Vous consultez :
Question VTC et passager mineur

Question VTC et passager mineur

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 181
1 526
Localité
Paris
Cypheur @Cypheur
Je te rejoins sur le fait qu’uber peut interdire l’accès aux mineurs. On doit se déplacer et devoir contrôler une identité, avec le risque d’une prise de bec. Et peut être au final annuler la course et partir à vide.

Pourquoi mettre toutes ces contrainte aux chauffeurs ??
Surtout qu’il n’y a aucune pression externe :
- La loi l’autorise
- Les assurances couvrent en cas d’accidents.

Quel autre problème ?
La suspicion d’une dénonciation calomnieuses pour agression sexuelle ?!?

Dans ce cas uber devrait pousser son raisonnement jusqu’au bout et interdire l’accès à toutes les femmes alors !! Vu que le nombre de femmes majeures transportées est plus important que les mineures. Potentiellement il y’a plus de risques avec ces dernières non ?!?

Concrètement, l’installation d’une dashcam devrait suffire à balayer ce problème.

A mon sens, il faudrait laisser le choix et l’appréciation aux chauffeurs. A l’image de certains transports (ex : animaux de compagnie).

Les règles d’uber contredisent parfois le bon sens et peuvent être aberrantes...

serge94 @serge94
Tu peux mettre en lien la source de cette interdiction ?

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 505
3 023
Localité
Marseille
Il y a une loi qui interdit le transport de mineur seul de moins de 14 ou 12 ans en VTC ou en taxi!
Bonsoir
Merci pour ton info. As tu l'article de loi ?
Chez Marcel c'est cette règle qui est en vigueur mais Marcel ne fait pas la loi en france. Si tu as l'article car je n'ai pas trouvé cet article et les taxis ont bel est bien des service pour mineur (ça peut être entre 14 et 18 les mineurs)

Merci à toi bonne soirée

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 467
1 411
www.serge-VTC.com
Localité
Paris
Bonsoir
Merci pour ton info. As tu l'article de loi ?
Chez Marcel c'est cette règle qui est en vigueur mais Marcel ne fait pas la loi en france. Si tu as l'article car je n'ai pas trouvé cet article et les taxis ont bel est bien des service pour mineur (ça peut être entre 14 et 18 les mineurs)

Merci à toi bonne soirée
j'ai perdu le lien. c'est moi qui soulevé le problème avec Marcel et j'avais donne le lien!

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 505
3 023
Localité
Marseille
Cypheur @Cypheur
Je te rejoins sur le fait qu’uber peut interdire l’accès aux mineurs. On doit se déplacer et devoir contrôler une identité, avec le risque d’une prise de bec. Et peut être au final annuler la course et partir à vide.

Pourquoi mettre toutes ces contrainte aux chauffeurs ??
Surtout qu’il n’y a aucune pression externe :
- La loi l’autorise
- Les assurances couvrent en cas d’accidents.

Quel autre problème ?
La suspicion d’une dénonciation calomnieuses pour agression sexuelle ?!?

Dans ce cas uber devrait pousser son raisonnement jusqu’au bout et interdire l’accès à toutes les femmes alors !! Vu que le nombre de femmes majeures transportées est plus important que les mineures. Potentiellement il y’a plus de risques avec ces dernières non ?!?

Concrètement, l’installation d’une dashcam devrait suffire à balayer ce problème.

A mon sens, il faudrait laisser le choix et l’appréciation aux chauffeurs. A l’image de certains transports (ex : animaux de compagnie).

Les règles d’uber contredisent parfois le bon sens et peuvent être aberrantes...

serge94 @serge94
Tu peux mettre en lien la source de cette interdiction ?
Malheureusement je ne suis pas dans la tête de Uber (et temps mieux)pour te répondre.
Mais je te rejoint dans ton resonement. Uber est plein d'aberation.

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 181
1 526
Localité
Paris
Chez Marcel c'est cette règle qui est en vigueur mais Marcel ne fait pas la loi en france.
C’est exactement ça !!
Une règle imposée par une plate-forme n’est pas forcément une loi. Elle peut être une charte, un règlement, une condition etc...

Sinon tous les collégiens qui vont à leur écoles avec des professionnels du transports attitrés seraient en infraction.
Messages Fusionnés

j'ai perdu le lien. c'est moi qui soulevé le problème avec Marcel et j'avais donne le lien!
Sans la source on ne peut pas être certain de cette information et on doit rester sur notre raisonnement : « tout ce qui n’est pas interdit est par conséquent autorisé »...

• J'aime

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 505
3 023
Localité
Marseille
serge94 @serge94
Désolé d'insister mais si tu peux retrouver le lien ce serait super top.
Il y a tout un t'as de services qui autorisent le transport de mineurs non accompagnés. La création de compte est interdite aux mineurs mais cela n'interdit pas un accès à la prise en charge des mineurs non accompagnés.
Que ce soit taxi, VTC et même covoiturage (je ne siterai pas les noms des sociétés) il y a un service mineurs non accompagnés proposé et certains à partir de 6ans. Cela ne veut pas dire que la loi autorisé cela mais si il y a un texte l'interdisant ce serait bien de l'avoir ne serait-ce que pour s'y conformer d'un point de vue personnel.

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
957
552
Localité
Paris
c'est pas souvent mais ca arrive que la course soit deja payé en cb pour aller chercher les gamins au cours de musique ou au cours de danse pour les ramener chez eux.
Pas de probleme pour moi
Par contre, venir devant eux, les refuser, et s'ils se font agresse par la suite..... et que c'est toi simple chauffeur VTC qui les a laisse sur le bord de la route....

J'aurais tendance a reflechir comme un chauffeur de bus

• Vrai

Chinoui936

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
24 Décembre 2016
201
209
Localité
Paris
{ toi simple chauffeur VTC }
C’est quoi cette mentalité..😡
Je ne me sens pas comme tel et loin de là mais bon y’a des personnes qui ont aucune estime ni de valeur pour eux même déjà.
Heureusement on est pas tous pareil.

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone