Vous consultez :
VTC : l’idée d’une «charte» pour les plates-formes est de retour......


VTC : l’idée d’une «charte» pour les plates-formes est de retour......


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
N etant pas abonné au parisien je n ai pas la suite si quelqu'un l a .....si il peut partager ce serait sympa !!!
Peut-être notre ami AZF @AZF ??? Qui est très souvent l' informateur du fofo ??? Que je remercie d'ailleurs pour son assiduité à nous informer !!


1603287565240.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Merci
Réactions: AZF


Benchrif

Membre
VTC
UBER
4 Juillet 2020
17
22
Localité
Paris
Le projet de « charte » entre les travailleurs indépendants et les plateformes de mise en relation fait son grand retour… par voie de décret. L'opération a été annoncée au Parisien - Aujourd'hui en France par le ministère du Travail et Heetch, la start-up de transport entre particuliers
Messages Fusionnés

Encore en préparation ce mardi soir, ce texte relatif à la responsabilité sociale des plates-formes de mise en relation doit être publié cette semaine au Journal officiel. Conjointement, Teddy Pellerin, le patron de Heetch, annonce vouloir lancer sa « charte d'engagement » d'ici à la fin de l'année. L'idée, assure-t-il, « est d'assainir le marché en rendant les règles de la plateforme transparentes, notamment sur le fonctionnement de l'attribution des trajets et le prix minimum par course, qu'il faut remonter ». Contacté
 
Dernière édition:


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
J’ai vu l’article en partie car flouté, ils se rendent miraculeusement compte que ce n’est pas rentable. C’est surtout que des entreprises se crée et que l’état ni trouve pas son compte et leurs demandes des comptes. Tarifs minimum à la hausse bref BOLT et UBER ont tt faux. Une précarité en augmentation et une concurrence déloyale envers les taxis.
À suivre
 
  • Je valide
Réactions: Altro


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
stephvitry1 @stephvitry1
J'ai parcouru "le parisien et aujourdhui" en version papier du 20/10/2020 et je n'ai pas vu cette nouvelle dans les pages éco :(

ce lien doit pointé surement sur une version web du journal ou alors il peut etre publier sur le journal du 21, à voir !!! en tous les cas je le mettrais dès sa publication dans la mesure du possible ;)
 
  • Merci
Réactions: stephvitry1


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
stephvitry1 @stephvitry1
J'ai parcouru "le parisien et aujourdhui" en version papier du 20/10/2020 et je n'ai pas vu cette nouvelle dans les pages éco :(

ce lien doit pointé surement sur une version web du journal ou alors il peut etre publier sur le journal du 21, à voir !!! en tous les cas je le mettrais dès sa publication dans la mesure du possible ;)
Merci m'siou !!!!!
 




Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Quel mito ce TeddyP @TeddyP ,je cite :
Un chauffeur qui accepte et annule je veux pas travailler avec lui ...mais quand on n'a pas la destination d'affichée normal on annule les courses a moins de 10 balles et c'est pas 1 ou 2 euros de différence sur la course minimum qui va changer l'affaire. ..
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
TeddyP @TeddyP

Salut,

Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants d’une telle demande, mais permettez moi d’émettre des réserves sur la collaboration d’Uber concernant votre proposition :

« assainir le marché en rendant les règles de la plateforme transparentes, notamment sur le fonctionnement de l’attribution des trajets et le prix minimum par course, qu’il faut remonter. »

En termes moins techniques, si j’interprète bien, vous sollicitez vos concurrents et particulièrement uber pour qu’ils accordent à tous la transparence sur leur algorithme, et dévoilent une partie de leur process 🤔

En toute franchise, je doute de la collaboration d’uber face à une telle demande. Il ne faut pas sortir de l’ENA pour comprendre que c’est le géant du secteur qui est ciblé...

Pour caricaturer, on peut comparer cela à un fabricant de boissons cola quelconque et sollicitant COCA COLA pour le dévoilement de sa recette et le process de fabrication.

Je me trompe peut-être mais c’est mon analyse de la situation...

Si jamais une telle initiative devait aboutir et voir le jour, elle avantagerait grandement les chauffeurs puisqu’ils pourraient se conformer aux conditions d’attributions des courses et être plus efficaces. Les plateformes également ne seront pas en reste sur l’avantage dont elles pourraient jouir 😉

Par ailleurs, quelle portée juridique aurait une telle charte ? (si toutefois elle a cette légitimité)
 
  • J'aime
Réactions: cosyvtc


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
stephvitry1 @stephvitry1 j'ai compris le bean's le lien que tu as donné pointe sur le suplément eco du lundi séparé du journal

voila pourquoi je ne le trouve pas non plus sur le journal officiel du 21 /10/2020, tant pis !

Je viens d'ajouté sur ton message originale la photo de l'article que Holmi @Holmi a trouvé sur le net

merci à lui
 
Dernière édition:
  • Merci
Réactions: stephvitry1





Youtube Uberzone

Sponsors