’en ferai mieux ce sera .. et là c’est la grosse interrogation ( argent injecté / bénéfice )
Dans tous les cas je préfère à titre personnel une berline , pour le moment ☺

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
412
355
Localité
Marseille
Va essayer un E-Niro 64kw/h en concession. 204cv .180km/h. + de 500kms d'autonomie en ville. Confort de fou
De quoi se démarquer.
Pour ce qui t'inquiètes, je sais pas pour les autres, mais j'ai une moyenne de 10€ par client Uber sur les 3000 que j' ai eu.
Une bonne journée c'est 20 clients une très bonne c'est 30. Mais là t'as pas chômé. Et pour 30 t'arrives dans les 10h de conduite max autorisées par l'application.
C'est ce que j'avais aimé avec la Leaf à mes débuts. Elle envoie grave en mode ballerine en ville et ça c'est une arme pour enchainer les courses et te rendre le plus vite possible sur la suivante... Avec le E-Niro c'est plus délicat. Mais toujours devant quand même... :rolleyes:
Ta deuxième question pour les recharges je dirais que rien ne vaut une borne à la maison mais tu commences à avoir bcp de bornes à et autour de Montpellier. A la maison, ça me coute 5€/jour pour 250km quotidien et 20 clients. Ce qui te permet de faire tes 5000/mois (6jours sur 7)...😉

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Hellraiser34

Membre
VTC
12 Décembre 2020
21
7
Localité
Montpellier
hello du matin , j'essaie de sortir la main de sous la couette:grinning: froid de chez froid ce matin.
vain diou , il faut vraiment que je fasse le tour des concessions pour un hybride , je ne me suis pas posé la question pour ce chambardement, mon pote de formation s"est pris une A6 hybride ( il a les moyens) mais tjrs pareil, en pareille période il faut calculer juste.
je te remercie pour le nombre de clients/ jour , si je bosse ce serait entre 04h du mat et 21/22h ( peut etre) pour me donner une fourchette , mais peut on comparer marseille et montpellier ( that is the question)...ca reste a voir , de toute façon la fidélisation doit y jouer énormément .
pour les bornes electrique par chez moi c'est le désert , la plus proche est a 2km ....moi qui protège mes véhicules tel un mort de faim , je ne supporterai pas de la laisser seule hors de ma vue

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
412
355
Localité
Marseille
Au 53 avenue Jacques Cartier
et au 548 rue du Moulin des Sept Cans
Tu as des bornes du réseau Revéo 50kw/h.
Elles sont connectées donc tu peux savoir à distance leur disponibilité avant de t'y rendre et de les réserver.. Oui oui tu peux la bloquer pour toi quand tu es assez proche.
Elles coutent 4,40€ pour te connecter avec 15mn de charge comprise. Apres c'est 0,074 cts / mn .
Sur la mienne ça envoie à 43 kw/h quand je charge dessus.
Donc tu rajoutes 45 mns payantes ça fait 3,33 + 4,40 de connexion. Donc 7,73€ pour 250 à 300 kms (un bon 2/3 de batterie) chargés en moins d'une heure. soit 40 à 45 kw de récup sur 64
Quand tu as une électrique tu t'organises différemment. Mais c'est dans le bon sens. Tu vas boire un café en face ou transformes ta voiture en bureau le temps de la charge...

• J'aime

Hellraiser34

Membre
VTC
12 Décembre 2020
21
7
Localité
Montpellier
Elles sont connectées donc tu peux savoir à distance leur disponibilité avant de t'y rendre et de les réserver.. Oui oui tu peux la bloquer pour toi quand tu es assez proche.
Elles coutent 4,40€ pour te connecter avec 15mn de charge comprise. Apres c'est 0,074 cts / mn .
Donc tu rajoutes 45 mns payantes ça fait 3,33 + 4,40 de connexion. Donc 7,73€ pour 250 à 300 kms (un bon 2/3 de batterie) chargés en moins d'une heure. soit 40 à 45 kw de récup sur 64
Quand tu as une électrique tu t'organises différemment. Mais c'est dans le bon sens. Tu vas boire un café en face ou transformes ta voiture en bureau le temps de la charge...
c'est bon a savoir ,;)

Ethan.K

Membre
VTC
UBER
10 Novembre 2019
24
27
Localité
Paris
je vais récupérer ma e-niro 64 kw demain matin! 6 km au compteur, pas le toit ouvrant pour l’été comme j'avais sur mon ancien véhicule mais j'ai hâte.
y a une borne gratuite dans le super marché en bas de chez moi en combo ccs car borne maison impossible!

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
412
355
Localité
Marseille
Ethan.K @Ethan.K T'es un bon toi. :joy: :joy: :joy:
Si tout le monde pigeait aussi vite que toi.💪

• J'aime

gidari64

Zoneur Averti
VTC
22 Mars 2019
519
308
Localité
Bordeaux
Si tu veux une belle caisse prend une Lexus c'est fiable, beau et économe.

• J'aime

Hellraiser34

Membre
VTC
12 Décembre 2020
21
7
Localité
Montpellier
Si tu veux une belle caisse prend une Lexus c'est fiable, beau et économe.
Je n’en naie jamais vue de prêt , ce serait l’occasion d’en essayer une en effet ;):)
Messages Fusionnés

Ethan.K @Ethan.K T'es un bon toi. :joy: :joy: :joy:
Si tout le monde pigeait aussi vite que toi.💪
je suis trop prudent de nature ( c'est peut etre un défaut ) mais par les temps qui courent :)

mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
322
316
Localité
Paris
Bonjour
Que penses vous des ARTEON ?
j’hésite entre boîte manuelle et automatique ..dans un premier temps .
On me fait un tarif très correct dessus ( 28% )
Elle est toute option .
MAIS ...
ne sachant pas la clientèle journalière que j’aurais ( je débute ) la conjoncture actuelle étant opaque , flou , et plus que bancale ... suis frileux pour mon choix de véhicule .
il faudra bien rembourser son credit etc .. est ce que je me met un boulet au pied ? je suis en pleine hésitation 🧐
bref , est-ce un bon choix ? ( mécanique et fiable ça je n’en démord pas ) le coffre est parfait .
A moins de patienter encore 2 ...3 mois encore , nul ne sait comment cette année va ( encore ) débuter
configurateur de vehicule = Nouvelle Arteon | Modèles | Volkswagen France

ah et j’oubliais , bonne année à vous tous
Réponse toute simple.
T'as combien de tacos en Artéon ? ou de Chauffeur VTC qui ont l'ambition de taper une clientèle haut de gamme ? SI tu n'a pas la clientèle et que tu veux faire du haut de gamme (bien qu'en ce moment ce sont des tarifs de toxicos) va te pointer chez les teneurs de marché avec ton Artéon tu franchis pas la porte d'entrée tu rentres en classe E mini etc...bien maigre récompense pour ton investissement..y a que tes futurs clients Uber qui seront content de poser leur c.. pour 5 euros dans des sièges en cuir.
Quand au choix d'hésiter entre une boite manuelle ou automatique frise le ridicule....
Tu commences donc commences par le début. si tu restes dans la marque la Superb (ma préféré) et la Passat sont d'excellentes voitures...
Rien ne sert de s'endetter il faut partir à point.
Bonne année et bon courage.

• Je valide
  • J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone